Afin d’éviter de surcharger les parutions, vous pouvez suivre l’actualité de la mise en place du futur site S-PHI ici

132 – Réflexions NC/NP & Couleurs/Octaves/Notes

Je n’ai pas voulu faire un titre à rallonge et je suis conscient que celui-ci est loin de l’attraction maximale mais on s’en fout. L’essentiel est de passer une info qui vous permettra probablement de mieux cerner le contour de certaines lois familières hyper connues mais pas forcément explicables facilement. Voici donc une aide pédagogique.

J’espère qu’après cette vidéo vous aurez capté combien les choses sont simples quand on sait sous quel angle les prendre. Rappellez-vous, nous regardons tous avec des filtres. Il est donc inutile de vouloir imposer son filtre aux autres car l’essentiel est plutôt de trouver une traduction acceptable de l’autre par rapport à notre propre filtre.

La souplesse et la souplesse, la fluidité et la fluidité et tout coulera mieux sans pour cela créé des accidents ou dommages collatéraux.

Puis, comme promis, je vous mets les liens d’un gars que je trouve exceptionnel car centré, équilibré, en harmonie et bien droit dans ses bottes. C’est un éclaireur comme on les aime ! Lien 1 : Calendrier 2030 et lien 2 : Enfants cobayes.

Tout ce qui se situe en dessous de cette ligne est issu d’une IA.

PS1 : Le résumé est là pour vous faire gagner du temps lorsque l’on n’a pas le temps de regarder la vidéo en temps réel. Cela reste général car vous n’aurez ni les scribouillis du chef sur le tableau (qui peuvent largement aider à la compréhension) ni sa prestation théâtrale, vibratoire et apartéiste…
PS2 : La liste de questions, c’est pour vous aider à savoir si vous seriez capable d’y répondre. Si OUI, tout va bien et si NON alors vous savez que c’est un truc à éclaircir. Bref, ça peut aider à vous faire découvrir où vous en êtes et vous donner des pistes d’explorations.


Résumé de la vidéo

La transcription aborde des concepts de conscience et de présence, en utilisant des analogies éducatives et musicales pour expliquer l’évolution spirituelle. L’auteur distingue entre la conscience individuelle, qui différencie les humains des animaux, et la notion de densité et de dimension, comparant ces concepts à des niveaux scolaires.

Il explique que la densité correspond à un programme scolaire, tandis que la dimension est le bâtiment où se déroule l’apprentissage. L’évolution spirituelle est décrite comme un passage de la conscience à la présence, où l’individu devient plus en phase avec son essence divine, passant d’un service à soi à un service aux autres.

L’auteur utilise l’analogie d’un chauffeur de taxi pour illustrer l’importance de servir son « soi supérieur ». Il souligne que chaque individu a sa propre vérité, influencée par son niveau de conscience et de présence, et que l’évolution spirituelle implique de respecter les autres sans jugement.

Enfin, il évoque la transition vers une société plus communautaire et moins centrée sur la propriété individuelle, en lien avec une élévation de la fréquence vibratoire.


Liste de questions que vous pourriez vous poser

  1. Comment l’auteur définit-il la différence entre une dimension et une densité, et pourquoi est-ce important pour comprendre l’évolution de la conscience ?
  2. Quelle est la signification du passage d’un niveau de conscience à un niveau de présence selon l’auteur, et comment cela se traduit-il dans la vie quotidienne ?
  3. En quoi l’analogie entre le système éducatif et les densités aide-t-elle à comprendre les étapes de l’évolution spirituelle ?
  4. Que signifie pour l’auteur l’idée que l’élévation de la fréquence d’un individu est liée à sa capacité à percevoir le collectif au-delà de l’humanité ?
  5. Comment l’auteur explique-t-il la transition entre l’ancien monde et le nouveau monde en termes de structures sociales et de modes de vie ?
  6. Quelle est l’importance de la notion de propriété dans la transition vers une communauté de type 5D, selon l’auteur ?
  7. Pourquoi l’auteur insiste-t-il sur le fait que la 4D est en construction et que cela ne signifie pas que nous vivons déjà dans cette dimension ?
  8. Comment l’auteur utilise-t-il l’analogie musicale pour expliquer les différences de perception et de vérité entre les individus ?
  9. Quelle est la relation entre le respect de l’autre et le non-jugement dans le cadre de l’expansion de la conscience ?
  10. Pourquoi l’auteur considère-t-il que l’augmentation du niveau de conscience est la seule manière de se libérer des contraintes de la société actuelle ?


