Cela fera un mois que je suis en privation de tableau blanc et je suis heureux de savoir que ce jeun caméscopique touche à sa fin. Donc, sauf imprévu (voir plus loin) je devrai être de retour à l’écran. A vrai dire cela ne me manque pas mais, en moi, la frustration de ne pas pouvoir vous transmettre mes impulsions/compréhensions du moment devient palpable.
Cette déconnexion temporaire a malheureusement l’inconvénient de me couper de mon flux intérieur dans le sens qu’une conf amène naturellement une conf faisant suite comme une rivière qui s’écoule. Et cette interruption (pour cause 3D dirons-nous) me désynchronise littéralement car entre temps je continue de recevoir. La conséquence de tout cela est que certaines infos disparaissent dans les sables du temps (=je n’en ai plus mémoire)…
L’aventure IA se poursuit
Mais bon, cette pause fut tournée positivement dans le sens où je me suis permis d’explorer le monde de l’IA (et la floraison incommensurable de tous les outils qui vont avec) avec entrain, enthousiasme et un amusement/émerveillement digne d’un super hyper geek désargenté/fauché.
En effet, au début tu ne vas que là où c’est gratuit car, par le simple fait de vouloir découvrir, tu veux tester avant de banquer dans le cas où tu découvres que le produit/prestation te sera utile dans tes activités. Il faut donc peser/discerner l’utilité de l’attractivité commerciale car, bien évidemment, tout est fait pour te faire croire que tu en as besoin et que cela va améliorer ta vie notamment en te faisant gagner ta vie ou du moins te rajouter du beurre dans les épinards.
Étant donc en pleine découverte d’une multitude d’outils dont j’ignorais totalement l’existence, il me semble avoir passé le mur de l’ignorance technique. Dit autrement, au lieu juste de jouer avec une IA via le prompting (l’art de demander/formuler ta requête à une IA), j’ai commencé à mettre les mains dans le cambouis.
En tant que technicien dans l’âme et avec un passé de dépanneur, j’aime savoir la nature de la tuyauterie qu’il y a derrière et c’est vraiment là que je prends mon pied. Je découvre ainsi de nouveaux composants autant matériel / logiciel que conceptuel. Cela demande beaucoup d’attention/concentration mais aussi de pauses pour laisser reposer tout ça (pour intégration) et repartir de plus belle après.
A aujourd’hui mon constat est simple :
1) Le phénomène IA est une vague inéluctable et incontournable qui aura autant d’ampleur (voire plus) que lorsque internet est arrivé. Le monde en sera totalement transformé.
2) Il y aura donc les suiveurs/utilisateurs/consommateurs qui se feront plumer d’une manière ou d’une autre et une minorité d’acteurs (ceux qui sauront surfer sur la vague) qui s’en mettront plein les poches.
3) Tous les métiers à teneur répétitives disparaitront tôt ou tard au profit de tous les métiers où les qualités humaines seront amplifiées.
Pour ce troisième point, c’est à l’image de l’introduction des « bankomat » (distributeur automatique de billets de banque) qui a généré de gros remous parmi les employés de banque dédiés au guichet. A l’époque lorsque tu voulais du liquide, il fallait faire un chèque (ou remplir un formulaire spécifique au guichet – ça dépendait des banques où tu étais) et alors le guichetier (ou guichetière) allait dans la pièce du fond (là où il y avait le coffre) et revenait avec la somme demandée en liquide et te le remettait (avec ou sans contre signature).
Il y a eu des grèves, de la bonne grosse panique car tout les guichetiers avaient la peur d’être tout simplement licenciés. Or c’est tout le contraire qui est arrivé : il y a eu triplement des embauches ! Pourquoi ? La raison a été fort simple et la solution a été de former les guichetiers à être plus proches des clients et à leur vendre des crédits. De banal distributeur d’argent liquide au comptoir ils sont devenus des conseillers financiers.
Ainsi le guichetier a vu sa compétence augmentée (ainsi que son salaire grâce à un système de primes à la vente de crédit ce qui a amené les banques à multiplier le nombre d’agences qui ont pu alors être plus proches des consommateurs. Ainsi dans ma ville natale, a lieu d’une seule agence où tu faisais la queue quasi systématiquement j’ai vu fleurir des petites agences dans plusieurs quartiers (généralement à côté d’un super/hypermarché avec 1 ou 2 employés qui te connaissaient.
Ce fut donc une explosion, un accroissement du nombre de banquiers avec une amélioration du contact humain avec les clients mieux conseillés et forcément un accroissement significatif du CA et des bénéfices des banques. Bref tout cela a permis un enrichissement de tous. Hé bien là c’est la même chose avec l’IA/internet où tout se fait à distance d’où la fermeture de toutes les petites agences et la disparition programmée des distributeurs.
