J’ai spécialement fait un article (l’Avidité) qui a une très forte connotation avec la curiosité. Je sais cela peut choquer mais c’est la vérité. La curiosité est là pour combler un vide, elle est donc avidité. La faim est avidité elle aussi d’où la grosse problématique lorsque vous mangez et que vous n’avez pas faim…
Dans ce cas, on pourra alors parler de compensation ou la théorie du frigo si vous voulez. En effet, si tu ouvres le frigo parce que tu as faim, c’est ok mais quand tu ouvres le frigo et que tu n’as pas faim (appel de l’estomac) cela veut dire que c’est autre chose que tu cherches à combler et les kg suivent… Hé oui car si le corps n’a pas faim alors ça stocke forcément !
Croire le contraire (mains non mais non) indique alors une mauvaise foi et cela ne peut être que le mental-égo n’est-ce pas ? Alors imagine un peu quand ça va direct vers le sucré (comme les glaces par exemple) cela indique clairement que tu as un souci entre les oreilles dû probablement à un sentiment d’êtreté en travaux….
Bref, passons au sujet principal quand on est face à un nouvel enseignement épais comme une encyclopédie ? Généralement, il est conseillé de trouver un index pour en avoir une idée générale mais c’est loin d’être suffisant car souvent c’est le sentiment « par où je commence » associé à celui « il va falloir se fader tout ça » qui fait que beaucoup recule d’un pas d’abord pour ensuite laissez tomber par manque de temps (car surtout d’enthousiasme).
Alors le plombier, en grand pédagogue, sait qu’il vaut mieux présenter les choses petits bouts par petits bouts et si possible stimulants c’est-à-dire que cela donne envie d’en savoir plus. Ça c’est la voie la plus logique et qui donnera les meilleurs résultats mais pour ce faire il faut que l’enseignant se soit lui-même donné la peine de tout lire et d’avoir tout digéré.
Cependant, dans les faits, cela va se passer très différemment car forcément il va y avoir des petits fûtés qui voudront vous aider encore plus sans avoir à attendre les prochains et nombreux épisodes. Vous savez c’est comme les séries télévisées : ça fait chier d’attendre le prochain épisode alors on regarde que si on peut avoir une bonne partie de la série.
Je comprends cela car je suis le premier dans ce cas mais il y a une différence entre être un spectateur et celui d’être un acteur. Dans le premier cas, l’aspect suspens est stimulant certes mais chiant à la fois quand tu ne peux pas avoir la suite. Les commerciaux utilisent donc cette soif de savoir pour te cuisiner et donc faire du beurre. Parfaitement logique et donc il est normal que l’on cherche à éviter le piège.
Par contre dans le sens « acteur » c’est-à-dire ou tu dois apprendre/comprendre des choses le problème est très différent car tu vas être dépendant de ta capacité à intégrer l’information donnée. C’est donc à l’image d’un estomac : la quantité ingurgitée dans un délai donné n’est pas infinie. Il va devoir y avoir une digestion et ça prend du temps.
L’enseignement « le Contact Ra » est une encyclopédie et tu n’en retireras bénéfice qui si tu n’en prends que des petits bouts à la fois. Cependant, le hic dans l’affaire, c’est que c’est grosso modo du brut de fonderie dans le sens on te donne une tonne de patate et il va falloir les éplucher une à une d’abord pour savoir ensuite ce que tu vas en faire : de la purée, des frites, des patates sautées, etc…
Dit autrement, vouloir bien faire en donnant toute l’info accessible d’un seul coup n’est pas le meilleur service que l’on puisse rendre à quelqu’un même si cela est fait avec un cœur sincère. Imagine un peu que lorsqu’un élève se pointe en CP tu lui donnes tout le programme jusqu’au CM2 et qui dure 5 ans, d’après toi comment va-t-il réagir ?