Mots clés :

Niveau de conscience, Niveau de présence, Densité, Dimension, Élévation de fréquence, Conscience individuelle, Collectif global, Évolution spirituelle, Programme scolaire, Transition 3D à 4D, Séparation des mondes, Communauté, Éco-village, Propriété, Service à soi, Service aux autres, Harmonie, Expansion de conscience, Non-jugement, Respect de l’autre


Dernières Publications

Commentaires

13 réponses

  1. Bonjour

    Je viens de vous découvrir il y a peu et j’ai dévoré beaucoup de vos vidéos, un vrai bonheur de savoir que je ne suis ni dingue ni seul et j’ai enfin compris pourquoi j’étais tant décalé depuis 30 ans ! je ne comprends pas ce monde…tu m’étonnes ! MERCI

  2. Pour ce qui est d’être en présence et que le secret c’est d’être dans son êtreté et montrer c’est vibration, s’unir à son Soi Supérieur ( que j’appelle mon Ange) pour redevenir Christ j’aime beaucoup les vidéos et les ouvrages d’Elohim/ entrepreneur motivé.

  3. Salutations Laurent,
    Je viens de visionner les deux vidéos que tu as mentionné et ça résonne très fort en moi. Merci pour tout.
    Gros bisous à Corinne et toi
    Amour et Gratitude

    1. Oui j ai vu ça aussi, j allais justement de partager le lien. Tu peux regarder les 14 vidéos 😁
      Vraiment intéressant.

      Merci pour ta vidéo Laurent

      Olivier

    2. waouhh je viens de visionner ce lien, c’est juste une « bombe » un immense merci marcel raveneau. effectivement ça reprend ce que nous explique Laurent. super contente d’avoir découvert cyril et il était une fois le monde. il faudrait que TOUT le monde l’écoute et l’entende et surtout comprenne car comme Laurent, le savoir n’est pas accessible à tout le monde… mais ça avance, doucement mais sûrement. merci

  4. encore un grand merci Laurent pour ces schémas explicites, j’adore ta façon d’exposer les choses afin qu’elles soient compréhensibles au grand nombre. J’ai visionné les 2 liens que tu as mis dans tes commentaires. Même si les vidéos sont très pessimistes, elles sont hélas, trois fois hélas, très réalistes. Souhaitons que les gens se réveillent et vite, très très vite car les plans de la sombritude sont en marche et effectivement les enfants sont leurs cibles. L’apprentissage de la sexualité en primaire je l’ai très mal vécu. Merci de continuer à ouvrir la voie.

  5. … sans compter l’IA dans le quotidien scolaire des élèves. Tout ce que dit mika denissot est l’exacte vérité.

  6. Merci Laurent,

    Intéressant le concept de passer de l’état de conscience à l’état de Présence. Il me semble que c’est la première fois que tu en fais mention. Je pense en effet que notre lexique évoluera au fil du temps et que certaines expressions sont en train de devenir obsolètes.

    Nous passerons de « la pensée positive » à la Pensée Évolutive ou Universellement Créative ou de la « meditation » à La Concentration ou Focalisation .

    Je me suis particulièrement sentie concernée par les dernières minutes de la vidéo car je sais qu’il est contreproductif de vouloir argumenter ou « prediquer » face à « l’opposition ». Je constate en effet que seule la mise en pratique de ce que l’on EST véritablement peut être eclairante pour l’autre et que la véritable maîtrise ne peut se mesurer que face à l’antagonisme et pas dans « des conditions les plus favorables pour » . C’est donc là que tu te rends compte qu’il est aisé de mentalement comprendre mais que cela l’est moins lorsqu’il s’agit « d’agir sur le terrain ».

    Bref , on peut être effectivement un grand maître dans sa tête mais un désastre dans la pratique 😅

    Bises ainsi qu’à Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.