Afin d’éviter de surcharger les parutions, vous pouvez suivre l’actualité de la mise en place du futur site S-PHI ici

52 – Dualité, Densités et Décisions

Depuis 2013, le Nouveau Monde est en train de s’installer dans notre environnement vibratoire, cependant nous continuons majoritairement à fonctionner selon des règles 3D super méga établies au point de ne pas les voir puisque c’est devenu partie prenante/inconsciente de notre mode de pensée.

Seulement voilà, ce changement d’ère amène avec lui de nouveaux modes de pensées et donc de nouvelles façons d’interpréter les mêmes évènements. Ce faisant, plus le temps va passer et plus l’on verra différents mondes se côtoyer pour le meilleur et le pire parce que cela ne fera qu’empirer la polarisation individuelle d’abord puis de groupe ensuite.

Il y aura donc ceux qui feront des choix en fonction de leur interprétation 3D (la majorité), puis ceux voyant les choses en version 4D (une minorité pour l’instant) et enfin ceux de 5D (une infime partie).

Je vous propose donc de regarder ça en détail car maintenant que vous savez que la 1ère distorsion primordiale des lois de l’UN est le « libre choix », la façon d’interpréter les évènements va donc prendre toute son importance puisqu’elle va créer des mondes en rapport.

Il va donc y avoir scission entre les versions 3D et 4D principalement car pour la version 5D, ces derniers seront pris pour des tarés n’étant plus en contact avec la « réalité ». Ils se feront traiter de fous, de non-connectés, de non-ancrés voire carrément de rêveurs irresponsables…

Processus de décision version 3D

Étant dans la version 3D, la règle qui s’applique est celle de la dualité maximale, c’est-à-dire qu’il n’existe que 2 possibilités : noir ou blanc, pour ou contre, etc… C’est donc ultra propice pour créer des chocs entre les deux possibilités. C’est 0 ou 1 avec aucun dégradé entre les deux.

On tombe donc dans l’acceptation ou l’exclusion. En gros, ça donne dans les relations amoureuses : « Si tu m’aimes alors tu ne peux pas aimer une autre personne en même temps ». On sait qu’est-ce que cela donne comme détresse et conflits dans notre civilisation, surtout occidentale.

Alors ne parlons pas des relations parents/enfants car en l’état les parents sont obligés de dire qu’ils aiment leurs enfants de manière égale or nous savons tous que cela est tout bonnement impossible puisque chaque enfant est unique et donc l’est autant la relation qu’il a avec chaque parent.

On aime donc se masquer la face, mentir ouvertement afin que chaque enfant croit qu’on l’aime autant que ses frères et sœurs mais, en vérité, ils sentent que ce n’est pas vrai car la réalité montre tout autre chose. Inutile que je donne des exemples car tous ceux qui ne sont pas enfants uniques l’ont vécu.

Aussi, autant la dualité attraction/répulsion purement binaire sera là, il y aura forcément des étincelles qui, forcément, selon l’ambiance, déclencheront plus ou moins rapidement des incendies allant du feu qui couve à carrément l’explosion.

Ce mode binaire du traitement de l’information est donc hyper propice à toutes les batailles, à toutes les guerres, à toutes les confrontations. Il est source de tous nos ennuis mais aussi source d’un apprentissage hyper rapide pour trouver justement une voie du milieu, un équilibre, une sagesse qui ne peuvent s’apprendre dans les livres mais seulement par l’expérience directe.

Ce mode de fonctionnement est celui de l’interrupteur : ON ou OFF, avec ou contre moi, accepté ou rejeté, aimé ou pas aimé, attirant ou répulsif. On comprend donc pourquoi fondamentalement presque tout le monde désire aller dans un monde bisounours ou rien de tout cela n’existe.

Processus de décision version 4D

Passant de l’autre côté du voile de l’oubli et donc rentrant dans le trigramme du Ciel (on quitte celui de la terre, de la matérialité), on découvre le multidimensionnel. C’est-à-dire qu’il peut y avoir plusieurs niveaux d’interprétation selon le point de vue (l’étage vibratoire) que l’on prend.

L’étage de la 3D est la logique dite cartésienne (l’électrique) alors que celle du cœur (la 4D) est plutôt celle du magnétisme et là ça devient plus délicat car il n’y a pas seulement deux possibilités de réponses mais une infinité entre les deux points opposés.

Ainsi au lieu du blanc ou noir pur on découvre les nuances de gris. On découvre qu’un blanc pur à 100% n’existe pas tout autant que le noir pur à 100%. On découvre que l’on a à faire avec un mélange des deux selon des proportions variables.

On passe donc dans une version supérieure de compréhension et cela devient donc plus complexe à gérer. Cela demande un effort mental d’abord pour pouvoir prendre du recul et objectivement regarder avec une finesse de compréhension inconnue car nouvelle.