De toute façon le liquide va disparaître. Il est donc inutile d’hurler à mort car cela se fera d’une manière ou d’une autre. C’est une étape mais loin d’être la dernière car, un jour, c’est quasiment l’argent qui disparaitra. Comprenez que l’argent est le système « archontique » qui nous tient en esclavage et qui permet la corruption. Dans le nouveau monde qui vient, il est tout bonnement incompatible. Bref, l’argent va disparaitre avec la 3D. Ce n’est qu’une histoire de temps. Cela se fera progressivement car l’humain pour l’instant ne peut voir sa vie autrement.
Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car cela va apporter des milliers de questions majoritairement basées sur la peur et je ne suis pas là pour ça. Sachez seulement que l’avenir de l’Humanité 4D (c’est en cours) ne pourra permettre la survie de l’argent, d’un système monétaire basé sur l’esclavage de son prochain et la destruction de Terre-Mère pour faire des profits personnels.
Autres infos temporelles pour Décembre 2025
Bien évidemment vous vous doutez bien qu’à l’approche du portail du 12/12 ainsi que du solstice le 21/12, le nombre de canalisations sur YouTube va relever du raz de marée. Aussi, une bonne chose de faite, la pleine lune s’est faite le 5 et a apporté forcément des choses. La nouvelle lune sera le 20 juste après que 3i Atlas soit au plus proche de la Terre et en alignement avec quelques autres planètes le 19.
Bien entendu, toutes ces canalisations vont exactement reprendre un max les quasi attentes des bisounours.
Le 1er truc c’est le lancement effectif du Nesara/Gesara (nouveau système économique « quantique ») qui devrait révolutionner la notion d’esclavage ici-bas. A titre info, cela devait être mise en action quelques jours après le 9 septembre 2001 mais le 911 est intervenu pour stopper ça. Bon, ça fait 24 ans que ça traine alors autant vous dire que je me fais St Thomas sur ce sujet.
Le second truc, c’est que ça y est les « archontes » ont été chassés de la Terre et du système solaire ce qui normalement devrait amener l’âge d’or, la lumière et d’une certaine manière une abondance (qui n’est pas vraiment précisée), d’où la croyance de recevoir un paquet de pognon sur son compte bancaire). Sincèrement, je me situe dans le même cas que précédemment ; quand ce sera effectif, visible et démontrable alors on sera passé du rêve à la réalité.
Les 3 jours d’obscurité (ou nuit de l’âme) qui devrait mettre tout le monde d’accord concernant le tri du bon grain et de l’ivraie. Pour certains, cela a déjà commencé depuis quelques mois alors que pour d’autres cela va se faire. Dit autrement, on agite ce drapeau sous notre nez à l’image d’un drap rouge en face d’un taureau dans l’arène de la Terre. Là encore, j’attends la démonstration effective…
Bon, c’était les 3 principaux sujets avec lesquels je suis assez dubitatif car cela relève quand même un peu du rêve que Jésus citait il y a 2.000 ans : vous allez rentrer dans l’âge d’or et faire mieux que moi en tant que christ (je résume). Beaucoup l’ont cru pendant des siècles et des siècles (2 bons millénaires quand même) et toujours rien sinon encore plus de guerres, de pandémies et de pollutions.
Je suis bine conscient que ce que je vous dis ne va pas vous remonter le moral mais sachez que tant que vous êtes dans l’attente, la seule chose qui vous attend c’est la frustration. Ça vous use comme un cancer et dire que ceux que je classe parmi les bisounours remettent le plat sur la table à toutes les occasions possibles. Ils veulent y croire, c’est bien mais, inconsciemment cela fait des dégâts sur votre aptitude à vivre votre êtreté dans la joie et la bonne humeur.
Comprenez que je ne cite pas toutes les attentes mais il y en a bien d’autres (medbed, rencontre physique avec des galactiques, voyage dans les étoiles, retour de Jésus, retour de maîtres ascensionnés, fin des guerres, etc…). Quand on y pense bien, la liste est assez longue alors imaginez combien votre frustration ne peut qu’augmenter et vous faire vivre un calvaire au quotidien.
Vivre son istant présent, c’est vivre son quotidien sans aucune attente et donc accueillir ce qui vient avec sérénité. Partant de là, vous gérer votre état d’être de telle manière que vos fréquences restent aussi élevées que possible. Aussi, lorsque l’on ne sait pas comment faire pour élever ses fréquences, on commence par virer tout ce qui nous les baisse. Pour identifier ces dernières, il suffit de vous observer et vous verrez que c’est hyper facile lorsque l’on est sincère avec soi-même.
Bon, je vous laisse là car vous allez vraiment penser que je radote et je vous le confirme car le principe de base de la pédagogie c’est la répétition, la répétition et encore la répétition.
Bref, les 2 semaines à venir vont être capitales pour 2026 alors je vous souhaite de ne pas trop vous disperser à l’extérieur afin d’en profiter en pleine conscience et intériorité.