Info du Jour : Pas d’abonnement car publication automatique toutes les semaines

22 – L’Âme vue autrement (2/2)

Lors de la vidéo précédente nous avons vu comment nos adorables prédateurs (en gros nos « Dieux » dans l’ancien temps) ont su créer des religions à partir des quelques tentatives réussie de La Source pour nous faire revenir sur le chemin de l’Ascension véritable.

Bien évidemment tout cela se fit « retourner » en finesse (car dans a durée) et fut utilisé à fond pour nous faire aller encore plus loin dans la séparation d’avec notre essence. On peut le dire, c’est de la bel ouvrage mais, comme tout ouvrage, il lui faudra tenir dans le temps car usure il y aura…

Avec tout ça, j’espère que vous aurez une meilleure vue du merdier conceptuel dans lequel cette humanité baigne. Dans tous les cas, comme la fin des temps a été annoncée et que nous avons les pieds en plein dedans, on en déduit qu’il va y avoir 3 cas ou futurs pour cette humanité.

Il y aura donc 2 moissons, l’une pour le voyage en 4D puis 5D et l’autre qui continuera la version actuelle mais en plus prononcée parce que justement ceux de la 1ère moisson ne seront plus là pour ralentir la vitesse de progression vers un esclavage total.

Le 3ème futur, celle où il n’y a pas de moisson ira direct au cimetière parce que justement elle sera jugée impropre pour le seconde moisson. Elle restera donc sur Terre (Urantia-Gaia) et redeviendra poussière. Hé oui, la 1ère moisson restera elle aussi sur Terre mais dans une dimension intermédiaire (la 4D) puis dans une dimension définitive en 5D quand elle aura été suffisamment « déshuilée ».

La seconde moisson, celle vouée à expérimenter un esclavage encore plus fort, par contre, ira sur une autre planète qui sera plus proche de celle de nos prédateurs puisque ces derniers n’auront plus accès à notre système solaire (opération en cours).

Et puis, avec un peu de recul j’ai aussi oublié de vous dire que pour la partie « astrale » (en rose sur le tableau) possède un égrégore monumental qui a été appelé « DIEU ». Il se veut être l’Entité Suprême de ceux qui n’ont pas franchi le voile de l’oubli.

Il est de facto « La Source » des déconnectés bien que ses comportements (décrits via les écrits justement) soient très proches des comportements des déconnectés : jugement, colères, contradictions et surtout incompréhensions du comment on peut être amour total tout en acceptant tout son contraire.

Bref, un Dieu bien loin des Lois de l’UN et ça se comprend parce que justement c’est du fake à 300%. On peut donc comprendre que les « croyants » en ces systèmes de punitions se voient répliquer à la moindre anicroche que les voies du seigneur sont impénétrables. Normal parce que d’abord c’est un mur avec un panneau publicitaire vous ventant les mérites possibles si vous êtes obéissant….

On peut donc comprendre rapidement que les meilleurs élèves deviennent rapidement des terroristes (= qui répand la terreur) prêt à tout (quitte à claquer) pour recevoir ce que raconte la pub…

Bref, le réveil doit être brutal une fois arrivé derrière le mur du mensonge. Ils s’en souviendront peut-être lors d’une prochaine réincarnation pour corriger le tir ou faire exactement l’inverse, allez encore beaucoup plus loin car pensant que la 1ère fois ils avaient été trop timorés et ce qui expliquerait qu’ils n’aient pas touché le bonus promis…

Dernières Publications

Commentaires

32 réponses

  1. Bonjour Laurent,

    Ces entités prédatrices font aussi partie de nos extensions ou alors c’est autre chose ? Je suis perdue car tu parles aussi de « cube de l’humanité » alors je sais pas, il y a un « cube des prédateurs » ?
    Prendre conscience de nos parties les plus sombres en tant qu’humains involutifs (se comportant comme des prédateurs finalement) est déjà un sacré chantier je l’admets, mais dernièrement j’ai eu l’impression que j’étais aussi une sorte de ces entités dans d’autres extensions, et pas qu’une seule. Me trompe-je ? 😉

    1. 1) Ne pas confondre les sombres avec la dualité personnelle.
      2) Les sombres jouent sur le cube de l’humanité tout comme tout humain qui en fait partie.