C’est donc un passage de l’interrupteur simple (le On/Off de 3D – lampe allumée ou éteinte) vers un variateur qui passe de zéro à 1 délivrant ainsi une graduation nouvelle (la lampe délivre plus ou moins de lumière selon que l’on tourne plus ou moins le bouton).

Ainsi l’ampoule, entre donner rien (éteinte) ou donner tout (allumée), va pouvoir vous donner des intensités lumineuses très faibles, faibles, moyennes, fortes jusqu’à maximales. Cela change donc énormément la donne car il ne peut plus y avoir de jugement à l’emporte pièce (tout ou rien).

La nuance prend le dessus et là on peut dire à ses enfants qu’on les aime avec la plus grande sincérité mais pas de la même manière car ils sont chacun uniques. On peut quitter le monde des apparences, celui de la pseudo égalité car tous seraient uniformes/identiques.

Ainsi, bien que l’on puisse aimer son conjoint, il n’est plus interdit d’aimer d’autres personnes. Aimer ne veut pas dire coucher avec, mais seulement être capable de reconnaitre qu’il y a des liens qui vont bien au-delà du contrat de mariage 3D en version monogame.

Hé oui, la version polygame amène à voir le monde d’une manière plus souple avec tout autant de responsabilités à la clé. Vous savez que gérer un conjoint c’est déjà une sacrée affaire, alors en avoir plusieurs en même temps et sous le même toit, je peux vous assurer que c’est autrement plus délicat, à moins de verser dans la dictature (ce qui est malheureusement le cas d’une grande majorité).

Bref, la 4D amène la notion de gris et tout devient plus compliqué, plus complexe et donc plus difficile à tracer des lignes, des frontières entre « ceci et cela » car justement les « ceci et cela » ne sont plus des objets binaires mais des nuages au contour flou.

Ceci explique pourquoi, lorsque l’on met les pieds en 4D, le jugement devient de plus en plus impossible. L’oppressé et l’oppresseur sont aussi coupables l’un que l’autre (car l’un donne son pouvoir/autorisation à l’autre). Idem pour le volé et le voleur, l’agressé et l’agresseur, et ainsi de suite car la liste est longue.

Probablement cela fera réagir un certain nombre d’entre vous et c’est normal, sinon pourquoi écrirais-je ces lignes ? Cela veut seulement dire que vous avez encore partiellement les pieds en 3D, 3D+ et 4D (1-1, 1-0 et 0-1, le 1 indiquant encore la notion de dualité binaire).

En effet, en 4D+ (0-0) vous êtes plus proche de la 5D que de la 3D et à ce titre vous allez découvrir la notion de couleur. C’est-à-dire qu’en plus de la variabilité d’intensité lumineuse de la lampe, cette dernière possède une autre capacité qui est celle de la couleur à l’image des rubans de LED où l’on peut sélectionner la couleur que l’on veut sur la télécommande.

Processus de décision version 5D

A partir de cette densité (la 5D étant géométrique), vous allez abandonner la notion de dualité dans toutes ses composantes : la dualité binaire (3D) et la dualité graduelle (4D) pour passer plutôt à une échelle de couleur où aucune couleur n’est supérieure à une autre.

Vous vous retrouverez plutôt à gérer des « rayons de couleur » (l’équivalent des octaves). Il y a donc le rayon rouge, le rayon orange, le jaune, le vert, le bleu, l’indigo et le violet que l’on peut traduire aussi en notes sonores.

Chacun de ces octaves se raccroche les unes aux autres via la 8ème couleur qui est le rayon rose. Voilà pourquoi on parle d’octave alors qu’il n’y a que 7 notes. Le rose, c’est l’amour inconditionnel et donc cela indique qu’il n’y a aucun jugement, aucune séparation mais seulement 7 unicités agglomérées/collées travaillant étroitement ensemble tout en ayant chacune une fonction précise.

Je reviendrai ultérieurement sur cette notion de rayon de couleur et de comment ils interviennent dans le déroulement de la Création. C’est fantastique et pour l’instant je suis en phase d’apprentissage/intégration et donc pas le mieux placé pour vous traduire cela avec facilité. Il me faut encore triturer/expérimenter la chose.

Donc, en revenant au sujet principal, la version 5D de la prise de décision vous met en position d’un Créateur Incarné qui regarde et inter-agit avec cette même Création dans son quotidien. Le jugement y est totalement absent car vous avez intégré justement et suffisamment les Lois de L’UN.

Vous agissez donc en étant totalement responsable de toutes les conséquences de vos pensées, paroles, actions. A vrai dire, je devrais plutôt dire : intention, sentiments, pensées, paroles, écrits, émotions, actions et non-action (car la non-action est aussi une action).

