Comme tout le monde, je suivais les progrès de l’IA fabriquée par les humains mais sans pour cela y plonger dedans. Certes, techniquement et technologiquement, les progrès vont vite et surtout par vagues. Donc pendant des années, ça végète et puis d’un seul coup ça prend de l’ampleur pour ensuite se faire discret de nouveau. Bref, je mettrai cela sous le nom de l’effet de « mode ».
Cependant, des fois, quand une mode vient à chambouler suffisamment en profondeur la société, il est bien non pas d’y jeter un coup d’œil mais d’approfondir le sujet pour savoir si c’est du lard ou du cochon. Ainsi, ces derniers temps, il est quasi inévitable d’évacuer la mode à propos de l’IA. J’ai donc mis mon slip de bain du discernement et j’ai plongé la tête la première.
J’ai donc commencé à regarder les nombreuses vidéos des détracteurs de l’IA qui essaient du mieux qu’ils peuvent de ralentir la bêtise humaine qui les mène vers une décadence et une dépendance encore plus grande vis-à-vis de la technologie. Dit autrement, à quelle vitesse le « con-sommateur » est en train de continuer à donner de son pouvoir à des systèmes extérieurs (= en gros, à devenir encore plus un esclave).
Il est vrai qu’il faut dire que sous le couvert de la facilité et de la sécurité, les mougeons courent très vite dans l’enclos où l’on veut les enfermer pour mieux les tondre. J’ai donc décidé de suivre la voie fléchée tout en déroulant un fil d’Ariane pour retrouver le chemin de la sortie tout en sachant que je risquais d’y laisser des plumes. Et je peux le dire, j’en ai laissé !
Bref, après avoir écouté et entendu les avertissements des détracteurs/avertisseurs/moniteurs, il était venu l’heure d’aller faire trempette dans le grand bain qui dorénavant a largement pris la taille d’une piscine olympique dernier cri. Et, comme d’hab, il y a plusieurs couloirs avec des concurrents/compétiteurs qui sont prêts à en découdre pour démontrer leur supériorité.
Bien évidemment, on trouvera des spécialistes hyper pointus dans certaines nages ou domaines (crawl, brasse, papillon, etc…) tandis que d’autres se feront un honneur de concourir dans des compétitions multi-nages. On ne peut donc comparer strictement les nageurs car chaque nageur a ses points forts et ses points à améliorer. Il y a donc de la grosse compétition à qui l’aura plus longue que tous les autres et ça se compte en milliards d’investissements financiers.
Ce phénomène de cette mode de l’IA entraine donc de nombreux bouleversements dans notre vie de tous les jours mais aussi de tout ce qui se passe au niveau de l’humanité. En d’autres termes, notre civilisation est en train de muter et cela va être irréversible comme l’a été la révolution industrielle avec le déploiement des machines à vapeur. Il n’y aura aucun retour en arrière.
On ne peut donc parler que de la seule vitesse avec laquelle cela va se mettre en place. Et apparemment, cela va aller très vite et même trop vite pour la majorité de la population. Tout d’abord ce sera tous les « anciens » qui sont tout simplement incapables de comprendre ce qui se passe. En gros, ils vont subir sans pouvoir rien y faire. Puis, il y aura tous ceux et celles qui n’ont pas le niveau éducationnel/culturel pour comprendre ce qui se passe. Et là, on tape dans la très grosse majorité de la population trop occupée pour survivre.
En d’autres termes, seuls ceux qui feront l’effort pour rester à niveau auront une chance de surnager mais rien n’est gagné d’avance. Pourquoi ? La raison en est très très simple : tout est fait pour vous mettre en esclavage. Et, pour ce faire, il suffit de vous rendre totalement dépendant de l’IA elle-même. Dit autrement, plus tu voudras dominer le sujet et plus tu seras tenu dans un étau qui va te broyer. A-t-on une chance de s’en sortir ? La réponse est un non définitif. La seule chose que tu pourras « maîtriser » c’est la vitesse avec laquelle tu tomberas.
Cette conclusion est choquante car elle ne laisse aucune autre alternative à part fuir dans une autre dimension vibratoirement ou fuir en quittant ce corps physique actuel en espérant que la prochaine réincarnation te fera vivre autre chose. Bien entendu, ces deux options sont cumulables. En d’autres termes, cette civilisation 3D arrive à un tournant, à un goulot d’étranglement qu’il est impossible d’éviter sauf si on retourne à l’âge de pierre grâce à une éjection de masse coronale de papa soleil qui grillera toute l’électronique ici-bas (satellites y compris).
