Info du Jour : Pas d’abonnement car publication automatique toutes les semaines

3 – Dualité & Chakras

Dans cette deuxième partie de conférence, je fais un « rapide » résumé de plein de choses que j’ai raconté sur mes autres blogs et que là j’enchaine tout pour vous monter que je n’ai toujours parlé que de la même chose mais sous des angles différents liés souvent à des étiquettes/concepts séparés les uns des autres.

Relier tous ses concepts éparpillés c’est découvrir qu’en vérité ce ne sont que des facettes différentes de la même chose. C’est à travers cet exercice que l’on découvrira l’Unité ou l’UN-ité (l’êtreté de l’UN) et donc nous rapprocher de ce que nous sommes vraiment. Certes on part de loin mais pour les vaillants que vous êtes ce n’est qu’une histoire de temps.

Quand je prends un peu de recul c’est-à-dire que je revisionne la vidéo le lendemain de la prise, je découvre que j’en balance quand même pas mal et qu’il vaut mieux être un ancien qui est au courant globalement de mes délires pour arriver à suivre la démonstration. Pour moi tout cela est si évident que j’en vient presque à croire que vous allez tout capter du premier coup…

Il est dit que l’on devient forgeron à force de forger et là je vois bine que je n’arrête pas de donner des coups de marteau sur le fer que vous êtes. Je répète, je répète et à la fin il y a bien quelque chose qui va rentrer tout en expulsant l’inutile.

En tout cas, je découvre moi-même pendant ces délires tableautesques qu’il y a de nouvelles pistes à explorer qui ne demandent qu’à être explicité via de nouvelles vidéos. A ce rythme-là ça peut durer encore longtemps et ça me va.

Sinon, comme vous le savez probablement, je n’aime pas utiliser des mots issus de d’autres langues ou de d’autres cultures car justement tout le monde n’est pas forcément au courant que ça existe. Cependant des fois je suis obligé de faire avec car justement il n’existe aucun mot en Français.

Le mot chakra est l’un d’entre eux et cela bien qu’il puisse y avoir quelques variantes orthographiques tout le monde maintenant sait de quoi on parle. Cependant bien que ce mot puisse être traduit par « roue » (bref, un truc qui tourne), l’Un-Visible avec qui je suis en relation préfèrent utiliser le mot « soleil ».

En effet, comme je vous l’ai expliqué dans la vidéo, le chakra vue de face est en vérité un trou blanc et donc un truc qui éclaire comme un soleil. C’est grâce à cela que nous sommes perçu dans les autres mondes. Ainsi quand vous voyez des « orbes », en vérité vous voyez un autre être mais dans une dimension différente de la nôtre.

Si vous regardez en périphérie de votre vision, vous serez plus apte à voir ce que vous ne pouvez pas voir en face. Ceci a une explication physique sans problème cependant c’est souvent quand vous prenez une photo que vous voyez des orbes que vous n’aviez pas vu lorsque vous preniez la photo. La raison en est fort simple : les lentilles de votre appareil photo ne sont pas biologiques et donc comme elles sont faites de matériaux non-vivant (généralement minérales) elles peuvent voir dans un spectre nettement plus large.

Ceci est donc bien la preuve que nos yeux sont les plus gros trompeurs du monde d’autant plus que notre mental-égo peut à volonté faire apparaitre ou disparaitre les infos qui vous parviennent au mental conscient. D’où l’astuce souvent de passer par l’hypnose pour qu’un témoin ne se souvenant pas de tout puisse révéler des détails très précis alors que consciemment il ne souvient pas du tout de certains détails que son cerveau a pourtant enregistré en mémoire.

Nos sens physiques captant l’extérieur limitent donc énormément la réalité que l’on perçoit mais par contre les sensations et les ressentis intérieurs subissent nettement moins de déformations. Ceci est dû que le premier passe à travers les filtres du mental 3D tandis que le second provient du corps physique qui lui est unifié. En d’autres termes, vos ressentis intérieurs sont nettement plus fiables que toutes les choses moulinées par votre mental…

En d’autres termes, votre élévation de fréquence sera plus facile en écoutant de l’intérieur vos ressentis (ce qui inclut forcément votre Petite Voix qui est un ressenti plus fin) plutôt qu’en vous fiant au résultat du moulinage mental. Bref, là je vous donne comment arriver à shunter (à créer une dérivation, un bypass) à votre mental-égo.

La preuve la plus basique qui soit dans l’affaire est connu comme le 1er ressenti que vous avez eu quand vous avez rencontré une personne pour la 1ère fois. Celui-ci sera toujours plus près de la vérité que toutes les propositions de votre mental-égo. C’est basique, instantané et ne demande aucun effort à part seulement d’y faire attention et de l’enregistrer.

