Voilà enfin la seconde partie de cette conf qui m’a fait plaisir à faire. En effet, au début je ne savais pas vraiment comment j’allais m’y prendre car j’avais tant de bouts de ficelle qui dépassaient de la pelote que je ne savais aucunement quel bout j’allais prendre et ensuite comment cela allait se passer/dérouler.
Donc, dans la vidéo suivante, j’aborde la logique du comment la Vie se forme à partir du mouvement initial décrit dans la première partie (vidéo précédente). Vous allez ainsi découvrir le processus de mise en place des dimensions qui nous amèneront ensuite à la mise en place des densités.
Hé oui, lorsque tu regardes une carte papier imprimée, tu vois un seul objet, mais en vérité il y en a deux : le papier et l’encre. Le papier, c’est la dimension (hauteur, largeur, épaisseur) et l’encre, c’est la densité (nombre de point d’encre de différentes couleurs qui sont collés/ancrés sur le support papier).
Le papier est donc support tandis que l’encre donne une densité informationnelle. Leurs rôles sont complémentaires et ils permettent de vivre un troisième élément qui est l’expérience de la conscience ou prise de conscience.
Donc maintenant, j’espère que vous êtes plus au jus de ces fameux 4 « éléments » que l’on retrouve dans tous les enseignements de la planète. Ce sont des « éléments » de mise en œuvre des dimensions afin qu’ensuite puisse être introduite la notion de densité « informationnelle » que l’on pourra comparer à des programmes scolaires.
Je vous enjoins donc à poursuivre l’aventure dans la 3ème partie à paraître dans une semaine.
Tout ce qui se situe en dessous de cette ligne est issu d’une IA.
PS1 : Le résumé est là pour vous faire gagner du temps lorsque l’on n’a pas le temps de regarder la vidéo en temps réel. Cela reste général car vous n’aurez ni les scribouillis du chef sur le tableau (qui peuvent largement aider à la compréhension) ni sa prestation théâtrale, vibratoire et apartéiste…
PS2 : La liste de questions, c’est pour vous aider à savoir si vous seriez capable d’y répondre. Si OUI, tout va bien et si NON alors vous savez que c’est un truc à éclaircir. Bref, ça peut aider à vous faire découvrir où vous en êtes et vous donner des pistes d’explorations.
Résumé de la vidéo
La transcription traite de concepts liés à l’énergie intelligente, à la conscience et à l’amour inconditionnel. L’énergie intelligente cherche à prendre conscience d’elle-même, combinant lumière (information) et amour inconditionnel. L’auteur souligne l’importance d’un équilibre entre ces deux énergies.
Il discute du voile de l’oubli, un concept qui empêche la pleine conscience et qui, lorsqu’il se désagrège, modifie les perceptions et les interactions humaines. Les relations humaines sont abordées sous l’angle de l’attraction électromagnétique et des attentes mentales, souvent déçues par la réalité.
L’auteur critique les attentes irréalistes et les constructions mentales qui empêchent de vivre des expériences authentiques. Il explique que la progression spirituelle est progressive et nécessite l’adaptation des croyances.
La discussion s’étend à la création de l’univers, décrite comme un processus fractal, et à la distinction entre dimensions et densités, qui représentent respectivement l’espace physique et les niveaux de conscience. Enfin, il aborde la complexité de la vie, faite de constantes et de variables, et insiste sur l’importance de l’amour inconditionnel comme constante pour une vie équilibrée.
Liste de questions que vous pourriez vous poser
- Comment
Mots clés :
Énergie intelligente, Lumière, Information, Amour inconditionnel, Voile de l’oubli, Polarité, Attirance, Code génétique, Électromagnétique, Flammes jumelles, Dimensions, Densités, Éléments, Énergie vitale, Progression spirituelle, Fractales, Création de l’univers
5 réponses
Merci Laurent pour cette vidéo qui donne un éclairage nouveau et passionnant sur la creation de notre Univers. D’accord le Feu c’est l’Esprit, et les 3 autres éléments c’est la Matiere.
Dans tes vidéos precedentes tu nous avais expliqué l’ether , le plasma .
C’est où ?
Le plasma est ce qui précède l’état de la matière autant que la vie animale est né de la mer qui est un plasma. Concernant l’éther, c’est un ancien mot qui désignait ce qui était caché et d’une certaine manière source origine de la matière. Les scientifiques parleraient de matière noire, les biologistes d’ectoplasmes, etc… Bref, ce mot éther est devenu avec le temps un fourre-tout pas possible et voilà pourquoi je en l’utilise pas.
Salut Gratitudes pour les éclaircissements FDC 🙂 xxx
Merci Laurent et Corinne.
Fdc.💜
Merci