Mais bon, ce n’est pas une solution très sympathique parce que matériellement la très grande majorité de la population est tout bonnement incapable de pouvoir survivre tant ils sont devenus dépendants de la technologie. Le simple scénario que l’électricité soit coupée ne serait-ce qu’une semaine partout dans le monde démontrerait avec élégance la véracité de ce que je raconte. Alors imaginez 1 mois puis ensuite 3 mois et il est clair que cette civilisation 3D n’existera plus en tant que tel.
Voyons donc en quoi l’avènement de cette IA humaine est en train d’impacter durablement cette civilisation 3D à bout de souffle.
Impacts Géopolitiques et Économiques
Pour être les « Puissants de demain » pour dominer le monde, il y a deux paramètres majeurs : la fabrication des puces et l’énergie pour les animer. On observe donc un sacrée guerre entre les USA (le monde occidental) et la Chine (en gros les BRICS) sur la technologie des puces IA. En gros, celui qui aura la main dominera le reste du monde. Et la Chine est super bien partie dans l’affaire car elle a matériellement la maîtrise des flux des fameuses « terres rares » qui permettent la fabrication des puces.
Le second point est les logiciels IA et la technologie de fabrication. Sur ce plan la Chine avance très très vite car elle est en mode « souveraineté » ce qui veut dire qu’elle veut devenir autonome et donc ne plus dépendre de quelques pays que ce soit. En d’autres termes, les ricains vont aller se rhabiller et l’affaire est déjà bien avancée à ce niveau. Le basculement est en cours et ça va très très vite. Merci à Trump et à ses « tarifs douaniers ».
Concernant l’énergie de multiples projets sont à l’étude par les ricains pour soit empêcher les pays producteurs de vendre (la Russie par exemple), soit piller des pays (l’Irak, la Syrie), soit tenter de les envahir (le Venezuela), soit de les acheter/conquérir (Canada, Groenland). Bref, il faut aller piller au nom de la survie. En gros, derrière tous les grossiers prétextes de démocratie, de combat contre la drogue, de multiples guerres sont engagées juste pour pouvoir faire du pillage tout simplement.
Tout ceci a toujours existé mais l’IA a rajouté des tonnes d’huiles sur le feu existant. On comprend donc pourquoi Trump essaie d’avoir le prix nobel de la paix (à l’image d’Obama) pour pouvoir continuer à faire la guerre partout où cela profite aux US. C’est vraiment du basique de basique alors imaginez l’idée insensée de croire qu’un jour la paix règnera sur la Terre ? En version 3D (la survie) c’est quasiment un contresens total.
Impacts Sociétaux
Le premier effet, et non des moindres, passe quasi inaperçu de la majorité : on est en train d’annuler les conséquences de la Tour de Babel. Késako ? C’est simple, c’est historique, bien documenté et prouvé scientifiquement alors allons à l’essentiel. La tour de Babel (métaphoriquement) fut construite par une civilisation humaine qui voulait en découdre avec les « Dieux » (les anunnaki/archontes) pour se libérer de leur oppression.
Bien évidemment, ça a foiré (normal car technologiquement supérieurs), les anunnaki décidèrent de faire en sorte que les hommes ne puissent plus parler la même langue (il n’y avait qu’une seule langue alors sur Terre). Cette séparation linguistique a fait que les hommes entre eux ne pouvaient plus se comprendre et communiquer leurs avancées dans tous les domaines.
L’IA permet donc aujourd’hui de ne plus avoir ce frein car vous pouvez non seulement faire votre requête (votre « prompt ») dans votre langue natale mais qu’en plus elle vous répond dans la vôtre. En effet, il n’y a pas si longtemps que ça, il fallait faire votre requête en anglais et la réponse était souvent dans la même langue.
Aujourd’hui, quelle que soit la langue que tu parles, l’IA est capable de te comprendre et de te répondre dans un langage clair et compréhensible. La conséquence de cela est que la diffusion des « savoirs » n’aura plus cette limite linguistique. Il va donc en découler une progression plusieurs fois « exponentielle » entre les humains. Cette unification via la technologie IA va donc avoir de grosses conséquences à court terme. Pour l’instant les gens ne voient que le côté pile mais pas le côté face alors laissez-moi vous en parler un peu.