Ainsi, autant le solfège de 3D s’écrit sur des portées dimensionnelles (5 lignes) où l’on place des notes (allant de la blanche aux différentes noires temporelles – noire entière à x croches) tout en y ajoutant des pauses, des silences, etc sur un tempo précis, autant la version 4D amène la notion d’impression des notes en dégradé de gris sur des portées avec des lignes en couleur.

Dans la version 5D, vous jouez avec un solfège où vous avez 7 portées en couleur et où chaque note est un dégradé de la couleur de chaque portée. Puis le second point, non négligeable, c’est qu’en version 4D vous ne jouez plus en version espace/temps (vous déterminez le tempo et vous vous y tenez constamment du début à la fin) mais vous commencez à découvrir le temps/espace (c’est-à-dire que le tempo va varier en cours de jeu selon l’environnement du moment).

Je sais qu’en vous disant cela, les musiciens qu’il y a parmi vous vont probablement commencer à rêvasser de comment pourraient se jouer 7 partitions musicales en même temps en incluant l’intensité de la note, tout étant sous la coupe d’un tempo variant selon les énergies du moment. Bref, de quoi complexifier un brin la notion de musicien de la Création.

Puis, en rajoutant le petit détail de la partition rose, celle qui unifie le tout, ce sera tout bonnement votre état d’êtreté quand vous jouerez les multiples partitions simultanément. En gros, combien l’Infini Intelligent vous coordonnera pour achever une œuvre unique en totale connexion avec l’Énergie Intelligente qui aura permis sa réalisation matérielle.

Voilà ce que fait un christ : il joue avec sa harpe vibratoire (ou clavier multidimensionnel qui est sa colonne vertébrale) où chaque vertèbre (ayant une note précise dans un octave/chakra précis) jouera ou pas et avec quelle intensité.

La variation/intensité des notes émises sur chaque ligne de chaque portée dans chaque octave dans l’ambiance de son êtreté alors guérira (apportera le son/information/lumière) à l’être en souffrance/déficience dans son véhicule.

Bref, je vous laisse sur cette envolée poétique et absolument véridique tout en insistant sur le fait que tant que vous baignerez dans la seule logique binaire, vous serez forcément confronté à des problèmes de compréhension de plus en plus insolubles qui affecteront votre processus décisionnel et donc votre aptitude à élever votre fréquence.

Alors à chaque fois que vous serez devant un dilemme, une ambiguïté, une impasse, un paradoxe, cela implique que vous êtes en mode binaire. Il serait donc bien de commencer à prendre du recul et à réfléchir à prendre un autre point de vue pour regarder la problématique plutôt que de vous jeter dans la solution facile de demander via les commentaires.

En effet, les commentaires sont là pour aider mais des fois cela m’est difficile de répondre car il faudrait que je mette des tartines pour faire comprendre à minima les bases. Alors ne posez la question que vraiment lorsque vous êtes coincé, au fond de l’impasse (ou du puits) et que vous ne voyez pas vraiment comment vous en sortir.

Et puis si vous voyez des contradictions dans ce que je raconte, il y en a forcément, c’est parce que je suis tout comme vous en évolution. Alors j’ai donné des versions 3D puis des 4D et de temps en temps je me frotte à la version 5D.

Il y a donc forcément des choses opposées et contradictoires puisque nous savons que notre 3D est totalement pourrie, imbibée jusqu’à la moelle par des versions involutives. Et comme l’ascension consiste à passer de cette version involutive à la version évolutive (la 5D), on se retrouve à devoir inverser tout notre mode de fonctionnement et donc à lâcher-prise/abandonner définitivement nos règles/vérités de 3D.

La chose n’est pas simple en soi déjà sur le plan mental, mais c’est pire sur le plan expérientiel, c’est-à-dire sur tous les automatismes inconscients engrammés dans l’inconscient collectif et donc aussi dans nos cellules. La matière demande de l’espace/temps (renouvellement des cellules) contrairement au mental jouant plutôt dans le temps/espace (d’où l’impression que l’on peut tout modifier instantanément).

Ceci est un leurre total à moins d’être au moins un maître ascensionné. Bref, disons que rien n’est instantané sauf si notre connexion à l’Infini Intelligent est suffisante. On en revient donc à la notion de combien est grande votre vraie FOI…

J’attends donc le moment de vous parler de ce qu’est réellement la Volonté, d’où elle vient (son origine) mais aussi son pourquoi. Mais pour ça il faut que je passe devant le tableau ca,r par écrit, cela va me demander trop de temps car on sait qu’une image vaut mille mots.

Tout ce qui se situe en dessous de cette ligne est issu d’une IA.

