La venue de 3i-Atlas dans notre système solaire n’est pas un hasard. Il est une sonde vivante qui vient observer la transition de l’Humanité vers un nouveau palier évolutif.  Par sa simple présence, il devient un « déclencheur », l’étincelle qui va mettre le feu aux poudres involutives (du style on est seul dans l’univers…).

138 – Récap & Cursus (1/2)

Comme toujours, je pensais que ça allait largement tenir dans une petite heure mais cela a débordé au point d’avoir été obligé de couper ma conf en deux parties. Rien de grave en soi et il est vrai que j’ai du mal à m’arrêter de causer quand je suis lancé.

Bref, l’idée première était déjà de répondre à deux questions parues dans les commentaires de la vidéo précédente. En effet, des fois, aussi pédagogue que je sois, il arrive qu’un lecteur bloque et se retrouve dans une impasse tellement profonde que répondre via un commentaire ne fait qu’empirer la situation. Alors reste le tableau où un simple schéma évitera 26 croisements de commentaires…

Je suis désolé de mon griffonnage au tableau mais c’est tout le plaisir du direct et sans aucune préparation. On veut faire un truc simple (pour ne pas dire expéditif) et, au final, on se retrouve avec une conf en bonne et dûe forme. J’espère que vous aimez ce plombier-là car il me colle aux basques de si près qu’on partage les mêmes charentaises.

Dernières Publications

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.