Il va inconsciemment réagir mal dans la majorité des cas mais comme c’est pour la bonne cause (et qu’il ne peut pas y échapper) il va accepter et endurer le cursus. Puis arrivé en 6ème, tu lui fais le même coup en lui présentant le prochain programme du secondaire de 7 ans jusqu’en terminale. Là, la réaction va être plus violente parce que justement il aura eu l’expérience du primaire et c’est donc pas gagné d’avance.
Il va donc y avoir pas mal de casse d’autant plus que la capacité à ingurgité est loin d’être identique pour tout le monde. Alors imagine qu’aux survivants, on leur fasse le même coup pour le tertiaire… Cependant, là une bonne partie des survivants sont prêts à accepter d’en reprendre une couche pour des années supplémentaires car ils savent que ce sera hautement bénéfique pour leur futur salaire.
Ils seront donc motivés pour se fader les années, les unes après les autres tout en ne voulant pas savoir le contenu totale de la formation sous peine de les démoraliser dès le départ. Ils savent que ce la ne sera pas forcément du coton et ils iront aussi loin qu’ils le peuvent car chacun d’entre eux sait qu’il touchera ses limites d’absorption tôt ou tard.
Aussi par cette comparaison, je veux faire comprendre que mettre en ligne la totale d’un enseignement (soit disant pour rendre service à tous) ne réalisent pas que tout le monde n’a pas les capacités à encaisser l’étendu de ce qui est proposé. Dit autrement, c’est hautement démoralisant au point qu’un nombre certain vont tourner la page rapidement et passer à autre chose.
Voilà pourquoi je suis emmerdé par internet car faire avancer un élève pas par pas afin de s’assurer qu’il évite tous les pièges de la curiosité non maîtrisée (et donc l’avidité si malsaine du mental-égo) me pose souci lorsque des personnes bien intentionnée balance tout en ligne sans penser qu’ils vont écœurer des lecteurs.
Mais bon, je dois faire avec comme j’ai déjà dû le faire avec Zorg. En effet, consommer à petite dose régulièrement, la digestion est meilleure mais quand tout est donné d’un seul coup alors forcément tout devient superficiel. Aussi ne me dites pas que c’est faux car chacun d’entre nous l’a expérimenté personnellement : quand tu as le bide plein à craquer tu ne peux plus savourer de la même manière que lorsque tu as le ventre vide ou nettement moins plein.
Alors pour ceux et celles qui ont entrepris la lecture du Contact Ra, c’est courageux mais cela ne vous apportera pas autant que vous l’imaginiez au départ. La raison en est bien simple : c’est assez indigeste d’autant plus qu’il y a un vocabulaire spécifique et nouveau qui au départ surprend. Il faut donc du temps pour l’intégrer et quand cela sera fait vous aurez lu les 3/4 des écrits et donc vous n’aurez pas vraiment tout compris des premiers 3/4…
Il vous donc relire ces 3/4 et là la presque totalité des lecteurs ne le feront pas, pourquoi ? Parce que c’était déjà du boulot, qu’on y a passé un temps fou et que notre mental-égo te criera que ce n’est pas la peine pour 2 raisons : a) il te fera comprendre que tu es suffisamment intelligent pour ne pas avoir à le refaire et b) il sait que si tu comprends véritablement ces écrits alors son existence est largement menacée.
Donc pour éviter qu’un certain nombre d’entre vous se fracasse les neurones sur la pavé « Contact Ra », je vous conseille largement de passer par la canale elle-même qui a su faire un résumé en sa fin de vie. Il était prévu 3 tomes mais elle n’a eu le temps de faire que le premier. Donc mécaniquement les 2 autres ne verront jamais le jour sauf que l’Un-Visible en a décidé autrement sinon pourquoi m’aurait-on mis sur l’affaire ?
