Info du Jour : Ça y est, c’est la rentrée et le nouveau programme est déjà en action depuis quelques parutions déjà.

88 – L’Inné cet Inconnu qui nous veut du Bien

Dans les cercles intellectuels, le concept Inné/Acquis divise beaucoup et la raison en est fort simple : Tous s’arrêtent à une définition si simpliste de l’inné qu’il en devient secondaire devant la supériorité incontestable de l’Acquis résultant de l’apprentissage d’un cerveau pataugeant en pleine mer(de) conceptuelle.

Kryeon nous démontre l’immense incompréhension du fonctionnement de l’inné et de sa capacité à tout simplement nous rendre immortel. Je ne suis donc pas étonné du pourquoi l’inné a été soigneusement planqué sous le tapis par l’involution.

Pour l’instant, je vais vous faire une ébauche globale de l’inné et au fur et à mesure du déroulement des cours, vous découvrirez que justement cet inné est la trappe qui permet de descendre dans la cave et d’y découvrir tout ce dont nous avons besoin pour justement mieux vivre au rez-de-chaussée.

PS : Comme j’ai tout écrit dans une portion du tableau, je me suis permis d’agrandir l’image au point que je parais plus gros à l’écran. L’écrit est aussi devenu plus gros et ce n’est pas plus mal non plus…

Dernières Publications

Commentaires

24 Responses

  1. Cher Laurent Dureau,
    Merci infiniment pour cette vidéo éclairante sur le concept Inné/Acquis. Votre explication approfondie ouvre de nouvelles perspectives sur l’importance souvent négligée de l’inné. Votre analogie de la « trappe vers la cave » est particulièrement inspirante. J’attends avec impatience la suite de vos enseignements pour explorer davantage ce sujet fascinant.
    Sylvia

  2. bah non, je me faisais justement la réflexion depuis tes dernières vidéo que tu avais maigri !
    sinon super vidéo les comparatifs sont excellents comme d’hab et la vu d’ensemble est super claire, un régal !

  3. Superbe démonstration/explication…
    Mais où est le lien avec l’inconscient collectif (la matrice) ?
    Merci Laurent.
    JeanPhi

      1. Re Salut Laurent,
        J’ai très mal posé ma question.
        Je voulais dire : l’inconscient collectif est il dans l’Inné ou dans l’Acquis ?
        Comme l’inconscient collectif et la matrice sont des programmes, je pensais que c’était la même chose !
        Merci pour la suite.
        JeanPhi

  4. je vous retransmet une phrase que je viens de lire et qui va avec le sujet.  » Il ne s’agit pas d’éliminer l’activité mentale, il s’agit tout simplement de dépasser l’aspect cérébral des choses, c’est à dire son côté froidement mathématique, méningé, pourrions-nous dire…
    et merci Laurent pour cette vidéo.

  5. Bonjour à tous.

    Laurent merci pour tout le temps que tu consacre à nous transmettre tout ces enseignements.
    J’aurais une petite question.
    Quelle est la différence entre l’inné et la petite voix?
    Un amalgame c’est fait dans mon cerveau 😜 et je n’arrive pas à démêler le tout.
    Merci d’avance pour le temps que tu pourrais prendre à répondre.
    Continue ainsi et merci encore.
    Franck

    1. LInné joue surtout au niveau du moteur de la Terre (l’instinct) tandis que la petite Voix c’est plutôt le moteur de l’humain (la nounou qui te parle) à laquelle je rajoute le moteur du Ciel ou le « Majordome » commence à te parler mais en se cachant derrière la nounou. Ainsi tu crois que c’est elle qui te parle parce que tu ne vois qu’elle mais, en vérité, c’est ton Soi Supérieur (ou majordome) qui commence à te parler.

  6. Bonjour Laurent,
    Je voudrais tout d’abord vous remercier pour toute la connaissance que vous apportez sur votre blog.
    Je suis nouveau sur votre nouveau blog (la divulgation).
    Après avoir regardé toutes vos vidéos, j’ai fait le ménage sur beaucoup d’autres chaînes youtube qui ne résonnaient plus en moi.
    J’ai une question pour la quelle je reste dans l’incompréhension depuis des années, si vous pouviez me donner une réponse svp : Comment une personne peut avoir une forte présence et être profondément dans la 3D dans ses pensées, ses actes…
    Je pensais notre Aura était liée à la taille de notre véhicule ( notre géométrie, la vitesse).
    Si c’est le cas, je trouve cela contradictoire, car pour moi plus on évolue dans la conscience et plus notre véhicule se déploie et donc moins nous sommes dans la 3D ?
    D’où vient cette forte présence naturelle ?
    Merci par avance

    1. 1) Tu confonds véhicule et aura. Le premier est l’équivalent du tore tandis que le second est juste une émanation provenant tu tube central du tore. En gros, quand tu auras totalement déployé ton véhicule et sera un Maître ascensionné alors ton aura aura disparu. Ce n’est donc pas la même chose. Pour cela il faut aller voir quelques schémas que j’ai fait sur le site homo-galactcus.fr (le prédécesseur de ce site).

      2) Augmenter sa fréquence et tout ce qui va avec ne veut pas dire abandonner la 3D mais plutôt en avoir une très nettement meilleure maîtrise. Donc plus tu mettras les pieds en 4D (la vibration) et plus ton moteur de l’humain sera équilibré car l’aspect 3D (la géométrie) était hyper trop développé. Dit autrement, plus tu montes dans les étages et plus tu maîtrises les étages inférieurs. Ce n’est donc pas de l’abandon comme tu es porté à croire mais une meilleure gestion, plus efficace et surtout moins épuisante/usante.