PS1 : Le résumé est là pour vous faire gagner du temps lorsque l’on n’a pas le temps de regarder la vidéo en temps réel. Cela reste général car vous n’aurez ni les scribouillis du chef sur le tableau (qui peuvent largement aider à la compréhension) ni sa prestation théâtrale, vibratoire et apartéiste…
PS2 : La liste de questions, c’est pour vous aider à savoir si vous seriez capable d’y répondre. Si OUI, tout va bien et si NON alors vous savez que c’est un truc à éclaircir. Bref, ça peut aider à vous faire découvrir où vous en êtes et vous donner des pistes d’explorations.


Résumé

Depuis 2013, une transition vers un Nouveau Monde se dessine, mais la majorité des individus continuent de fonctionner selon des règles de la 3D, inconscientes de ce changement. Ce nouvel ère introduit des modes de pensée variés, entraînant une polarisation croissante entre ceux qui interprètent les événements selon la 3D, la 4D et la 5D. La 3D se caractérise par une dualité stricte, où les choix sont souvent binaires, ce qui engendre des conflits dans les relations interpersonnelles.

En revanche, la 4D introduit une complexité avec des nuances, permettant une compréhension plus profonde des relations et des émotions. Les jugements deviennent plus difficiles, car chaque situation est perçue sous différents angles. La 5D, quant à elle, transcende la dualité, favorisant une approche créatrice où chaque individu est responsable de ses pensées et actions, sans jugement.

Cette évolution demande un changement de perspective, passant d’une logique binaire à une compréhension multidimensionnelle. Les individus doivent apprendre à naviguer dans cette complexité, en reconnaissant que les vérités ne sont pas absolues et que chaque expérience est unique. La transition vers la 5D implique également une connexion plus profonde avec l’énergie universelle, permettant une harmonisation des relations et une élévation de la fréquence personnelle.


Liste de questions que vous pourriez vous poser

  1. Quelles sont les implications concrètes de vivre selon les règles 3D dans un monde en transition vers 4D et 5D ?
  2. Comment la polarisation entre les interprétations 3D et 4D influence-t-elle les relations interpersonnelles et familiales ?
  3. En quoi la notion de « libre choix » est-elle essentielle pour comprendre les différences entre les dimensions 3D, 4D et 5D ?
  4. Comment la perception de la dualité binaire en 3D affecte-t-elle notre capacité à résoudre des conflits ?
  5. Quelles sont les conséquences psychologiques de la transition de la logique cartésienne (3D) à une compréhension plus nuancée (4D) ?
  6. Comment peut-on définir et reconnaître les « étincelles » qui déclenchent des conflits dans un cadre binaire ?
  7. En quoi la notion de « couleur » en 5D change-t-elle notre compréhension des relations et des interactions humaines ?
  8. Comment la responsabilité individuelle évolue-t-elle lorsque l’on passe de la 3D à la 5D ?
  9. Quelles sont les difficultés spécifiques rencontrées lors de la transition entre les dimensions, en particulier sur le plan expérientiel ?
  10. Comment la musique et l’art peuvent-ils servir de métaphores pour comprendre les différences entre les dimensions 3D, 4D et 5D ?


Mots clés :

Nouveau Monde, Règles 3D, Polarisation, Libre choix, Interprétation des évènements, Dualité, Complexité, Multidimensionnel, 3D, 4D, 5D, Nuances de gris, Sagesse, Responsabilité, Rayons de couleur, Créateur Incarné, Énergie Intelligente, Ascension, Inconscient collectif


Dernières Publications

Commentaires

13 réponses

  1. MERCI Laurent & Corinne pour Toutes ses précisions importantes!
    c’Est clair que ça va nous prendre un Temps certain tout ça .

    Mais peu importe le temps qu’il faudra pour y arriver on gardes L’Objectif en Ligne de mire!
    MERCI de continuer à nous apprendre !

    On T’Envoie plein de Bénédictions !
    Feu Du Cœur.

  2. Merci pour tout ce travail depuis dès années à toi à Corinne et à tout ceux qui t’ont accompagné à un moment ou un autre (l’équipe au sol)
    Une étape importante est sur le point d’être Franchie

      1. Non non elle nous avais dit ça dans une vidéo qu’elle a fait sur le rédox , je te redis la date quand j’aurais écouté a nouveau la vidéo

  3. Je viens de ré écouter la vidéo. Dans les actus du 22/02/24 que tu nous as fait , dans la partie Op rustinage Corrine nous a fait
    une petite vidéo pour nous expliquer comment modifier une commande Asea et tu écoutes à partir de 7 mn 45
    elle nous dit qu’on est en train de la préparer et qu’elle va devoir revenir sur les ondes fin mars .
    Donc , j’attendais que Corrine nous fasse une vidéo . A suivre !!
    Merci de le rappeler à Corrine .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.