Bref, si vous voulez vraiment tirer la substantifique moelle du « Contact Ra » il faut commencer par le résumé en guise d’introduction. Vous y trouverez tout ce qu’il faut bien que ce soit un pavé en lui-même. Ce bouquin papier est aussi disponible en pdf gratuitement est un équivalent du précédent livre que je vous avais donné sur HG et qui s’appelle Les Lettres du Christ.
Ce sont des bouquins hyper puissants pour qui sait les lire avec parcimonie pour ne pas avoir le syndrome de l’overdose. Ce sont des livres « méditatifs » et donc ne se lisent pas comme des romans.
19 Responses
J’avais lu en fait ce premier livre sur le contact RA, quand tu nous en avais parlé la première fois, si mes souvenirs sont bons, mais effectivement que m’en reste-t’il? En tout cas, j’étais appelée à le lire… Aujourd’hui, j’apprécie ce nouveau livre que tu nous conseilles, il amène un éclairage dès les premières pages par la valeur de l’expérimentation de la personne qui a canalisé, et qui en révèle la substantifique moelle. Elle a « vécu » les choses et a eu tout le temps d’éprouver sa compréhension de l’expérience, ce que nous n’avons pas lorsque nous lisons un livre. Le premier exemple en est, que lors de ces lectures, je n’ai pas su quoi penser de tout ce rituel mis en place à chaque séance (Bible etc…), ça ne m’a pas vraiment gênée, j’ai mis ça de côté. Mais en avoir l’explication aujourd’hui ouvre d’autres portes… Et j’imagine que le reste va suivre…
Gratitude Laurent! toujours là pour nous prodiguer tes conseils éclairés 😉😊
Lumineuse journée à toutes et tous! 🌞💚
je reprend l’intégrale depuis le début et je le comprend différemment . MERCI LAURENT
Merci beaucoup, bien écrit !
Parmi les moldus il y en a un ou deux pour cent qui ont lu l’affaire Roswell ! 🙂
Namaste 🙏
Être un moldus n’est pas un statut permanent et bien heureusement. Cela indique seulement dans quelle classe il joue et à l’occurrence c’est la maternelle. Or, comme tu le sais tous les marcheurs sont passés par cette étape et il n’y a aucune honte ou reproche, juste une constatation de leur état actuel.
Le phénomène de l’Ascension qui met le feu sous la casserole va forcément augmenter le passage à la classe supérieure. Ça va pop-corner de plus en plus.
Un grand merci, vous touchez la cible en plein centre !!!
Merci Laurent
D’ailleurs dans le même esprit j’ai réalisé un résumé des Lettres du Christ si ça vous intéresse : https://drive.google.com/file/d/1eXGbrSlUDztVoOaU1o_HWSTNeofzttNF/view?usp=sharing
Cool. Je viens de le lire et c’est vrai que comparé à l’enfer de la lecture du Ra matériel, ce livre la se lit comme du petit lait.
Et personnellement, je comprend pas le problème avec la Curiosité, le Sans-Nom ne cherche-t-il pas a répondre a la question qui suis-je ?
Quand vous allez chez un ami, ne demandez-vous pas à visiter la maison ? Et bien sur, votre curiosité s’arrête la ou l’intimité de l’autre commence…
Quand vous visiter une nouvelle ville, n’acheter vous pas un guide pour en savoir plus sur la ville, son histoire…
Peut-être que je me trompe de mot ?
Pour moi, la curiosité est la plus belle des qualités, car elle est la seul a pouvoir nous faire sortir des sentier battus, c’est un élan de Vie, un élan d’Amour.
FeuDuC
Le problème n’est pas la curiosité mais la vitesse à laquelle tu consommes. Être un glouton t’empêche d’être un fin gourmet car tu ne savoures pas tu engloutis. C’est à l’identique de la nourriture : il est normal d’avoir faim mais il est anormal de manger pour 4 en un seul repas. Il n’en résulte que mauvaise digestion, obésité et finalement malaise car tu n’es plus en équilibre.
