138 – Récap & Cursus (1/2)

Comme toujours, je pensais que ça allait largement tenir dans une petite heure mais cela a débordé au point d’avoir été obligé de couper ma conf en deux parties. Rien de grave en soi et il est vrai que j’ai du mal à m’arrêter de causer quand je suis lancé.

Bref, l’idée première était déjà de répondre à deux questions parues dans les commentaires de la vidéo précédente. En effet, des fois, aussi pédagogue que je sois, il arrive qu’un lecteur bloque et se retrouve dans une impasse tellement profonde que répondre via un commentaire ne fait qu’empirer la situation. Alors reste le tableau où un simple schéma évitera 26 croisements de commentaires…

Je suis désolé de mon griffonnage au tableau mais c’est tout le plaisir du direct et sans aucune préparation. On veut faire un truc simple (pour ne pas dire expéditif) et, au final, on se retrouve avec une conf en bonne et dûe forme. J’espère que vous aimez ce plombier-là car il me colle aux basques de si près qu’on partage les mêmes charentaises.

Dernières Publications

Commentaires

17 réponses

  1. Salut Laurent et à tous. Un petit rappel de ce que tu avais dit il y a un certain temps. En fait il ne faut pas chercher nos parties angéliques archangéliques etc et nos différents corps à l’extérieur. Mais bien à l’intérieur. Plus on va dans l’infiniment petit vers les quark etc plus on remonte vers la Source. Le monde est a l’intérieur de nous. Pour nous connaître il faut plonger vers notre univers intérieur. Vers l’infiniment petit. Comme une lampe d’enfant avec des étoiles l’extérieur est une projection.c’est pour ça que tu associés Anges/ atomes Archange/ subatomique etc…

  2. Bon, comme personne ne semble encore avoir répondu à ta demande de phosphorer, je m’y risque sous réserve d’avoir compris ce que tu demandais… tu parlais de mathématiques, alors je ne sais pas trop… 😏
    En tout cas, une octave se définit non sur 7 couleurs ou sur 7 notes, par exemple, mais par rapport à l’intervalle entre la fréquence de la première note (ou première couleur) et le double de sa fréquence (ex: de do à do en musique ou pour les couleurs du rouge au rouge). Les octaves se raccrochent ainsi les unes les autres.
    Cela, à défaut d’être la bonne réponse, te donnera peut-être envie de répondre toi-même à la question… 🙃😉
    Merci Laurent pour les rappels de cette vidéo et dans l’attente, bien sûr, de la suite!

    1. C’est une réponse de « musicien ». Elle est correcte mais n’explique pas le véritable pourquoi. Prends donc l’exemple pour la couleur, les jours de la semaine et là on ne peut plus prendre la définition musicale. Bref, il y a une réponse au-dessus de toutes les applications pratiques.

    2. Après lecture de tous les commentaires y compris ceux de notre bien-aimé Laurent, je me suis fait la même réflexion au niveau des octaves mais en lisant les commentaires de Laurent, j’ai hâte d’avoir la suite. Chaleureusement Christine

  3. bonjour à tous connaissez vous Bernard de Motréal une personne qui parlait il y a 50 ans ce que nous parlons actuellement . mais bon à l époque beaucoup l ont pris pour un fou ..
    bien à vous tous .merci Laurent pour cette vidéo.

    1. Est-ce que tu connais Einstein ? BDM a fait son temps et autant il a pu être en avance à son époque pour ouvrir les esprits autant aujourd’hui on a découvert qu’il vaut mieux passer son chemin sous peine de se retrouver dans le fond d’une impasse.

      1. Je suis d’accord avec ce que tu veux dire oui les vérités d’y il à 50 ans et même il y a 10 ans ne sont plus les même et que celle d’aujourd’hui et bien dans 10 ans ne seront plus les même plus non plus. Nous sommes tous uniques chacun à sa vérités. Bien à toi à lundi.

  4. Bonjour Laurent,

    Merci pour ta Constance et ta Présence.
    Concernant ton Nouveau Site à venir il semblerait que cela puisse prendre un peu comme la forme d’une École où les « Élèves pourront y trouver les enseignements correspondants à leur Niveau, donc là en effet on passe à tout autre chose.

    Sur le plan technique je crains ne pas pouvoir t’aider car ce n ‘est pas du tout mon fort. Je suis plutôt une « littéraire » et j’aurais pu éventuellement t’aider sur tout ce qui est en rapport avec la rédaction et la mise en forme des idées mais tu es en fait déjà très doué là-dessus donc…

    Par contre, je pourrais t’aider à répondre aux questions des nouveaux, ceux qui débarquent et qui seraient plutôt dans la section « maternelle « . D’ailleurs sur ce point je me demande s’il serait possible de mettre en place un format permettant de répondre aux commentaires de façon plus directe style réseau social où dès que la question est émise, tous les lecteurs pourraient la voir , ainsi les autres lecteurs ne devraient pas attendre que tu les publies avant de pouvoir y répondre. Car si tu ne réponds pas toi-même à une question et qu’un marcheur le fait 3 jours après, à moins que l’autre écoute sa PV lui susurrant de revenir sur l’article dans les commentaires, il y a peu de probabilité qu’il arrive à voir la réponse.

    Si ce format n’est pas viable pour toi, alors il faudrait mettre une indication du type: « si je ne réponds pas à votre question, n’hésitez pas à revenir régulièrement sur l’article pour si un élève a pris entre-temps la peine de vous répondre « .

    Quant à l’utilisation de l’IA, j’avoue être un peu mitigée mais c’est comme tout, il faut savoir s’en servir avec conscience et surtout ne pas laisser celle-ci « prendre les rennes ». Mais je ne doute en aucun cas de ta capacité à savoir la Maîtriser Correctement 😉

    Bises

    1. Merci pour tes idées Cécile et quand ce sera la période la plus propice alors n’hésite pas à te manifester de nouveau car, comme tu as pu le comprendre, mon projet est un projet pour tous et toutes les aides possibles sont bienvenues.

  5. Bonjour .
    Merci pour ces vidéos qui me passionnent.
    Si c’est possible d’avoir la réponse, où puis-je trouver, sur le site, la différence entre Dimension Densité et éventuellement Octave?
    Merci Laurent

  6. Salut Laurent,
    ne comprenant pas le mot phosphorer, je me suis interrogée :
    y’a l’intellect qui est parti dans tous les sens, réfléchissant les idées (réflexion réflection), assemblant des pensées (genre un morceau phosphorescent nucléaire des Simpson?), explorant du non-sens …
    En prenant conscience de la mécanique du (?), le mouvement s’est apaisé, l’observation a laissé place à « dans tout l’essence »
    Puis google a confirmé 😉
    Merci pour l’expérience stimulante!
    ça m’a l’air d’être confortable les charentaises =D

  7. Merci 🙂
    Pour les enseignements, et la vibration.
    Parfois mon intellect ne suit pas, ou plus, et il me semble que la vibration de la parole, à elle seule, enseigne quelque chose…
    Je le sens comme une détente du corps, une expansion et une légèreté.
    Merci 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.