      Prend l’exemple de base que le « cube de l’humanité » c’est la façon « géométrique » de dire l’égrégore crée par l’humanité. C’est la conscience du troupeau, nourrie par chaque membre du troupeau. Les ET joue donc avec la conscience du troupeau humain pour influencer chaque mouton. Comprend que ces ET ont eux-mêmes un cube de leur propre humanité qui leur fait faire ce qu’ils font.

      En gros c’est une conscience de prédateur (pour cause de survie) qui veut tout simplement asservir un autre groupe de prédateur moins avancé technologiquement. C’est le gros qui veut bouffer le petit afin de devenir encore plus gros. On joue donc bien dans une notion de pouvoir totalement 3D.

      Aussi comment peut-on faire pour se sortir du merdier 3D ? La réponse est simple : changer de dimension. Voilà pourquoi on est fortement poussé pour passer en 4D. Le problème sera alors partiellement résolu parce que même si le prédateur extérieur n’est plus là, il reste celui qui est à l’intérieur de nous. Et, une fois que l’on s’en sera débarrassé en suivant scrupuleusement les Lois de l’Un (= plus de guerre, etc…) alors le passage en 5D sera autorisé.

  2. Bonjour Laurent,
    quel serait l’avenir ordinaire des moissonnés par les predateurs au final ?
    Je demande cela car j’ai un frere jumeau qui n’est pas évéillé.

    …Et, le moissonné évéillé ne passera plus par l’astral ? ou irait-il donc, svp ? …

    1. Les moissonnés par les prédateurs vont aller faire une petite balade galactique sur une planète où il y aura du taf à faire (mines de ceci ou cela, etc…) Rappelles-toi, ils veulent des esclaves dociles pour faire les basses besognes mais comme ils ne peuvent plus rester sur la Terre, ils enverront ces esclaves tout frais là où il y en aura besoin. Pour le moissonnés lui-même, sa vie d’esclave continuera mais avec un patron nettement moins conciliant car toutes les lois vont dans le sens de l’exploitation maximale à coût zéro (ça veut dire que tu auras juste de quoi manger pour continuer à bosser…).

      Pour le moissonné éveillé qui transitera, il ira sur l’une des 10 planètes prévues à cet effet afin qu’il puisse continuer sa progression personnelle. Et pour cela qui ne transite pas, il restera ici-bas pour continuer à élever la fréquence tout en nettoyant le merdier laissé par tous ceux qui sont partis.

  3. Merci beaucoup pour cet éveil Mr Laurent Dureau.
    J’ai été très émerveillé par le récit de NAJA.
    Je souhaite avoir la suite du récit de NAJA.

      1. Ok. Comme je suis un vieux lecteur depuis presque le début 2,3,4D, j’ai fini de lire les 157 pages de NAJA.
        Vous pouvez me l’envoyer dans ma boîte mail ci-dessous. 🙏🙏🙏

        1. Mon frère il te faut comprendre qu’ici c’est un site pour tous et donc que je n’envoie rien à des particuliers sinon je vais y passer tout mon temps. Je comprends la faim que tu as et ici paraitra tout ce qu’il faut à dose acceptable. Comprends qu’engloutir ne mène pas à une bonne digestion, une super intégration et surtout au raffinement des sens.

          As-tu au moins déjà lu les quelques livres que je propose dans l’onglet « Dico/Bibliothèque » en haut tout à droite du menu ? Et là ce ne sont que quelques références « extérieures » que je trouve capitales pour une meilleure compréhension du tout.

        2. Sans vouloir être trop présomptueux, tu devrais le relire et le relire encore car c’est le genre de bouquin que l’on redécouvre à chaque nouvelle lecture. Le récit de la vie de naja est une chose mais son enseignement est une autre histoire qui demande ( si on ne veut pas passer à côté de l’essentiel) une infusion assez longue, comme par exemple:  » l’exposé 5-c’est tout ou rien » page 42 à 48.

