Cadeau Nouvel An : Allez tout en bas de cette page à la méditation Sourire Intérieur et vous ne serez pas déçu !

News au 02 juillet 2023

Bien que ce site se veuille être atemporel, il est quand même nécessaire de quelquefois faire une référence au temps extérieur qui n’est lui-même qu’une façon de noter l’état vibratoire et énergétique d’un système vivant qu’il soit une planète ou un système solaire.

Et forcément cela a un impact sur chaqu’Un d’entre nous pendant la journée, la semaine et plus encore mais pas que. En effet, selon ce que nous vivons individuellement, nous allons placer des actes, des paroles, des actions qui à leur tour impacteront le collectif humain, animal, végétal et minéral.

Et cela ne s’arrêtera pas là car c’est la planète entière qui réagira alors, entrainant une réaction qui a son tour déclenchera une réaction du soleil, etc… et la boucle sera bouclée. Notre demain dépend de notre aujourd’hui car nous sommes dans un système vivant qui s’auto-entretient tout comme un organisme biologique désire avoir la vie éternelle.

Cependant, tout ce qui ne va pas dans le sens de ce qui est évolutif (le flux de Vie) est alors considéré comme une résistance à l’avancement, amenant ainsi la notion de dégénérescence, de maladie, de dysfonctionnement et finalement d’arrêt de cette folie dégénérative.

Celle-ci est inévitable dans le sens qu’elle est une transition entre différentes strates vibratoires appelées dimensions ou densités. Chacune de ces strates sont comme des notes de musique et passer de l’une à l’autre est absolument normal sinon il ne pourrait y avoir de mélodie.

Ainsi ce que nous nommons l’horlogerie cosmique n’est ni plus ni moins qu’un changement de notes avec toutes les déclinaisons que l’on connait dans le solfège. La durée de vie de chaque note partant de la blanche pour aller vers la noire et ses nombreuses déclinaisons (croche,… quadruple croche) se font ponctuer par une mesure où même les silences ont droit de vie.

Enfin bref, je ne vais pas vous faire un cours de solfège mais croyez-moi nous vivons selon un tempo donné par la constitution même de ce système solaire et nous rentrons en résonance naturellement avec. Ainsi à chaque fois que nous montons en fréquence ou descendons, cela ne veut pas dire qu’il y a destruction ou sublimation mais seulement un changement d’état, une transition.

Dans la version de notre monde actuel, nous avons engendré les demi-tons c’est-à-dire qu’au lieu de passer d’une note à une autre note directement, on passe par un état intermédiaire qui se situerait à la moitié. Ainsi quand on monte d’un demi-ton on l’appelle dièse et quand on descend on dit que c’est un bémol.

C’est dans cet état de transition entre 2 notes que se trouve l’humanité actuelle : elle a le cul entre 2 chaises : la 3D et la 4D et c’est Terre-Mère qui donne le tempo de la transition. Nous, l’humain, nous ne pouvons que suivre car ce n’est pas nous qui décrétons de la durée du jour, de la nuit, du trimestre ou de l’année.

Ainsi quand un humain accompagne le mouvement d’élévation de la fréquence (un marcheur), il fera dans le dièse et vivra des moments d’ascension où il comprendra que son corps physique aura besoin de se ré-accorder sous peine de fabriquer de la fausse note qui sera forcément mal vécue (douleur/souffrance) alors il fait avec et garde le sourire car il sait ce qui est en cours.

Par contre, les autres vont plutôt connaitre le bémol parce que justement ils ne veulent pas changer leurs réglages d’avant. Ils veulent faire comme avant et forcément cela va mal se passer pour eux car plus le temps passera et plus l’amplitude et le nombre de fausses notes ne pourront plus être cachés. La douleur/souffrance deviendra alors visible aux yeux de tous car ne pouvant plus être cachée sous le tapis de la convenance, du socialement tolérable.

Il suffira alors d’un rien du tout, d’une étincelle, pour que tout explose et ce sans aucune véritable raison majeure apparente. Bref, la goutte qui fait déborder le vase et, ici en France, en ce moment, nous sommes témoins qu’un gros relâchement de tension est en train de se faire et que cela va forcément impacter la suite de l’été qui vient à peine de commencer.

Ceci pour moi n’est que la partie visible d’un petit volcan éteint d’Auvergne qui vient juste de relâcher une poche de gaz indiquant par la même qu’il reprend du service. La lave est encore loin de pouvoir pousser le bouchon de millénaires d’immobilisme où la crasse s’est accumulée.

Aussi Terre-Mère monte en température et cela n’est pas à cause de soit-disant gaz à effet de serre « extérieurs » mais plutôt à l’immense accumulation d’émotions humaines qui la font bouillir au point de faire fondre sa matière première qu’est le minéral. Oui, la lave en fusion n’est que le résultat visible et concret de la colère de l’homme.

Rappelez-vous que ce corps physique 1D appartient à 100% à Terre-Mère et que son corps émotionnel 2D est l’énergie qui anime ce corps. Ainsi, mon frère mon ami, chaqu’Un d’entre nous participe au résultat global alors que pèseront les « dièses » face à l’immensité des « bémols » ? Tu connais déjà la réponse et donc ce qui nous attend devant nous sera chaud, très chaud et tendra vers l’infernal.

L’élément feu va faire son office de chauffe et donc aussi de purification. L’eau, le fluide, a déjà commencé à se faire rare et pourtant nous ne sommes qu’à la sortie du printemps. Les 3 mois à venir (été 2023) vont être décisifs et vont donner une toute autre direction à l’Humanité et pas celle qu’elle aimerait.

