Info du Jour : Pas d’abonnement car publication automatique toutes les semaines

54 – L’origine de la Volonté (1/2)

Cela faisait bien longtemps que je voulais creuser la question mais tout et rien me poussait constamment à reporter à plus tard. Mais à qui sait attendre, l’opportunité se présentera un jour, il suffit d’un peu de patience.

Donc le jour est venu de vous décrire le processus « énergétique » qui est en place est sur lequel l’homme a placé le mot « volonté ». Bien sûr il y a un lien avec la Foi et je vous le démontre cependant dans cette vidéo je ne me suis pas lancé dans les formules électriques basiques.

J’y reviendrai donc un jour car devant tout ce que j’avais à vous dire, j’ai préféré zapper cette partie pas forcément très bandante pour une partie de mes lecteurs. Passons donc aux choses plus captivantes…

Maintenant vous savez pourquoi l’on parle d’Énergie Intelligente dans l’enseignement de RA. Pour beaucoup des lecteurs de cet enseignement cela reste un concept qu’ils n’arrivent pas à donner vie dans leur vie de tous les jours.

Par contre, toi, tu es maintenant au courant de ce qui fait tourner la Création. Tu devrais donc pouvoir te débarrasser plus facilement de tous les concepts religieux brumeux et moyenâgeux. Il est temps d’essuyer ses lunettes spirituelles en quittant carrément ses lunettes…

Dernières Publications

Commentaires

13 réponses

  1. Salut à tous. Laurent sur la notion d’incarnation et des actes plus ou moins sombres que nous aurions commis dans une autre incarnation, comment l’intégrer dans le fait que tout est en même temps. C’est à dire que l’on est plutôt dans la notion d’extensions qui « vivent » en même temps que nous dans un autre espace temps. Donc qui a commis ces atrocités exactement ? On corrige les actes d’autres extensions ou c’est autre chose ?

    1. L’Esprit Directeur est hors du temps et donc il peut capitaliser ce que font les extensions même quand elles vivent toutes simultanément.Il capitalise les prises de conscience et assume en même temps les conséquences autant positives que négatives qui en résultent. De ce fait il peut lancer de nouvelles extensions tel un arbre fait pousser de nouvelles feuilles bien que toutes les autres feuilles soient toujours vivantes.

      Comprend que dans le non-temps, le passé et futur n’existent pas. Aucun décalage temporel n’existe et je comprends que cela puisse être impossible à un mental de 3D fabriqué pour gérer de l’espace/temps de le concevoir. En gros, tu es en ce moment probablement une extension du futur venu s’incarner en ce moment pour régler un truc passé dans le futur par rapport à ton maintenant (exemple tu viens de l’an 2350 et tu règles en 2024 un karma de 2150).

      Bref, le temps et l’espace sont une fabrication illusoire géométrico-électrique (le rotor) qui enrobe une sphère magnéto-vibratoire qui est dans le non-temps car absolument immobile (le stator). Donc tout ce qui se passera à l’extérieur sera automatiquement communiquer au centre qui lui est dans l’éternel présent (donc le non-temps d’une certaine manière).

      Enfin, il n’y a pas d’atrocités comme tu le penses mais seulement des expériences destructrices permettant des actions constructives. c’est 50/50. Exemple : comment pourrais-tu faire du jardinage si jamais tu n’arrachais ce que tu as planté ? Il y a donc semage mais aussi récolte, l’un ne pouvant aller sans l’autre. Alors imagine ce qui se passe pour les plantes quand tu laboures ? C’est du carnage mais pour un nouveau départ.

      1. Merci Laurent, c’est très clair.
        Quant à ces atrocités, nous sommes une partie de la Source venue s’incarner pour vivre une expérience et voir comment on va la vivre. Et si l’on doit être un enfant de la guerre, c’est !
        🙏💛

  2. Merci pour les explications. Tu dis qu’il est impossible d’évoluer en étant en solo.
    Il y a pourtant des témoignages de Sadous en Inde qui seraient très évolués alors qu’ils vivent seuls…

    1. Certes c’est vrai mais cela dépend ce que tu regardes. Que veut dire très évolués quand on regarde à partir de la 3D ? En effet, dès que tu passes le voile de l’oubli forcément tu seras plus évolué que la très grandes majorité de la population. Donc si tu prends un Saddhu il peut effectivement avoir bien avancé dans un domaine très précis mais qu’en est-il de sa moyenne générale ?

      C’est à l’image de rencontrer un super méga balaise mathématicien qui surclasse tout le monde dans cette matière mais qui n’a aucune vie sociale/maritale équilibrée car complétement dans un autre monde. J’ai rencontré des Siddhi et je peux te confirmer que plus ils sont spécialisés dans un domaine et moins ils sont capables de vivre en version 3D.

      En gros si je reprends l’exemple du mathématicien génialissime, il a 25/20 en math (parce que 20/20 c’est trop fastoche) mais dans toutes les autres matières il est largement en-dessous de la moyenne au point que s’il doit passer à la classe supérieure, il ne le pourra pas car il n’aura absolument pas la moyenne malgré son 25/20 en math. Comprends-tu que ta notion « d’évolué » est beaucoup trop imprécise pour décréter le niveau « d’illumination » ou d’avancement spirituelle d’un individu.

      Penses-tu qu’un cardinal est plus évolué qu’un curé ? Non, il a seulement plus de « pouvoir » et la question à se poser serait par quel moyen il a réussi à se hisser à ce poste ? Au moins, tu peux être sûr d’un chose : cela ne s’est pas fait dans une éthique parfaite car les loups, les tricheurs et les rusés passeront devant lui sans aucun problème. Le Pape est-il l’individu le plus évolué de la Chrétienté ? Non, c’est celui qui a réussi dans toutes ses tentatives de prise de pouvoir…

  3. Merci Laurent pour cette explication technique elle tombe vraiment bien
    J’ai aimé le parallèle de la récréation et du sommeil
    😉

  4. On se cette recharge même sur l’herbe ou parlais les fleurs n’est-ce pas?
    Par ailleurs,on dirait que la 4d c’est tout de même reconnaître l’intelligence de la nature et vouloir en être.Mais a part cela ,tu peux nous parler du détachement,de l’equanimité? Quand on fait un travail d’esclave parmis des gens donto pourrait dire qu ‘ils sontdomestiqués ou 3d alors que d’une certaine manière i ontl’airbien dans leur peau,bottes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.