Afin d’éviter de surcharger les parutions, vous pouvez suivre l’actualité de la mise en place du futur site S-PHI ici

38 – La Croissance équilibrée

J’allais bien évidemment vous faire la suite de la vidéo précédente mais un petit aparté s’est pointé le nez. En effet, j’ai commencé à en parler en réponse à un commentaire afin de vous faire comprendre que notre progrès spirituel est lié à 2 éléments opposés et complémentaires : la vibration et la géométrie.

Mettre l’un en avant au détriment de l’autre amènera forcément à une limite inférieure à ce que vous auriez pu avoir en conjuguant les deux. Si vous êtes trop dans le Ciel alors vous ne serez pas vraiment ancré et comme un ballon sonde vous allez dériver au gré des vents.

Et puis si vous êtes trop ancré, alors la résistance à s’élever sera d’autant plus dure. Il est donc logique que la vibration vienne en premier pour chercher de l’altitude, mais c’est seulement en augmentant d’une manière consciente que la montagne grandira.

On a commencé dans le bac à sable et l’objectif est d’aller plus haut tout en restant ancré, alors faisons en sorte que notre petit tas de sable mou devienne un Everest en granit.

Bon, comme vous avez pu le constater, il faudrait que je retourne à la maternelle pour définitivement apprendre à faire des beaux dessins et être fier de moi. L’essentiel est que vous compreniez, même si intérieurement j’aimerais pouvoir dessiner comme les dessinateurs de BD.

L’idée c’est de comprendre que la vibration (le féminin) ne cherche qu’à monter au Ciel telle une montgolfière et croyez-moi cela est réel puisque tous les curés nous disent que lorsque l’on casse sa pipe c’est notre destination.

Par contre, pour rester dans le vivant, je parlerai plutôt d’un bâtiment. Aussi, si tu veux aller à l’étage au-dessus, il serait bien de faire les murs à l’étage où tu es, puis mettre un plafond en laissant de la place pour une baie (un trou) afin d’installer l’escalier.

Comprends que le bisounours qui veut monter au 12ème étage alors qu’il n’a construit que les murs du rez-de-chaussée, il va lui falloir attendre car si en esprit c’est possible, dans la matière ça ne l’est pas. Hé oui, il faut bien monter notre corps physique parce que lui c’est du solide, du lourd et qu’en plus il fatigue…

Bref, spiritualiser la matière demande justement à monter cette matière le plus possible dans le Ciel tout en étant sûr que la corde d’argent ne se coupe pas…

Tout ce qui se situe en dessous de cette ligne est issu d’une IA.

PS1 : Le résumé est là pour vous faire gagner du temps lorsque l’on n’a pas le temps de regarder la vidéo en temps réel. Cela reste général car vous n’aurez ni les scribouillis du chef sur le tableau (qui peuvent largement aider à la compréhension) ni sa prestation théâtrale, vibratoire et apartéiste…
PS2 : La liste de questions, c’est pour vous aider à savoir si vous seriez capable d’y répondre. Si OUI, tout va bien et si NON alors vous savez que c’est un truc à éclaircir. Bref, ça peut aider à vous faire découvrir où vous en êtes et vous donner des pistes d’explorations.


Résumé de la vidéo

Dans cette vidéo, l’auteur discute de la différence entre savoir et connaissance, en utilisant la métaphore d’une graine qui pousse pour illustrer comment l’apprentissage et la croissance personnelle se développent verticalement et horizontalement. Le savoir est comparé à une accumulation d’informations, tandis que la connaissance est une compréhension innée.

L’auteur explique que, comme une plante qui pousse vers le soleil, la croissance spirituelle nécessite à la fois une expansion verticale (vibration) et horizontale (stabilité géométrique). Il souligne l’importance de l’équilibre entre ces deux aspects pour éviter les déséquilibres. L’auteur critique également la manière dont les connaissances sont souvent compartimentées dans la société, empêchant une véritable élévation spirituelle.

Il met en avant l’importance de suivre sa « petite voie » intérieure pour guider son apprentissage et éviter de se perdre dans l’accumulation inutile de savoirs. Enfin, il aborde la différence entre textes canalisés, qui offrent une compréhension multidimensionnelle, et textes purement mentaux, souvent rigides et limités à une seule dimension de compréhension.


Liste de questions que vous pourriez vous poser

  1. Quelle est la distinction précise entre le savoir en 3D et la connaissance en 4D selon l’auteur ?
  2. Comment le concept de « centriole » est-il lié à la croissance spirituelle et à la guidance personnelle ?
  3. Pourquoi l’auteur insiste-t-il sur l’importance de l’horizontabilité en parallèle à la verticalité dans le développement personnel ?
  4. En quoi la métaphore de l’arbre illustre-t-elle le processus d’acquisition de la connaissance ?
  5. Comment l’auteur définit-il la différence entre textes canalisés et textes géométriques ?
  6. Quelle est la signification de la « petite voie » dans le contexte de l’évolution personnelle ?
  7. Pourquoi l’auteur critique-t-il l’approche académique des références et annotations dans les livres ?
  8. Comment l’auteur explique-t-il la relation entre la vibration féminine et la géométrie masculine ?
  9. Quelle est la critique implicite de l’auteur sur l’accumulation de savoir sans intégration ?
  10. Comment l’auteur perçoit-il l’impact des textes multidimensionnels sur la compréhension humaine ?