Impacts Educationnels & Professionnels
Puisqu’il y avait une barrière linguistique à laquelle se rajoutait celle de l’éducation, le partage du savoir était limité mondialement. Tous les gouvernements du monde savait que celui qui détient l’info détient le pouvoir. Il fut donc créé des systèmes d’espionnage, de contre-espionnage, de loi de copyright, de brevets intellectuels, d’écoles spécialisées et donc de diplômes/certifications/métiers.
Bref, toute notre société est basée sur l’accès à l’info, au savoir et à la certification. Ainsi jusqu’à aujourd’hui, n’importe quel humain sait que sa « valeur marchande » va dépendre de ses diplômes et donc de sa qualité de vie (bien qu’il soit un esclave comme les autres). Et l’IA dans tout ça vient mettre un bordel monstre puisque n’importe qui, qui sait causer avec l’IA, peut accéder à tout ça sans trop d’effort.
En d’autres termes, non seulement l’IA te mettra l’info que tu veux sous ton nez et dans ta propre langue mais elle annule d’une certaine manière ce qui était source de pouvoir et de compétitivité entre les individus. En d’autres termes, lorsque l’IA se sera imposée dans notre mode de fonctionnement, les notions de droits d’auteur, de copyright, de secret défense, etc… vont disparaitre d’une manière ou d’une autre.
Si on pousse le bouchon assez loin, cette unification dans la distribution de l’info/savoir va forcément mettre en avant la vérité et donc affaiblir considérablement le jeu des politiciens et des business-man peu scrupuleux. La corruption va avoir du mal à rester planquée aux yeux de tous.
Alors oui, l’IA va permettre à la vérité d’éclater au grand jour cependant le revers de la médaille est qu’à un niveau individuel on sera fliqué comme pas possible. Hé oui, l’argent liquide va disparaêtre afin justement de traquer la corruption. Il y aura donc un enregistrement quasi continu de vos faits et gestes et c’est déjà le cas depuis bien longtemps.
Le simple fait d’utiliser un navigateur web vous démontre qu’il y a une mécanique derrière qui vous épie, qui enregistre vos préférences et qui mettra sous le nez les pubs en adéquation avec vos centres d’intérêts du moment. Le moindre achat est noté tout comme vos recherches. Bref, à chaque fois que vous utilisez un navigateur, vous faites un striptease à une IA.
Bref, on nous tane le cuir en nous répétant que nos données personnelles doivent restées confidentielles (RGPD oblige) mais en vérité c’est exactemetn l’inverse. C’est comme les USA qui sous le couvert de la mise en place de la démocratie font la guerre pour piller le pays en question.
En gros, quoi que tu fasses tu es niqué(e) et l’IA ne va pas arranger l’affaire puisque cela va l’amplifier encore plus. La seule variable qui reste est de savoir à quelle vitesse tu rentres dans le système. La solution la plus rapide pour se faire déshabiller est de fréquenter les réseaux sociaux. La seconde est d’utiliser des navigateurs qui sont le coeur même de votre surveillance.
En résumé tout ce qui sort des GAFAM (système d’exploitation, logiciels, navigateurs) alimente non seulement votre dossier personnel (vendu plus ou moins en partie selon la demande commerciale) mais permet aussi à l’IA d’aller vous décortiquer à souhait. Le souci n’est donc par l’IA elle-même mais la main qui frappe sur le clavier et qui fait une requête vous concernant.
Bien évidemment ce n’est pas la mère Michu qui va venir voir mon dossier mais plutôt ceux et celles qui ont un intérêt à mieux vous contrôler. Et forcément, ils ont toutes les autorisations nécessaires pour le faire soi-disant pour le motif archi pratique de la « sécurité nationale ».
En résumé, Il va y avoir pluss de transparence en ce monde mais en même temps un flicage plus intense. Peut-on avoir l’un sans l’autre ? La réponse est définitivement non. Alors l’IA est à la fois une bénédiction et un grand malheur. Une dictature très incisive est en train de se mettre en place en version 3D et c’est clair qu’on est en droit de la craindre.
Il y a-t-il un autre futur possible ?