Et puis, à partir de cette base, vous pourrez alors naviguer et manœuvrer avec plus de confiance. En d’autres termes, l’électromagnétisme (à travers vos couches éthériques) vous aura donné l’info si c’est de l’attractif (du bon pour vous – votre enveloppe se dilate) ou du répulsif (tu vas te faire rouler dans la farine – ton enveloppe se contracte).

Voyez combien les choses sont simples : il suffit d’écouter en priorité intérieurement et ensuite l’extérieurement sera adapté en conséquence. Par contre, si vous vous fiez à votre perception de l’extérieur via votre mental-égo, vous êtes à peu près certain que vous roulez direct vers des emmerdes futures. Ainsi va la vie !

Dernières Publications

Commentaires

19 réponses

  1. Bonjour et merci Laurent,

    Question un peu mentale: comment peut on avoir une idée du pourcentage que nous avons en nous de féminin et de masculin? Car je dirais même parfois qu il est difficile de déterminer quelle est la part de masculin que nous portons réellement en nous et vice-versa.

    Je comprends que l intention est de se rapprocher du 50/50 et que pratiquement personne ne possède encore l équilibre parfait, donc ce serait amusant de voir si on est en 30/70 ou 40/60 ..

    Bises!

    1. Un aimant est forcément à 50/50 car il est en équilibre. Pour un humain c’est plus délicat car cela va dépendre avant tout de son mental qui bloquera/favorisera une polarité au détriment de l’autre. Ce sont donc nos croyances et nos choix qui vont déterminer le résultat qui lui variera selon ton êtreté du moment.

      Malgré cela, il existe plusieurs manières de savoir. Le premier et le plus simple est le baromètre de ton êtreté. En effet, lorsque tu te sens super bien, légère comme si tu pouvais voler dans les nuages alors cela indique que tu es à 50/50. Quand tu es plutôt soucieuse, inquiète, stressée, avec beaucoup de questions mentales alors ton masculin a largement pris le pas sur ton féminin bien que tu sois de genre féminin.

      La seconde manière est plus précise mais repose sur une technique de ressenti qui n’est pas forcément accessible à tous. En vérité, quand tu peux l’utiliser cela implique déjà que tu sois relativement en équilibre donc elle perd un peu de son utilité. La 3ème méthode est de demander directement à ta Petite Voix mais là encore faut-il l’entendre clairement parmi le brouhaha du mental-égo qui fera tout pour que tu doutes.

      En gros, ton équilibre va varier en fonction de ta sensibilité. Un petit rien risque donc de créer un profond déséquilibre quand tu es sensible mais si tu es très loin de l’écoute intérieure cela ne te fera vaciller de pas grand chose. En résumé plus tu dégrossiras tes résistances, plus ta sensibilité te permettra de savoir où tu en es.

      Pour les hyper-sensibles qui pètent les plombs (je l’ai été à une époque) c’est le manque de maîtrise par un manque de calibrage qui font qu’ils en souffrent. Ils doivent donc apprendre par l’expérience à répondre à ce défi cependant pour beaucoup la voie de la facilité est de se bourrer de médicaments afin justement de détruire la balance elle-même. C’est à l’image d’une voiture puissante avec la pédale d’accélérateur très sensible. Au lieu de maîtriser la pression sur la pédale avec le pied, ils préfèrent obstruer le carburateur avec de la merde afin que le véhicule ne réagisse plus violemment. En gros en transformant en veau leur voiture puissante, ils se sentent « normal » et ne pourront jamais ainsi l’objectif même de leur incarnation…

      1. Je te remercie Laurent d’avoir répondu.

        Il semble alors que suis plus souvent en masculin qu’en féminin.. je me sens parfois légère et en paix, mais beaucoup plus souvent inquiète avec un mental qui mouline assez fort.

        J’ai commencé à écouter depuis peu les audios des Lettres du Christ. J’ ai la sensation que cela peut m’aider en ce sens. Surtout que je tente de me laisser traverser par les paroles en essayant de faire taire au mieux le mental durant les écoutes.

        💛🔥💛

      2. « Pour les hyper-sensibles qui pètent les plombs (je l’ai été à une époque) c’est le manque de maîtrise par un manque de calibrage qui font qu’ils en souffrent. Ils doivent donc apprendre par l’expérience à répondre à ce défi »
        Comment ça, manque de calibrage ?
        Comment faire pour travailler là-dessus ?

        1. Quand mes enfants regardaient Dragon Ball, j’étais personnellement très impacté au point de devoir fuir l’écran. Alors un jour je me suis dit que cela ne pouvait plus durer alors je me suis installé allongé dans le divan et j’ai regardé des dizaines d’épisode au point d’en devenir malade. Une fois cela fait j’étais comme immunisé contre la violence à l’écran. J’ai fait de même avec le sang (les films guerriers plus ou moins sanglant) car j’avais pour mauvaise réaction de tomber dans les pommes. J’ai donc procéder par étape et maintenant si je regarde un film de boucherie avec des images chocs je reste tout simplement sans aucune réaction.