      3) Avoir une forte présence peut se faire de plusieurs manières autant par la vibration (4D) tout comme par une forte personnalité 3D. C’est donc dépendant de plein de paramètres et surtout très relatif à ton propre niveau vibratoire.

      1. Merci pour tout, peut être une vidéo explicative sur comment une personne a plus de présence qu’une autre.
        Les différents paramètres pour augmenter sa présence, car j’ai remarqué que plus une personne avait de la présence naturelle même sans rien dire et même sans avoir un physique incroyable, cette personne pouvait générer une attraction.
        Au plaisir

      2. Bonjour Laurent,
        Si j’ai bien compris nous sommes un double tétraèdre, avec un tétraèdre qui tourne dans un sens pour notre partie masculine (Négatif) et l’autre tétraèdre qui tourne dans l’autre sens pour la partie féminine (Positif).
        Mais si nous avons le masculin et le féminin en nous que nous soyons un homme ou une femme, pourquoi sur certaines vidéos vous dessinez une femme avec une flèche qui tourne dans un sens et un homme avec une flèche qui tourne dans l’autre sens si nous possédons les deux parties et donc les deux sens giratoires ?
        Merci

        1. 1) Si tu as 2 tétraèdres avec 2 possibilités de rotation pour chacun cela te donne 4 combinaisons. Donc ton idée qu’il n’y en a qu’une est déjà incorrecte dès le départ.

          2) Le masculin tourne à droite et le féminin à gauche donc un mâle a ses deux tétraèdres qui tournent dans le même sens comme s’ils étaient soudés (cas 1). Si tu es une femme tes 2 tétraèdres tournent dans le même sens à gauche (cas 2). Si le tétra supérieur tourne à droite et le tétra inférieur à gauche tu es un hermaphrodite (un transexuel à dominance mâle – petit seins mais phallus développé) cas 3. Le dernier cas (cas 4) ça tourne à l’inverse et dans ce cas tu es un transexuel à dominance femelle (seins développés et phallus rudimentaire).

          3) Il ne faut donc pas associé le féminin à femme et le masculin à homme car un homme peut être féminin (1-0), une femme masculine (une 0 -1), un homme macho (1-1) ou une femme frivole (0-0). En gros, la polarité n’a rien à voir avec le sens de rotation des tétraèdres. La polarité joue dans l’électromagnétisme tandis que la rotation implique le sexe de l’individu. Quand je dis le sexe cela ne veut pas dire l’orientation sexuelle mais le genre.

          1. Bonjour Laurent,
            Ça fait des années que j’essaie de comprendre le fonctionnement de ces tétraèdres.
            Votre explication est claire, fluide, et me permet de mieux comprendre le comportement de certaines personnes.
            Grand merci à vous.
            Fabien

    2. Merci d’avoir posée cette question 🙏😊, cela m’a apporté des réponse à ma situation actuelle et merci à Laurent de ta réponse 😊😊
      FDC 😘
      Tanja

  7. Bonjour Laurent,
    Vous dîtes que notre esprit directeur consulte notre Akash et regarde nos différents actes que nous avons pu faire durant nos incarnations.
    Pour moi, l’esprit directeur a une lecture plus vibratoire de nos actes.
    Par exemple :
    Si une personne est un pédophile, un violeur etc il va recevoir en retour une souffrance sans jugement bien-sûr mais correspondant à sa vibration.

    Chaque acte correspond à une vibration, si une personne reste dans une même vibration basse, alors l’esprit directeur lui enverra des événements sur son chemin qui correspondront à cette vibration en particulier tant que la personne ne l’aura pas intégré, d’où l’expression nous attirons ce que nous vibrons.
    Ce que je ressens, c’est que notre esprit directeur ne pense pas comme un humain mais plus comme une fréquence vibratoire.
    Certaines personnes peuvent aller voir les mémoires Akash mais sont elles vraiment dans leurs incarnations vécues ?
    Ce que je veux dire c’est que la seule incarnation où nous pouvons être sûr, c’est celle que nous sommes en train de vivre, et celle que nous revivons lors de notre mort biologique ou lors d’une E.M.I ?
    Qu’en pensez vous ?
    Merci

    1. J’en pense qu’il te manque quelques éléments qui te sont encore inconnus comme par exemple ou le karma aujourd’hui n’existe plus dans le sens où il a été depuis des milliers d’années. L’après 2012 a vu une recalibration de la grille magnétique qui a grandement changé les règles du jeu. Voici pourquoi ton raisonnement qui semble ok ne l’est pas car tu mélanges les anciennes énergies avec les nouvelles. Il est donc normal qu’il y ait des contradictions / ambiguïtés ou contre-sens.

      Il va donc falloir attendre encore quelques vidéos afin que je puisse dérouler complètement le tapis et après on pourra discuté plus facilement.

    2. Bonjour Laurent,
      Pour moi le karma n’existe pas, dans le sens où c’est notre vibration qui attire d’autres vibrations de même fréquence ou très proche, et cela se traduit à travers nos actes.
      Ce que j’ai voulu exprimer, c’est que nos actes  » bons ou mauvais » sont perçues par l’esprit directeur uniquement comme un niveau vibratoire et non un film que l’esprit directeur regarde, comme nous pourrions le faire.
      J’ai hâte de regarder vos prochaines vidéos.
      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.