Il est temps de revenir un peu sur la notion d’Âme qui fait fureur sur toute la planète. Elle est mise à toutes les sauces car justement elle n’est pas aussi simple que cela à appréhender. Elle est, dans un certain sens, l’arbre qui cache la forêt mais quelle forêt ?
C’est une forêt immense où de nombreux marécages sont cachés tout autant que certains édifices dont nous sommes convaincus de leurs existences. Cela étant, la notion du dualité y est tout aussi prononcée et on les a nommé le Paradis et l’Enfer. Voyons donc cela de plus près.
J’espère que maintenant vous voyez un peu mieux le tableau, la trame générale de comment on met en asservissement une population qui a perdu ses repères (La Source dans notre cas) et tout cela grâce à des religions ou philosophies.
Comprenez surtout que lorsqu’un « prophète » arrive pour essayer de nous remettre sur le bon chemin, il s’ensuit irrémédiablement un détournement lent mais conséquent de ses enseignements au point que la croyance construite soit exactement le contraire de ce qui a été apporté.
Les enseignements de Jésus, de Mahomet, du Bouddha n’y ont pas coupé : On conserve quelques pépites parmi toutes les censures et on laisse quelques cerveaux amener leur mayonnaise mentalo-égotique pour remplir les vides ou résoudre les pseudo-contradictions.
Pour cela il faut que ça se déroule sur plusieurs générations afin justement d’éviter que ceux qui se souviennent de leur vivant ne puissent dire que c’est faux. Ainsi ne sont béatifiés que ceux et celles dont il ne reste même plus un nonos.
En résumé tant que le « prophète » est vivant on le dénigre du mieux que l’on peut puis un jour (une fois bien décomposé ainsi que tous ses disciples directs) on en fera un « maître » à suivre. Voilà comment une religion prend forme : elle se construit bien après que les vivants puissent témoigner afin justement d’éviter que la vérité reste.
25 Responses
Bonjour Laurent,
Les rêves nocturnes se « déroulent »-ils donc dans la 2D/astral ?
Aussi, est-ce alors à ce niveau que les prédateurs peuvent s’infiltrer et suggérer à l’humain les religions et autres fausses croyances ?
Merci !
Comme tu as pu le constater, il existe pleins de types de rêves alors certains correspondent à la 2D (moteur de la terre), à la 4D (Moteur de l’humain) et 6D (moteur du ciel). Tout va donc dépendre de ce que tu auras vécu pendant la journée. Ainsi si tu t’endors en ayant à l’esprit des trucs gros égrégore 1D, 2D , 3D (trigramme de la Terre), tu iras direct dans l’astral 2D. Par contre, si tu nettoie avant de t’endormir et lis plutôt de l’évolutif avec tu iras dans le trigramme du Ciel (4 et 6D).
Dit autrement, ton Soi Supérieur t’enverra là où sont allé tes préférences de la journée (et de ce que tu auras vibré) en modulant seulement l’histoire que tu vas vivre pour te faire avancer sur ta prise de conscience. Donc de tu regardes de la boucherie dans un film violent alors tu continueras l’aventure de cette boucherie puisque c’est l’expression de ce que tu as envie de vivre. Rappelles-toi c’est toi qui construit ton monde et tout l’Univers va concourir dans ton sens puisque tu as le libre choix et que tu es une Créateur Incarné.
mais c’est bien sûr ! je n’avais pas vu sous cet angle-là 😉 merci Laurent !
Bonjour tout le monde.
Merci pour ces précisions toujours intéressantes.
Pensez-vous que vous allez mourir « comme tout le monde » ? Si non , pouvez-vous développer car cela m’intéresse. En effet, je ressens depuis toujours quelque chose avec la mort mais je n’arrive pas à m’exprimer. Je ressens quelque chose de différent par rapport à la tendance mainstream millénaire si je puis dire…
Qu’en pensez-vous ?
Autre chose.. tous ceux qui nous parlent d’informations prises dans l’astral sont donc dans la mauvaise direction ?
J’apprécie en tout cas votre façon d’aborder ce thème car cela sort du contexte classique.
Dernière chose. Je pense souvent à la masse de gens qu’on est ici bas et j’ai beaucoup de mal à intégrer la relation âme majordome et esprit directeur sur la masse.. est-il vrai qu’il puisse y avoir des portails organiques qui ne « servent à rien » ?
Bien à vous ! 🙏
Salut FDC Gratitudes pour l enseignement xxx 🙂
Merci pour toutes ces clarifications qui sont vraiment les bienvenues .
FDC
Merci Laurent, c’est clair !
L âme, lieu des émotions, avec des « mémoires »… des règles « exterieures »…
Mais passage du stade involutif au stade évolutif ! Où l on passe de la « personnalité » ( petit ego) à la « personne » ( ce que tu nommes « grande personnalité « ), est qui connectée à l Esprit directeur.
