Maintenant on va donc passer au thème du comment les choses se créent dans la Création amenant ainsi à avoir d’un côté la Matière et de l’autre côté l’Esprit. Ces deux derniers constitue donc un binôme acteurs/action d’un même phénomène afin de découvrir le fruit de leur collaboration appelée Conscience.
Dit autrement là où il y a de la matière il y a forcément des acteurs (les « Dieux », les demi-Dieux, Déva, etc….) pour que cette dernière existe.
L’électricité ne pourrait pas apparaitre si le magnétisme n’était pas là. Et là, où il y a de l’électromagnétisme (1-0) ou magnéto-électrisme (0 – 1), il y a forcément de la conscience plus ou moins développée. Et dites-moi pourquoi on produirait de l’électricité ici-bas si ce n’est pas pour la mettre au boulot ? Donc le travail effectué par cette électricité est là pour produire une augmentation de la force de travail (faire plus en moins de temps) et donc dans notre cas accélérer la prise de Conscience.
Bien évidemment, faire des résumés et de la métaphore amène forcément à une simplification excessive. Mais l’idée est de capter le concept général et au fil du temps on rentrera dans le détail au fur et à mesure que l’on avancera sur le chemin. Inutile d’aller s’embarquer dans des détails qui, bien souvent, vous feront perdre de vue la direction.
19 Responses
Hello tout le monde, j’ai demandé à chat gpt ce qu’il savait sur les soit disant 8h de sommeil :
« Il existe des preuves historiques suggérant que le concept des « huit heures de sommeil consécutives » comme norme est relativement moderne et peut être lié à des évolutions sociales, économiques et culturelles.
Le sommeil biphasique au Moyen Âge
Au Moyen Âge et jusqu’à la révolution industrielle, le sommeil biphasique (ou polyphasique) était courant. Les gens avaient tendance à diviser leur nuit en deux périodes distinctes de sommeil, appelées « premier sommeil » et « second sommeil ». Entre ces deux périodes, ils se réveillaient naturellement pour effectuer diverses activités : prier, lire, écrire, discuter, manger légèrement ou même travailler sur un projet créatif.
Des études, notamment celles de l’historien Roger Ekirch, appuient cette idée. Dans son livre At Day’s Close: Night in Times Past, il a rassemblé des récits et des témoignages historiques décrivant ce type de rythme. Les cycles de sommeil semblaient plus adaptés aux besoins individuels et à la lumière naturelle.
Le rôle du capitalisme et de la révolution industrielle
Avec l’avènement de la révolution industrielle, le travail en usine et les horaires stricts ont commencé à modeler les habitudes de sommeil. Le rythme de vie des sociétés s’est aligné sur des horaires structurés pour maximiser la productivité. Cela a contribué à l’émergence de la norme des huit heures de sommeil consécutives, souvent liée à une journée de travail de huit heures.
Le slogan des « 8 heures de travail, 8 heures de loisir, 8 heures de repos » est apparu au XIXe siècle pour défendre les droits des travailleurs, mais il a aussi fixé un cadre rigide qui ne correspond pas nécessairement aux besoins naturels de chaque individu.
La diversité des besoins en sommeil
Aujourd’hui, de nombreux experts du sommeil remettent en question l’idée qu’une nuit continue de huit heures soit universellement idéale. Les besoins varient en fonction des individus, des cultures et des rythmes biologiques. Certains modèles, comme le sommeil polyphasique ou les siestes planifiées, sont encore utilisés par des groupes ou des professions spécifiques.
En conclusion, l’idée des huit heures de sommeil est effectivement en grande partie un produit des normes modernes et pourrait ne pas convenir à tout le monde. Le sommeil, comme beaucoup d’aspects de la vie humaine, est influencé par des facteurs historiques, sociaux et économiques. »
Je fais mes 8 heures de sommeil mais en bi-phasique c’est-à-dire que je me réveille entre 3 et 5 h du matin, je lis (1, 2 voire 3h) et ensuite je repionce pour bien intégrer ce que j’ai lu peinard dans mon lit et dans un silence total. Alors tu me mets où dans ce système du XXéme siècle ?
Bonjour Laurent
Merciiii pour cette superbe vidéo
Dans le triangle de l’illumination on a
La géométrie en bas à gauche
La fréquence en haut
L’amour sagesse en bas à droite
Est ce que la géométrie est le parfum, la fréquence le son et l’amour sagesse la couleur ?
Merciiii
Merci Laurent, balèze, comme d’habitude.
Tu poses la question : « D’où naissent les esprits ? »
Tu y réponds : « Un esprit naît de l’aspect féminin, qui en fait se multiplie en autant de féminins possibles et qui va être superposé à ça (l’aspect électrique de la galaxie) ».
J’agrée. Ma question à moi porte plutôt sur le comment. Comment naît un esprit ? La réponse qui m’était apparue est que Dieu se fractalise. OK, mais quel est le procédé de la fractalisation ? As-tu une idée à ce sujet ?
Merci encore, et… la suite ! 🙂
Le procédé de fractalisation vient justement de l’éclatement magnétique d’une singularité (tout est concentré en un point puis éclate style big bang). Nous avons vu que cela se fait dans l’aspect électrique (ce qui amène la matière) style galaxie ou tout simplement un atome ou un système solaire. Cependant derrière tout cela il y a une mathématique des 12 dimensions. Voilà pourquoi ça s’éclate en 12 à chaque étage de 3×3.