  4. Bonjour Laurent, merci pour ce tsunami sur les croyances.
    Chacun à son niveau de conscience en est là où il est selon le chemin parcouru. Tes références ne sont sans doute pas les miennes. Pour savoir si les références qui me font avancer avec le niveau de conscience éveillé ici et maintenant sont reliées à des vibrations les plus hautes, il faut donc les regarder et voir de quoi elles sont faites : base double tétraèdre inscrit dans un cube ou base dodécaèdre.
    Qu’est ce que la base dodécaèdre concrètement ? S’exprime t elle déjà en 3D ?
    Je suis d’accord que pour s’ouvrir en son cœur, il faille déposer presque ou tout ce qui m’a amené là où je suis : l’illusion de mes personnages,
    tout plaisir de chair (manger, boire, sexe…) pour en avoir et en satisfaire toujours plus, toute connexion avec des faux Maîtres et leurs enseignements tronqués, toutes mes projections du paradis, tous les anges et les archanges, toute douce consolation de mon âme… en fait il faut TOUT laisser pour plonger dans l’inconnu de la référence dodécaèdre qui devient une nouvelle référence. Est-ce correct ?
    La base dodécaèdre illumine t elle les Lois de l’Un ?
    Merci de tes éclaircissements.

    1. Le dodéca est la structure géométrique de base dans laquelle les Lois de l’Un sont à l’œuvre à 100%. Il n’agit pas en 3D/4D car celle-ci est celle de l’expérience forte dans la dualité. Le support de base du double tétraèdre est l’octaèdre du temps et de l’espace sur lequel vient se poser sur chaque face un petit tétraèdre, définissant ainsi le cube mais aussi les 2 polarités maitresses avec lesquelles on doit faire avec. En vérité, ce double tétra est un octaèdre étoilé. Bref, une polarité (masculin-féminin) forte à l’intérieur d’une autre dualité (le temps et l’espace).

      Dans le dodéca, il n’y a plus l’empreinte de l’espace-temps (3D) et du temps espace (4D) et la linéarité du temps qui en découle. Il est multidimensionnel contrairement à la version 3D qui est purement mono-dimensionnelle tout en sachant qu’en 4D nous découvrons ce que sont les différents fil du temps.

      Alors en effet il nous faut mettre au placard les lois rigides de la 3D pour commencer à se faire la main dans une version 4D extrêmement souple et volatile pour pouvoir ensuite aborder la 5D (et donc le dodéca) avec un maximum de chance car les lois de la physique sont d’un autre monde.

  5. Amour et Gratitude
    et une question qui n’a pas sa place ici mais je ne sais pas ou la poser :
    nous sommes déjà le 19 décembre, ferons nous la guidance du solstice le 20 ou le 21 décembre ?
    Bisous à vous deux

    1. Pourquoi on ne la ferai pas ? Bref, depuis leurs apparitions il n’y a eu aucun arrêt et ce n’est pas prêt de s’arrêter. D’ailleurs si tu allais sur e nouveau site des Petits Poucets et des cégéviens, tu aurai vu le nouvel article publié à ce propos. https://pp.ladivulgation.fr

      1. Salutations Laurent,
        j’ai du louper un épisode, je n’ai pas vu le nouveau site et j’en suis désolée. Merci beaucoup, je vais rattraper mon retard.
        Amour et Gratitude

  6. Oui, merci d’attendre que nous puissions finir la lecture de NAJA.J’en suis à 90/157.
    Il est nécessaire de ne pas aller trop vite pour «digérer » ce grands nombres d’infos.
    Merci🙏🔥🔥🔥❤️❤️❤️

  7. Un grand merci Laurent pour cette nouvelle conférence en deux parties.
    Tu nous donnes, encore une fois, de nombreux éclaircissements essentiels et déterminants.
    Avec toute ma gratitude d’éclairer notre chemin…
    Bien à toi mon ami,
    Feu du cœur