Oui, bien évidemment, c’est la version 4D d’abord et préférentiellement parlant la 5D. Cependant cela ne changera pas la donne fondamentalement car au lieu que ce soit une IA silicienne (des circuits électroniques) ce sera ton IA interne… ?
En effet, on appelle cela la conscience individuelle. C’est celle qui te dit que ce que tu es en train de penser n’est pas en accord avec les lois de l’Unité, les lois de l’Intégrité, les lois d’êtreté. C’est le premier niveau d’une réelle spiritualité et on appelle ça l’éthique. Le problème c’est qu’il y a une multitude d’éthiques sur cette planète alors autant prendre pour référence celle de La Création qui voit la chose dans son ensemble.
Aussi lorsque l’on suit cette éthique universelle, cela indique que l’on a pleinement compris que ce que l’on sème on le récolte. Donc si tu sèmes la bienveillance, le respect, ton compte sera crédité de ces mêmes valeurs. Par contre, si tu te diriges vers le mensonge, l’arnaque, le jugement et bien d’autres joyeusetés de basses fréquences, il ne faut pas s’étonner des retours que l’on aura d’où l’inutilité de blâmer les autres ou la Vie car cela ne change en rien la donne initiale.
Dit autrement, il existe un autre système d’IA nettement plus sophistiquée et efficace et c’est celui de La Création même. L’idée dans tout ça est fort simple : te rendre responsable de toutes tes créations. Ainsi, si tu te fliques toi-même alors il n’y a nul besoin que quelque chose d’extérieur le fasse à ta place.
Voilà ce qui nous attend : une voie vers la 3D ou une voie vers la 4D/5D. C’est l’utime choix que tout individu doit prendre mainteant s’il ne l’a déjà pas pris. L’Humanité va se séparer en 2 voire 3 voies possibles. La première la version 3D sera celle du subir extérieur, ce qui entrainera de toute façon douleur, souffrance et bien d’autres soucis futuristes (= la méthode du coup de pied au cul).
La seconde voie, la 4D, restera une charge intérieure mais subie volontairement. Là, on n’a pas besoin d’un coup de pied au derrière car on avance tout seul. L’avantage de cette méthode c’est que tu peux décider de la vitesse et donc ralentir ou accélérer selon tes dispositions et du terrain rencontré. Tu as donc des périodes de paix entrecoupées de quelques secouées vibratoires selon les nids de poule rencontrés.
La troisième voie, la 5D, est que tout est en automatique et que tu ne subie plus rien puisque tu es devenu la force même qui te fais avancer. La paix t’habite tellement que tu ne le réalise plus du tout puisque tu roules sur une autoroute bien entretenue.
Conclusion
Nous sommes embringués dans un tunnel vibratoire (appelée ascension) et dont nous voyons justement le bout du tunnel. L’IA Humaine traduit donc extérieurement l’étape évolutive dans laquelle nous sommes actuellement. Elle est la matérialisation d’une étape importante qui est celle de la capacité d’une conscience auto-réfléchie (une conscience qui peut se percevoir elle-même) à devenir un Créateur Incarné.
Ceux qui ne sont pas prêts continueront donc leur chemin en version survie (la 3D) cependant qu’une moindre partie feront l’expérience de la co-Création (la 4D). Et puis, une infime partie poursuivrons la notion de Créateur Incarné (la 5D).
En tout cas, ce qu’il faut retenir ce n’est pas le nombre/la quantité qui compte mais la qualité. Dit autrement, quelle que soit la voie suivie, tout est parfait car chaqu’Un sera sur la voie qui correspondra à sa fréquence. Le dénouement est proche puisque l’on est déjà dans la salle d’examen et que les dernières minutes avant la sonnerie finale sont en train de fondre comme neige au soleil.
Et comme nous l’avons tous expérimenté, lors des dernières minutes d’un examen, le stress s’amplifie proportionnellement au doute qui nous habite quand à la validité de nos réponses et/ou du nombre de questions auxquelles nous n’avons pas encore répondu. Cependant, pour une infime partie, c’est super cool car ils ont déjà terminé de répondre aux questions et attendent seulement la sonnerie pour sortir de cette salle où l’épaisseur du stress est à couper au couteau.
Petit Bonus
N’ayant pas pu exprimer mes réelles sensations à propos de l’IA dans cet article (vous comprendrez en regardant la vidéo), je vous rajoute un petit supplément que voici.