Merci Laurent,
Cela signifie-t-il qu’il existe une fractalisation de la « matière » (galaxies, planètes, etc.) et une autre fractalisation pour les esprits ? Et à ce moment, qu’est-ce qui, à l’origine, les différencie dans leur « composition » ? Y a-t-il un premier esprit créé (comme les dragons de Sophia du code Sophia, si tu connais) d’où sont issus tous les autres ?
La fractalisation des Esprits est identique à celle de la matière car, dans une prochaine vidéo, je vais vous montrer que notre mode d’analyse (lié sur la séparation afin de pouvoir comparer) nous induit en erreur d’une manière systématique. De plus, on adore tellement tout compartimenter qu’à la fin on se demande où sont passés où d’où viennent tous les autres. Séparation quand tu nous tiens… Les « Dragons de Sophia » ne représente qu’une infime partie de ce qui est à l’image des scientifiques qui inventent une « énergie ou matière noire » qui prend quasiment toute la place.
Nous sommes naturellement si limitatifs dans nos visions que vue d’en haut, on est vu comme des gamins de maternelle et donc largement excusables. Ils sourient donc avec beaucoup de compassion et d’amour inconditionnel car on leur amène sourire et joie devant tant de questions enfantines.
Merci Laurent,
J’attends donc la suite avec grand intérêt !
merci pour cette réponse en compréhension directe via la petite voix , je suis sortie de lacompréhension mentale sur ce point de la fractalisation des esprits et de notre mode d’analyse en systéme de séparation.
Salut Laurent,
qu’est l’anti matière ou matière inversée ? est-ce le magnétique ?
Merci.
L’anti-matière c’est ce qui neutralise l’aspect électrique de la matière. Ainsi un électron est polarisé négatif dans la matière mais dans l’anti-matière l’électron est positif. Ainsi quand on les met ensemble ils s’annulent l’un l’autre d’où l’expression anti-matière. Cela n’a donc rien à voir avec l’aspect magnétique.
Alors la matière a son inverse, à quel niveau cela joue t’il ? Quel est le rôle de l’antimatière ?
C’est la loi de l’équilibre : s’il y a matière alors il y aura l’anti-matière qui sera structurée de la même manière mais en inversé. C’est idem, s’il y a le couple matière/anti-matière ce dernier est en équilibre avec la non-matière.
Bref, tu es nouveau sur ce site car j’ai déjà décrit tout ça sur ce même site alors je te propose d’aller découvrir les anciennes vidéos qui sont toujours d’actualité car comme tu as pu le constater je ne fais pas dans l’actu mais dans l’enseignement. Il n’y a donc pas de « périssement » de l’information.
passionnant. La suite devrait l’être encore plus ! J’aime bien ces synthèses avec des petites choses en plus, çà structure toujours un peu mieux les infos qui étaient plus éparpillées auparavant.
Bonjour à toutes et à tous.
Merci Laurent pour tout le travail que tu effectues.
J’aurais une question concernant la queue des ancêtres.
Comment peut on procéder pour allé voir ou savoir ce qu’il y a à régler ?
Peut-on ou doit-on « couper » ce qu’ils nous ont laissé, ou juste en prendre conscience et laisser faire ce qui doit être fait?
Ce qui me pose question c’est que je suis fumeur actuellement et ancien drogué et alcoolique et que je sais bien que le tabac me ronge petit à petit mais j’ai très clairement reçu le message que ce n’était pas le moment pour arrêter et que cela viendra prochainement et en son temps. Et je n’ai aucun doute sur la provenance du message de la part de ma petite voie.
Peut-être pourrais tu éclairer ma lanterne à ce sujet car j’avoue être un peu perdu.
Encore merci pour tout ce que tu fais et nous partage, c’est un régal de te retrouver tout les lundi.
Biz à tous
1) Il ne nous appartient pas vraiment de savoir ce qu’il y a à faire ou pas. Chaque chose nous est présentée selon notre état vibratoire c’est-à-dire notre capacité à la résoudre. Notre Soi Supérieur est justement là pour ça. Donc à l’image de l’école, aujourd’hui ce sera un problème de math, demain de chimie, après demain de Français, etc… Il y en a tellement dans les armoires que ce n’est pas ce qui va manquer.
2) Quand on a été ou encore dépendant de drogues dures, douces, officiellement autorisées ou pas, notre corps physiques réagit en modifiant ses équilibres internes. Donc tout changement (plus ou moins brusque) va obliger ce dernier à retrouver un autre équilibre et cela va lui demander des efforts certains d’où la grosse tendance à vouloir revenir à comme avant. C’est le principe de l’économie l’énergie. Voilà d’où vient principalement la dépendance.
Aussi, si ta petite voix te dit de laisser dans l’état pour l’instant c’est qu’il y a une bonne raison : ton corps n’a pas l’énergie suffisante pour franchir le pas car probablement il y a une urgence plus prioritaire. La solution consiste donc à lâcher-prise en faisant une confiance maximale à ton intelligence du corps (ton innéité). Cela permettra un relâchement bénéfique plutôt qu’une contraction dûe au souci que tu te fais.
Merci de ton retour Laurent.
Salut FDC tres enrichissant tout ca ! Full Gratitudes pour l enseignement,portez-vous tous bien bises xxx 🙂
Bon jour à tous
Lâcher prise et laisser faire car nous sommes tous des Divinités Intérieures de l’Etre Unifié
Gratitude infinie à tous
FDC