Info du Jour : Pas d’abonnement car publication automatique toutes les semaines

44 – Naja : Etude de Cas n°12 – Tout Savoir

Voici maintenant le dernier cas de cette série que Naja nous propose – L’Être qui voulait tout savoir. J’en ai profité pour y rajouter la petite conclusion de Naja sur cette série.

Rassurez-vous ce n’est pas mon cas (celui de vouloir tout savoir) cependant j’avoue que j’aime bien découvrir de nouvelles choses et dans tous les domaines. Disons qu’une certaine curiosité tout azimut m’habite mais seulement quand je suis cool et que je ne sais pas quoi faire.

Ainsi, pour faire passer le temps, je lis, je visionne, je fouine ou à l’opposé, je me laisse guider à l’aveugle sans aucune attente dans l’hyper méga bordel qu’est l’internet. Tout y passe cependant dès que je sens que c’est plombant (=baisse de fréquence) je passe à autre chose.

Des fois, j’ai une idée fixe et là je décortique à fond en visitant un max de sites ou de vidéos sur le sujet. Disons que j’essaie de regrouper un max de bonnes idées prises partout.

Le dernier en date était celui de fabriquer un établi. Je suis toujours sur l’affaire même si je sais qu’il y ait fort peu de chance que je le réalise. Disons que c’est un sujet d’étude sur lequel je pourrai faire un mémoire style bac+10.

Sinon d’autres publications de Naja seront révélées sur ce site car on est loin d’avoir aborder tous les sujets notamment dans des domaines peu courant et pourtant essentiels pour monter en fréquence.

Dernières Publications

Commentaires

11 réponses

  1. 🫠😓 la complétude intégrale serait appréciée….ou bien une section a part pour la librairie…
    La saga de « naja » est trouvable partout, disponible et non censuré… peut être ici on ne precise pas qu’elle est rendue gratuite par rapport a nulle part ailleurs.
    Nous attendons les vidéos…qui tout autant seront avec tes livres parcourus des exemples et traduction de ces derniers.
    Déçus donc de ne trouver que du pdf toute la semaine, quand on le sais bien et je répète : le pixel et sa lumière fais COMPLÉMENT baisser ma vue, oblige l’oeil a « focus » et le corp a s’endoloriser … Nous ne bénéficions pas encore gratuitement de la superbe technologie « Text to speech »

    1. 1) Je fais connaitre l’utile de Naja (j’ai dégagé l’inutile ainsi que les différentes erreurs de frappes et d’anglicismes tout en refaisant une mise en page acceptable). Donc trouver les écrits de Naja sur le net n’est pas un souci bien que j’ai mon anti-virus qui hurle quand on va sur le site de Colin directement. L’idée n’est pas de planquer l’info pour la distribuer au compte-goutte mais de donner une info nettoyée car tôt ou tard la presque totalité aura été publiée sur ce site.

      2) C’est facile sur internet de trouver du « text to speech » et je ne le fais/publie pas car je ne peux pas blairer/écouter de la voix synthétique. J’avais prévu de faire des mp3 mais pour l’instant le temps et l’envie me manquent.

      3) Mettre en ligne tout ça me coûte de l’attention, du temps, de la technique, des frais d’entretien/hébergement et l’aide de plusieurs personnes et pourtant je ne demande rien en retour alors fait avec ce qu’il y a et remercie le ciel que ce site continue d’exister.

      4) Quand il n’y a pas de vidéo de ma part c’est que forcément il se passe des choses dans les coulisses et cela n’a pas eu l’air de t’effleurer…

      1. IL y a des retardataires pour les vidéos de 2023, donc, le focus sur Naja est largement apréciable, et on peut l’imprimerpour pas cher.

  2. Perso je ne cherche pas à tout savoir.Un peu comme toi Laurent.Quand j’ai besoin d’une info utile pour bricoler par exemple ou approfondir un concept etc.. Je creuse un peu selon ce dont j’ai besoin.

  3. Merci pour ce que vous faites
    Et du temps et l’énergie déployée
    Il ya parfois certains commentaires remplis d’ingratitude. Je m’en excuse pour eux

  4. Effectivement ce sont les personnes qui sont habitués au tout cuit. Merci Laurent pour le travail titanesque que tu accomplis pour tes élèves qui peuvent parfois être ingrats comme nos propres enfants🥴😂🙏💚💙💜

  5. Les commentaires sont souvent le reflet du mental et de ses projections.
    Voici ce que me dit mon cœur.
    Toi la petite particule saisie ici et maintenant, tu choisis de t’ouvrir ou pas à ton façonnage par ton Artiste joaillier person El.
    Tu peux rester un bout de charbon qui s’illusionne du diamant qu’il projette mais qu’il n’est pas ou te laisser travailler et transformer par les éléments, les pressions, le temps en diamant brut se présentant pour le façonnage. C’est ton choix.
    Laurent et son équipe font partie des éléments extérieurs et te placent dans un certain cadre, un peu comme sur un établi.
    Tu peux aussi choisir un autre cadre d’autres influences, c’est ton choix.
    Le cadre de Laurent & CO me plaît bien et permet jour après jour à ma conscience de s’éveiller.
    Merci pour tout ce travail d’horlogerie au nom du divin.
    Non seulement la montre est belle et fonctionne mais elle est vivante et tellement aimante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.