Super vidéo ! Fdc
Les prédateurs ont aussi un esprit directeur j’imagine et ils n’ont pas d’âme puisque cette dernière est une création liée au statut de la Terre. Du coup , ils communiquent directement avec leur étincelle divine ? Ils ont quel type d’esprit directeur ?
Ils ont l’esprit de ruche c’est-à-dire ils sont l’extension d’une Reine à laquelle ils vouent une totale dévotion. C’est sur ce modèle que la sombritude veut nous emmener : devenir un actant et obéissant total à une autorité unique.
Merci pour la réponse qui montre encore la diversité des structures subtiles créé par l’Un 🙄
D’après les infos du livre d’Elena danaan pour relier à la ruche il y avait notamment les vaxx COVID. De plus les sombres avaient aussi mis des maléfices et une grille supplémentaire involutive activée depuis la lune. Mais, à priori, depuis 2021 le code de la ruche est craqué et les reptiliens/ gris ont été chassé de Terre/Mère et du système solaire. Il ne resterait que les sous fifres hybrides et des humains corrompus dans les dirigeants des gouvernements,banques, industrie et Big pharma.
Merci Maître plombier pour cette magistrale mise à jour .
FDC
Une autre question qui me vient : on dit souvent que l’âme est aussi un disque dur qui mémorise toutes nos expériences de vie y compris hors de la Terre , est-ce vrai ? car si l’âme n’existe que pour l’humain , nos expériences « galactiques » ou autres liées à notre multi-dimensionnalité ne pourraient y être mémorisées à mon sens .
L’âme mémorise mais elle n’est pas la seule… Et ce qui correspond au Soi Supérieur/Étincelle d’Esprit tu en fais quoi ?
Je pensais qu’elle seule constituait les annales de tout ce qu’on vit ici et ailleurs , du coup mes « souvenirs galactiques » sont issus de mon soi supérieur et non de mon âme si je comprends bien (je rigole car du coup cela voudrait dire que ma communication avec le soi supérieur est plus fluide qu’avec mon âme , j’hallucine !)
Voilà pourquoi je préfère parler de Petite Voix qui regroupe les deux (la nounou et le majordome). Et ce qui va varier avec le temps et l’élévation de fréquence c’est que de 99 % nounous et 1% majordome on passe à l’inverse pour finalement évincer totalement la nounou. De ce fait, on pourra alors passer en 5D. Le passage véritable en 4D se fait lorsque la nounou perd la majorité c’est-à-dire qu’enfin ton Soi Supérieur peut prendre les commandes.
M E R C I 🙂
Laurent, tu dis que la peur alimente la sombritude. Est ce que la joie, la confiance, l’amour, alimente la Fédération Galactique leur donnant plus de pouvoir d’action en ce qui nous concerne?
Non cela alimente l’humanité car les galactiques n’en ont pas vraiment besoin. Disons que cela les motive encore plus.
Merci Laurent!
Donc , le fameux « tout est déjà gagné » qui me dérange, des chapeaux blancs et galactiques et med-bed, c’est BISOUNOURS, esclaves , on dirait?
Oui c’est du pur bisounours qui se croient déjà en 5D. Le propre de la propagande c’est de dire une vérité mais qui est inapplicable présentement car appartenant à une autre dimension. Donc, dans le fond, il est vrai que la sombritude ici-bas va effectivement disparaitre d’une certaine façon car elle va à l’encontre frontale d’avec la marée actuelle qui dit que a) le jeu est terminé et que b) tout le monde se réaccorde avec La Source Centrale de la Galaxie.
Donc oui, on va gagner mais l’inconnue reste « dans combien de temps ? ». C’est là le problème entre une réalité et un souhait. C’est connu que prendre ses rêves pour des réalités amène souvent quelques soucis forcément imprévus par le rêveur.
heureuse d’être ici. Merci. Je me régale!
Quand on n’est pas dans la sombritude, on tombe dans l’attente du « messie » qui va nous libérer (on attend les medbed, l’EBS, les actions de Q…); et cela ressemble aux petites peluches vertes dans le film « BUZZ l’éclair »qui attendent d’être élevées là-haut par la pince sauvatrice qui doit les emmener vers le bonheur ! Or , c’est souvent un gamin destructeur qui les accueille!!!
C’est ça l’astral dont tu parles sur cette vidéo , il me semble.
Cette fameuse dualité/polarité non équilibrée?
WAHOU MERCI IFINIMENT Laurent. Vous me confirmez en grande partie mon ressenti auquel je vais porter davantage attention. Il me tarde la suite! Dont notamment comment communiquer avec mon moi supérieur au quotidien et reconnecter pleinement avec notre pouvoir.
Question perso : quand les épreuves se suivent sans discontinuer dans tous les domaines avec de rares moment de joie et bonheur, que doit ton en comprendre ? MERCI!
On doit comprendre que l’on est en plein examen et que même aller aux toilettes est interdit où en tout cas vu comme une tricherie possible. Cela m’est arrivé une fois en plein contrôle, une diarrhée max et devant ma tête le pion/prof a bien vu que je ne bluffais pas.