L’automne sera l’époque des feuilles mortes ou Terre-Mère fera le bilan en fin d’année car, comme vous avez pu le remarquer, les énergies du « Ciel » depuis la veille du solstice se sont grandement accélérées et ça va pousser de plus en plus fort jusqu’à au moins l’équinoxe d’automne.

Alors en tant que marcheur, regarde ce qui se passe et tiens-toi éloigné des courants de lave « révolutionnaires » qui vont traverser ton pays et la planète entière. Prends de la distance, observe et comprend ce processus de transition afin de trouver justement la paix intérieure qui manque à la majorité.

Ce faisant, je vais continuer à publier sur ce blog mais loin de la cadence que je pensais faire car à quoi sert d’apporter de l’info « spirituelle » quand justement personne n’a la tête à ça ? Bien sûr le mental-égo en veut toujours plus, je le comprends mais est-ce vraiment utile/efficient ?

Je vais donc y aller tranquillou tout en continuant à avancer quand même. Pour l’instant je suis en train de finaliser la possibilité de s’abonner à ce site. Il me reste juste à faire quelques tests de vérification. Quand cela sera fini, il apparaitra dans le menu du bas « Abt » pour Abonnement. Je l’annoncerai aussi dans le bandeau fond jaune en haut du site mais je en ferai pas d’article spécifique à ce propos.

Et puis enfin, ma Petite Voix ne m’a pas encore autorisé à passer devant le tableau blanc et donc pas de vidéo. Elle a ses raisons et je crois les avoir globalement saisis et ça me va bien. Tout viendra quand le moment sera venu. De toute façon, vous le savez tous, c’est elle qui commande, pas mon mental-égo (hé oui, j’en ai encore un même s’il est déjà pas mal dévitalisé).

Dernières Publications

Commentaires

16 réponses

  1. Et bien moi, j’ai quand même eue la chance de te voir en vidéo récemment 🙂

    Je me suis senti aller checker les vidéos de quelqu’un qui se fait du souci et des cheveux blancs, alors qu’il aurait pu stopper cette dégénérescence, en tendant vers sa propre paix intérieure. Comme par hasard, je tombe pile poil sur un passage ou tu apparais face à lui, en ayant fait défiler la barre de visionnage au préalable – on est quand même super bien guidé car tout le reste n’a aucun intérêt, si ce n’est pour lui-même, de manière à ce qu’il en prenne conscience.

    Quel accueil Laurent, quel exemple, quelle ouverture, quelle transparence, quelle gentillesse, tout ça est impressionnant face à quelqu’un qui passe sa vie à être dans la colère, le ressentiment, le jugement, la non-acceptation, qui se détruit à petit feu et qui use de la machinerie sombre habituelle, avec le petit mental limité et limitant au commande. Je n’aurais pas pu répondre de manière directe, plutôt avec des sourires, des rires, des attitudes, des phrases spontanées et très déstabilisantes pour un petit égo, comme le font les enfants. Je l’aurais invité à apprécier le silence et à venir nager avec moi pour ressortir de l’eau léger comme la plume que le vent de son cœur fait voyager.

    Content de t’avoir vu en toute simplicité dans ton domaine, même si la vidéo a été amputée de nombreux passages.

  2. Les énergies sont si fortes… souvent vidée sans bosser.. alors ceux qui bossent, sais pas comment ils font pour se recharger.. On écoute notre corps et on y va trankil, mais sûrement en gardant le cap.

  3. Ce petit rappel du ‘restons centrés et ne nous mêlons pas de la fureur ambiante » est très utile, voire nécessaire, car la cocotte-minute en France monte en pression… 😉

  4. J’ai une info sympa (source: Philippe François)
    -2023 est une année 7
    -Juillet = 7
    -On est bientôt le 7
    Le 7 juillet 2023 c’est le jackpot vibratoire (777)
    Ça ne se reproduira pas avant 2032…
    -1789 = 34 = 7 Révolution française.

  5. MERCI Laurent pour ce rappel!
    On reste centré tout en avançant tranquillement à son rythme .

    Et comme le dit l’adage :
    « Si ton problème a une solution il ne sert à RIEN de t’inquiéter.
    Et Si ton problème n’a pas de solution , T’Inquiéter ne changera Rien .
    Regarde toute difficulté comme un défi à relever,
    Alors tout problème deviendra une opportunité d’apprentissage.  »

    Voir cette petite vidéo de YouTube :
    https://youtu.be/95KZKLQQXQc

    Bises 🙏🔥💙

  6. Toutefois pour l’eau , je n’ai pas le même ressenti chez moi ou l’humidité est franchement mouillée ! 😜
    J’aime bien tes écrits, Laurent, beaucoup moins les vidéos que je trouve beaucoup trop longues, mais ce n’est qu’un avis …
    😘💗💗 Catherine

  7. Merci Laurent, je prend conscience du pourquoi je ne peux pas faire certaines opérations en ce moment… gros Feu du Cœur à toutes et tous. 😊

  8. Bonjour !Je suis tellement contente de vous avoir retrouvez !Hâte de voir vos enseignements si précieux pour avancer avec équilibre et sagesse!!!
    Merci du cœur et à bientôt !!!!!!!!!!!!

  9. Pour ceux et celles qui trouvent les vidéos de Laurent trop longues .Penser à appuyer sur. le bouton pause ou stop ! 😝😝😝🤣🤣🤣 Désolé je n’ai pas pu résister . Merci pour tout Laurent FDC❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.