Info du Jour : Un petit cadeau Kryeon vous attend à cette page

82 – Naja : Le Bestiaire Universel 3/3

Ça y est , on arrive au troisième volet qui clôturera cette série. Après cela, on va pouvoir commencer à penser reprendre les cours du chef devant son tableau si ce n’est déjà fait au moment de la parution de cet article.

En effet, il existe encore de la littérature Najaienne mais qui va demander des explications de texte car vous allez découvrir qu’il y a une sacrée nuance entre lire une canalisation et comprendre ce qu’elle raconte.

Hé oui, on croit comprendre du premier coup mais cela n’est en vérité que superficiel. C’est ainsi que de superficialité en superficialité on croit être plein de savoir mais ça reste de l’illusoire bien creux. On développe ainsi une grosse épaisseur égotique mais le dedans est vide.

Pour en faire la démonstration c’est hyper simple : il suffit de voir combien et à quelle vitesse on perd la mémoire par les temps qui courent. C’est donc du superficiel car, en vérité, ce qui ne te quitte jamais car pas relié à la mémoire est la connaissance et cette dernière est en nous, à l’intérieur et impérissable.

En résumé, tout le savoir qui se fait oublier n’est que peinture à la surface qui s’écaille. Il est donc évident que la peinture doit se diffuser dans la masse et alors elle ne pourra plus s’écailler. Mais, vous en conviendrez, cela demande un effort tout autre…

Dernières Publications

Commentaires

2 Responses

  1. Merci pour le partage des PDF sur Naja, j’ai tout choppé et lu le premier pavé il y a plusieurs mois, c’était chouette. J’attends pour la suite, d’être dans de meilleures conditions pour continuer. En effet, ces dernières années ont été un peu difficiles énergétiquement car j’ai été confronté à moi-même, à une facette que je ne connaissais pas et donc à des retours en conséquence. Naja l’explique très bien d’ailleurs.

    Suite à la démolition programmée de nos bâtiments, nous sommes relogés avec prise en charge complète. On m’a proposé quelque chose que dépasse ce que je pouvais imaginer, à savoir un T3 de 67m² avec une immense terrasse ensoleillée et une jardinière tout le long, les chambres et la cuisine donnant sur la terrasse, sans le bruit de circulation qu’il y avait avant, une pompe à chaleur mais surtout une réduction de loyer conséquente et définitive car percevant le RSA. Tout a été réhabilité et refait à l’intérieur/extérieur, il y a énormément de végétation. Disons qu’il était normal de nous proposer quelque chose qui se rapprochait à peu près du montant de ce qu’on payait avant voir légèrement plus cher.

    Un nouvel environnement plus joyeux et paisible à venir tout bientôt pour moi et quelqu’un qui apprécie aussi t’écouter et qui a vu son appartement partir en fumée. Je savais que nous vivrions un moment sous le même toit tous les deux et ce depuis longtemps mais quand, je ne le savais pas 🙂

  2. Merci Laurent,
    comme quoi la source cherche tous les moyens d’expressions possible, au fond, vu ainsi, c’est meme logique.
    Il n’y a que notre mental humain qui y met des barrières, mais en y réfléchissant, on le comprend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.