Mots clés :

Histoire, 20e siècle, 21e siècle, Savoir, Connaissance, 3D, 4D, Graine, Esprit, Soleil, Nature, Centriole, Vibration, Géométrie, Spiritualité, Pyramide, Masculin, Féminin, Texte canalisé, Multi-dimensionnel


Dernières Publications

Commentaires

16 réponses

  1. 💀⚰️ LA MORT N’EXISTE PAS. ☠️⚰️

    «La mort n’existe pas et c’est avec cette connaissance que disparaît la peur d’elle.
    Et souviens-toi : personne n’est mort.
    Ils sont devenus légers et existent encore en tant que tels.
    Le secret c’est que ces particules de lumière retournent à leur état d’origine.
    Retour à l’une des énergies précédentes.
    Christ et quelques autres connaissaient ce secret.
    Je cherchais comment préserver l’énergie humaine. C’est une des formes de lumière dans l’âme, parfois comme la plus haute lumière céleste.
    Je ne l’ai pas cherché pour moi, mais pour le bien de tous. Je pense que ma découverte facilitera et rendra la vie des gens plus supportable et les orientera vers la spiritualité et la morale.»

    Nikola Tesla.

  2. Merci Laurent.

    A TOUS…
    L’élite ( l’ombre ) met du produit du « vaccin » dans l’agriculture industrielle, l’eau et les plats préparés, pour nous robotiser et nous faire perdre notre libre arbitre pour nous rendre esclave de l’ombre.

    L’eau, on peut la traiter, la vidéo dit comment, et même sans appareil…
    De quoi manger de préférence…

    https://www.youtube.com/watch?v=3qmZWDN9eLQ
    𝐈𝐌𝐏𝐎𝐑𝐓𝐀𝐍𝐓 𝐌𝐄𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐆𝐀𝐋𝐀𝐂𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 !
    𝑫𝒆𝒏𝒊𝒔 𝑫’𝒐𝒓𝒊𝒐𝒏

    Devant ce problème, j’ai décidé de me nourrir qu’au prana, sans avoir a manger, et c’est possible.

    1. Bonjour Marc,

      J’ai épurer un peu ton commentaire pour les raisons suivantes :

      1) Ce site n’est pas là pour convaincre si les ET ou Galactiques existent. Je pars du principe que c’est une chose déjà acquise par mes lecteurs.

      2) Ayant été moi-même respirien, je ne désire pas faire la pub du respirianisme car il y a une face cachée que tu ne connais pas apparemment. L’idée bisounours de croire que l’on peut se sustenter uniquement et seulement avec du prana est erronée d’autant plus que je ne suis absolument pas d’accord avec ce processus de 21 jours. En gros ça relève du même acabit que vouloir décalcifier la pinéale. Il y a des dangers mais jamais ils ne sont mis en avant car c’est de la contre-pub. Qu’il y ait donc des individus qui se disent respiriens depuis des années est une chose mais ils ne savent pas ce qu’ils ont perdu au passage. Ils le découvriront plus tard quand ils voudront accéder à d’autres niveaux de fréquence idem aussi pour les fanatiques de la pinéale.

      1. Bonjour Laurent,
        merci pour ta reponse.

        Que peut-on faire dans ces conditions, comprenant que l’ombre va contaminer au vaxx tous les produits industriels, l’agriculture industrielle et l’eau, et recommencerais meme après passage des galactiques au besoin, quel niveau de danger court-on a la longue ?…
        Quelle aide et éfficacité pouvons nous recevoir aussi du Divin et autres etres positifs pour nous en proteger efficacement, ainsi que pour tous ceux qui ont refusés le vaxx ?…

        1. Inutile de s’inquiéter car il y a des solutions en cours mais pour l’instant il est préférable que l’humain ne sache pas. En effet, que fera 8 milliards d’intoxiqués quand ils apprendront que le système les tue ? Certes ils peuvent éradiquer les gouvernements et tout le tutti-quanti. Et cela donnera un chaos total où il n’y aura plus rien sauf la loi du plus fort. Bref, retour à l’âge de bronze pour ne pas dire de pierre.

          L’humain est un condensé de peurs immenses et donc destructives alors inutile d’ouvrir cette boite trop vite. Voici pourquoi la divulgation doit aller de pair avec l’élévation de conscience. En attendant, fait au mieux en commençant par ne plus baliser toi-même maintenant que tu sais.

  3. Laurent, je suis incapable de demander a mon corps de rester assis pas bouger en étant au summum du confort, et ainsi ordonner a mes yeux/cerveau de focus concentrer son maximum sur une lecture , l’oeil se ferme dès qu’il se concentre. DONC j’ai sauver quelques frères et soeurs avec : LA LECTURE AUDIO !! Ce qui, n’est pas a la portée de tous gratuitement et ici le :TTS , Text to speech est rendu bien inaccessible ou onéreux, ou insupportable (voix robotique) n’empêche qu’il n’y a pas plus fluide que d’écouter une lecture, personnellement je rajoute un fond musical ambiant ce qui rajoute en fréquence dites « amusante » ce qui rend le travail au jeu … et vise et vers ça.
    Sinon « la » vie, ou brides ou autres histoires d’autrui n’es absolument pas ma tasse de thé, je retrouve deja tout mes amis, fréquentation, personnalités dans le spectre/boule de crystal NETFLIX 🤙

  4. salutation à tous,
    merci pour ton explication de l’arbre avec la pyramide,cela m’a permis de compendre le va et vient entre mes lectures et les liaisons que fait ma petite voix. Cela devient dynamique entre les 2
    fdc à tous

  5. On comprend que dire « les perchés  » pour parler de ceux et celles qui ne « poussent » que verticalement a tout son sens 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.