Quelqu’un qui lit les livres que j’indique en une seule traite (voire 2 ou 3) est absolument incapable de trouver les perles qui se cachent dans quelques paragraphes et encore de pouvoir lire entre les lignes. Il peut prétendre le contraire mais cela ne reste que vanité d’un mental-égo qui se croit supérieur à la normale. Alors autant on peut avoir un estomac grand (avec des variations entre celui qui pèse 40 kg tout mouillé avec un super athlète de 120 kg tout en muscle, il reste néanmoins une limite à ne pas dépasser sous peine de courir vers une obésité non désirée.
Celui qui me dit qu’il a lu les Lettres du Christ en une seule fois et qui dit qu’il a tout compris car tout saisi est quelqu’un qui se ment à lui-même. C’est son problème pas le mien. La semaine prochaine vous allez avoir une série d’articles qui dit pourquoi l’absorption trop grande /trop rapide d’informations passe à côté de l’essentiel et il continuera ainsi à dévorer comme un ogre tout ce qu’il peut car il aura toujours faim car, en vérité, il ne digère rien et ne retiens que peu de ce qui a été donné.
Je comprends aussi la curiosité d’une manière similaire.
Je ressens la curiosité comme un élan du coeur, un mouvement de l’âme qui nous accompagne dans la redécouverte de l’Un-connu. (Qui peut très bien être en apparence un sentier inconnu)
Quand à la faim, même si je comprends très bien la gloutonnerie ou autres dérégulations alimentaires que tout humain se croyant séparé de la Source a pu connaître, je trouve cela chouette d’accueillir ce qu’on pourrait appeler la soif.
En temps sec et lorsque ça commence à chauffer sérieusement, une plante ne va t elle pas plonger en profondeur ses racines dans terre mère afin de puiser l’eau dont elle a besoin ?
A t on déjà vu boire un cheval qui a soif ? Et bien il boit à la mesure de sa soif, sans se poser la question de s’il la savoure goutte à goutte, ou s’il est un trou sans fond.
D’ailleurs il va boire de préférence dans une eau claire, tout comme je patiente que Laurent nous parle du Ra Material 😉 merci Laurent.
Quand aux gloutons qui iront à l’indigestion, qu’ils fassent leur expérience, à ce qu’il paraît on s’assagit avec le temps.
Par contre concernant le fait de prendre du poids et de s’enrober sérieusement il y a aussi d’autres cas de figure. Parfois ce sont les énergies qui sont trop fortes pour nous, et notre corps pour les assimiler et trouver l’équilibre va devoir manger beaucoup. Parfois c’est aussi un réflexe de survie de la personnalité, car il y a un trop fort décalage entre le niveau vibratoire rencontré et là où elle en est au niveau de sa conscience.
Alors soit on chemine intérieurement pour se mettre à niveau, soit on mange pour mettre à la terre et retrouver l’équilibre.
En tout cas c’est ainsi que j’ai pu l’observer et il n’y rien de « mal » à cela.
Tu sais le « mal » et le « bien » n’existe que pour ceux qui baignent encore fortement dans la dualité. Je n’ai jamais dit que c’était mal d’être un glouton, je dis simplement que cela amène des déséquilibres qui vont nuire à l’avancement. Alors maintenant chaqu’Un fait ce qu’il veut.
Je ne fais que transmettre mon expérience et je sais que tant que vous ne l’aurez pas expérimenté et pris du recul pour voir les conséquences, il est dans votre plein droit de ne pas écouter ce que je vous raconte. Voilà pourquoi personne ne peut ascensionner (ou élever ta fréquence) pour toi.
Comprend que je transmets de l »expérience (et mes compréhensions) pour vous faire gagner du temps, éviter des embûches et croître en de meilleures conditions et il dépend uniquement de vous d’en prendre note ou pas. Moi, je donne et le reste ne m’appartient pas. Je constate seulement que lorsqu’un marcheur commence sérieusement à argumenter c’est que forcément il y a une résistance qui est en train de se révéler. C’est déjà un bon point pour en prendre conscience et voir ce que l’on va en faire : la garder, la modifier ou l’éjecter.