  8. Helena nous parle des lits médicaux et même qu’on en aura tous dans nos maisons,
    alors que penser maintenant de tout ce qui est annoncé par cette auteure ?
    Et aussi tu nous avais parlé à l’époque ou on cherchait les Vortex que certains pourraient nous aider niveau santé, et c’est vrai que pourquoi une technologie alors que dans la nature on pourrait trouver ces lieux de guérison ?
    Ce qui permettrai d’être au plus juste dans notre integritée comme tu le dis

  9. Quand tu dis que ceux de la 3e moisson vont direct au cimetiere ?
    C’est genre ils vont se manger catastrophes naturelles tellement balaises ( j’entends des catastrophes pour que la terre 4D puisse être bien « accouchée » )
    qu’ils vont transiter et que finalement yaura pas de transhumanisme tout ça ?

    Je comprends pu très bien là…

    1. 1) Des départs il y en aura par tous les moyens y compris ceux mis à disposition par la sombritude.
      2) Il y a depuis une quelques décennies des nouveaux « galactiques » venus dans le jeu pour aider à cette transition. Ils n’ont pas de choix à faire puisque c’est déjà fait avant leur naissance. Ils ne sont donc pas moissonnables. Le transhumanisme aura lieu mais dans une autre réalité et sur une autre planète mais pas la Terre.

      1. Du coup c’est quoi la différence entre les non-moissonnables et ceux qui vont se taper la planète n°1/10 avec le projet de la n°2 etc. ?
        Sur cette première planète n’iront pas des enfants de cœur mais les plus ‘violents’ qui n’ont rien compris aux lois de l’Un tout comme les non-moissonnables. Ceux de la n°1 sont-ils considérés comme moissonnables ? 🤔

        1. Le sujet est plus complexe qu’une simple équation basique et j’aborderai cette question dans une vidéo spécifique plus tard. Pour l’instant, ce n’est pas la priorité.

      2. Salut Laurent,
        Ces nouveaux « galactiques » sont-ils ceux que tu appelles les « Esprits Descendants »?
        Merci pour tous ces partages
        FdC

        1. Pas forcément mais des Esprits qui veulent tout simplement expérimenter la période délicate de cette transition. Bref, des touristes qui ont envie de se faire quelques frayeurs.

  10. Bonjour Laurent, sujet parfaitement bien expliqué (je partage). Et merci d’avoir mis a jour certaines informations anciennement expliquées. C’est en effet bcp plus juste ainsi.
    2023 s’achève 2024 sera encore une année bien décapante.😜 L’expérience de chaque jour étant salvatrice, de nouvelles aventures nous attendent, a chacun d’oeuvrer en conscience, ici et maintenant.
    Belle et douce journée à tous

  11. Bonjour Laurent,
    Comme je me suis « connectée  » à votre enseignement, seulement cette fin d année 2023… je ne suis pas habituée à votre « vocabulaire géométrique « … c’est peut-être pour cela que je voulais vous dire que, pour Moi, le « corps de lumière » ne correspond pas à un « cube » mais plutôt à une sphère, en tout cas à des formes arrondies ( dans la nature, dans l univers, il n y a pas de carrés, tout est douceur fractale…), comme si à un certain niveau, on arrondissait les angles des géométries angulaires. Tout tient, en tout sens dans une sphère, qui peut aussi prendre l aspect d une goutte d eau inversée quand on est sur terre, ou une sorte de flamme ! Voilà, j ai essayé de vous écrire ce que je perçois.
    Merci à vous
    PS : désolée si vous avez plusieurs fois le même commentaire, car je n ai pas beaucoup de reseau où j habite et il m arrive de cliquer 2 fois sur laisser un commentaire.

    1. Le cube est la forme parfaite géométrique (le masculin) qui est compris à l’intérieur de la sphère, forme elle aussi parfaite (le féminin). Donc l’un n’exclue pas l’autre mais se complète. Quand tu reprendras mon enseignement par le début plutôt que la fin tu souriras de ta remarque car ce serait comme croire qu’une femme est la seule mère d’un enfant. Hé non, il faut être deux et cet enfant a aussi un père.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.