Je partage ton point de vue, et mes actions vont en ce sens.
Nous parlons tous de ce que nous avons connu et expérimenté, et ma remarque concerne simplement le fait de partager un autre regard, d’autres nuances concernant la curiosité et la faim.
Après bien sûr je n’ai pas une horde de loup affamés qui grattent à ma porte, et je n’ai donc pas à les tempérer 🙂
Bonjour FDC je crois que le mot clé ici est l ÉQUILIBRE le mal le bien je crois qu a la fin il y aura l équilibre parfait entre les deux comme au début c la compréhension que j en ai …. Beeses XXX 🙂
MERCI Laurent !
🙏🔥💙
C’est vrai que pour Les Lettres Du Christ, il y avait des moments ou quelque chose me demandait d’arrêter, alors que je n’avais pourtant pas lu grand chose. Si je me forçais à continuer, ça ne voulait pas. De mémoire, il faisait froid, je lisais régulièrement sous une grotte près d’un feu – en ayant préalablement récolté du bois dans la forêt environnante et dans la rivière pour le stocker sous la grotte – en pensant à Ceux qui pourraient aussi en profiter. Là tu vois, tous les livres qui m’ont été conseillé sur ce nouveau blog, je ne me sens pas appelé à les lire bizarrement. L’appel des Lettres Du Christ était clair et j’ai vécu des moments incroyables avec, des déclics, des compléments, des compréhensions sur l’importance de la maîtrise et de la Responsabilité qu’est d’être Christ. Je me suis aussi fait remettre à ma place quasiment instantanément concernant certaines de mes réactions de l’égo du moment, Il est très Fort, Il est Doué. Son témoignage fut pour moi le plus important, plutôt que son enseignement explicite et direct. Quelqu’un qui partage sa vie, ses ressentis et son témoignage peut être son Véritable Enseignement.
fdc,
excusez ma question de beotien la présentation de ra de la loi une est dejà à elle toute seule le plan d’une vie ou de plusieurs. J’en retiens comme pratique me concernant la coherence cardiaque et la meditation pour l’equilibre des 3 corps+ le bonus de laurent. Toutefois comme je suis sur du pratico-pratique la maîtrise des affects et des pensees me paraît être un prealable pour ne polluer plus. De ce fait comme je ne suis pas un réalisé ou saint-thomas , je me demande comment nous allons acter cette maîtrise? Car pour moi c’est dejà énorme.
fdc
La pratique est diffusée via d’autre blogs (Petit Poucet par exemple) car ce sont des exercices pratiques. L’enseignement lui est diffusé sur ce blog car il est là pour l’aide à la compréhension. Ainsi, comme à l’école, pendant que tu es en train de te taper un contrôle, tu n’es pas enseigné.
Là c’est pareil : ici sur ce site (et ses prédécesseurs) tu accèdes à l’info et sur les autres sites tu accèdes aux exercices pratiques. Les deux choses sont séparées car malheureusement le rythme et la nature des exercices ne peuvent pas être synchronisés dans le détail. La pratique n’est pas un contrôle des connaissances mais plutôt comment on s’y prend pour rendre cela concret et donc réel.
J’en profite pour rappeler que lorsque quelqu’un pense qu’il pourra toucher le « Ciel » rien qu’avec son intellect, il est voué à mariner dans le jus de son mental-égo et donc de foirer. Les exercices pratiques sont donc là pour que tu passes via ton corps physique pour découvrir si ce que ton mental te raconte est vrai et secundo lui faire découvrir dans les faits qu’il est loin de savoir tout.
En résumé, la partie enseignement de ce blog s’adresse à ta tête tandis que les exercices s’adresse à ton corps physique. et nous savons que les deux ne fonctionnent absolument pas à la même vitesse. L’un c’est le lapin et l’autre la tortue et on sait qui franchit la ligne d’arrivée le premier.
Je Vous Salue Marie,Lol
Commence déjà par ne pas te dénigrer comme tu l’as fait a plusieurs reprise dans cette question.
Tu dit que ce livre est le plan d’une vie et tu n’en retiens que la cohérence cardiaque et la méditation ?
Ce sont en effet de bon préalable. Comprend que la spiritualité se trouve aussi quand tu croise un voisin, quand tu es agace par le bruit d’une voiture, quand tu pense a tes impôts, quand tu pense ne pas être un maitre.
Considère ce livre comme un livre de chevet, tu l’imprime avec une bonne marge, tu prend des notes, tu rédige des commentaires.
Comme si c’était la bible… Et puis tu vis ce livre, respire ce livre, tu vibre ce livre. Tout est La.
Il y a des Exercices dans ce livre, des Voies proposés.
On dit que le Maitre arrive quand l’élève est prêt. Deviens l’élève. Sois le Maitre.
Amuse toi bien, Savoure bien et Banzai !
Merci infiniment :))
En vrai oui , merci pour tout . et merci à tous et à toutes .
Merci !
La Loi Une ça me disait vaguement quelque chose mais c’est après l’avoir téléchargé sur les conseils de Rémy Celmar que je me suis rendu compte que je l’avais déjà ! Téléchargé en 2019 et jamais lu.
Pourquoi ?
De 10 à 15 ans j’ai beaucoup lu, dévoré plutôt comme dit Laurent. En fait la lecture était mon seul loisir et ma principale occupation. Dès que j’entamais un livre il me fallait le terminer au plus vite. Je lisais jusque tard dans la nuit et si mon père se relevant pour aller pisser venait me couper la lumière, j’attendais qu’il se soit recouché et je continuais sous les draps avec ma lampe torche. Les livres étaient mon évasion et les amis que je n’avais pas. J’en ai lu plusieurs centaines sans doute et puis un m’a permis de réaliser combien je vivais en dehors du réel. Ce fut « Journal d’Anne Franck » qui me fit prendre conscience de mon enfermement. En lisant son récit j’ai vibré comme jamais auparavant. J’ai senti un être prenant la vie à bras le corps avec enthousiasme et détermination. Son extraversion m’a permis de comprendre que j’étais à l’opposé de ce que j’aimais chez elle et que désormais j’aimerais incarner.
Et ce fut l’année où ma prof de français qui avait remarqué combien je me débrouillais bien en lecture expressive ma demanda de participer à son club de théâtre.
Depuis cette époque je n’arrive à lire un livre que s’il me prend dès l’emblée. Et ce ne fut pas du tout le cas avec le livre que Laurent nous avait conseillé en 2019. D’abord il y avait les photos où je voyais un peu trop de signes religieux selon mon jugement de l’époque. Et quand j’ai commencé la lecture j’ai buté sur les tics de langage et les anglicismes intraduisibles. Bref j’en suis resté à la forme et je n’ai pas pu accéder au fond.
Donc je me suis dit cette fois-ci mon coco tu vas essayer de dépasser tes préventions et tu vas t’y tenir en distillant ta lecture afin de trouver du moelleux au sein de ce texte que tu as jugé sec et rébarbatif.
Alors, finalement, c’est pas plus mal que ce soit pour moi une épreuve car je suis obligé de lire beaucoup plus lentement qu’à l’accoutumée, en moindre quantité à la fois comme quand j’étais gamin et que toute la famille y passait pour finir la soupe dont je ne raffolais pas vraiment.
Zorg ou les Lettres du Christ il y avait encore un semblant de littérature et bien là pas du tout; mais une fois dépassé le malaise j’ai eu des prises de conscience nouvelles et je me suis dit que finalement je ne lâcherai pas le morceau et ça prendra le temps que ça prendra…