          Idem pour les compteurs électriques anciens qui faisaient un bruit de basse fréquence qui était pour moi une torture. J’ai donc soit remplacé ces compteurs soit appris à ignorer ces fréquences en me focalisant sur autre chose. Bref, l’idée est de trouver une parade pour ne plus être impacté. Cela veut-il dire que je suis devenu insensible, pas du tout. J’ai seulement appris à trouver une contre-mesure afin de ne pas être mis en déséquilibre.

  2. Merci Laurent, j’ai déjà ressenti au niveau d’un chakra l’avant et l’arrière tourbillonner en me concentrant dessus c’est subtile.

  3. Bonjour Laurent
    et merci pour tout ce que tu fais.

    Une question personnelle si tu veux bien pour savoir ou l’on en est exactement, la reconnection au Divin avec sa vision dans le coeur, et amour inconditionnel passant puissament par le chakra du coeur quand il s’exprime, correspond t-elle a la 1ere initiation spirituelle, svp ?
    Que dis ton ame la dessus, car je me suis renseigné par les ecrits d’Alice Bailey sur les initiations, ce n’est pas assez clair et precis pour moi.

    Merci d’avance Laurent.

    1. Je connais Alice que de nom mais aucunement ses écrits cependant je peux dire que la vision par étape appelée initiation est une vision qui n’est plus d’actualité aujourd’hui car cela fait 11 ans que l’on est passé dans l’énergie de la 4D qui est celle du cœur notamment. Du monodimensionnel et linéaire on est maintenant dans le multidimensionnel non-linéaire. En d’autres termes, le mot « initiation » n’est plus dans le dictionnaire du marcheur.

      Tout peut être fait dans n’importe quel ordre et dans des délais très très variables selon les individus. Ne cherche donc plus à savoir où tu en es et sois ce que tu es maintenant car le reste n’a plus aucune importance. C’est ainsi que tu arriveras à mettre au placard ton mental-égo qui étant dans la séparation (et la hiérarchisation) veut toujours contrôler ta vie.

      1. C’est parfait, je pensais d’après les ecrits d’Alice qu’il y avait des étapes capitale a devoir passer, aussi je voulais savoir ou j’en étais et eviter si possible de ce compliquer la vie a devoir le passer, mais puisque c’est differend a cette nouvelle époque et ne compte plus, alors cela n’a plus d’importance du tout.
        Tant mieux.

        Merci Laurent.

        Je precise, et tu le sais fort bien cher Laurent, que la vision du Divin, notre nature reelle, et de la connexion avec le tout depuis debut 2011 pour moi, fait sauter le verrou de l’illusion de la personnalité et de l’illusion du mental ego qui ce prennait pour quelqu’un alors qu’il n’est strictement rien, du vent, meme s’il reste un aspect egotique, on est tout differend d’avant, on est.

        A bientot cher Laurent.

  4. Pour réaligner nos corps , la fameuse médaille fait le travail apparement si mes souvenirs sont bons ..
    Et d’après ce qu’on m’a dit ( l’année derniere ) le miel fait aussi en sorte de réaligner nos corps. ( mais la visualisation , ça marche aussi )

    Je comprends donc que la fréquence solaire y est pour quelque chose dans l’alignement des corps

    ( par la meme occasion je comprends la fonction des mg bees qui alignent nos corps pour finaliser le taf des mg cdc qui etaient là pour déplier/regonfler nos corps )

    Donc la fréquence solaire a un effet sur le corps cristalin ( corps cristalin constitué de nos 7 chakras principaux ) si j’ai bien compris ?

    ( PS : Je redécouvre le miel depuis un an maintenan et c’est toujours magique de découvrir à chaque fois un miel different quand je vais en acheter , en plus que , un  » miel de printemps  » peut lui aussi etre different d’une année à l’autre . Le fruit du travail des abeilles impose le respect et nous font les regarder d’une maniere differente à chaque fois )

    1. Merci de mentionner les mg car le faire et les refaire me semble bien utile en effet.
      Pareil avec les Lau d’ailleurs… n’est-ce pas Laurent ? 😉

  5. Salut Laurent, et qu’en est-il quand on parle de « fissures » dans l’aura, de fuites énergétiques. Comment cela se peut ? Comment le décrirais-tu ? et pour y remédier…? merci <3

    1. Comme dans tout truc en mouvement (nos chakras) il y aura toujours des zones de faiblesses qui varieront continuellement bien que certaines parties (organes) soient systématiquement en état d’insuffisance. Il faut donc commencer par faire un scan style « biowell » pour voir les faiblesses chroniques car c’est à partir de là que les « bestioles » vont pouvoir s’inviter et faire tout leur possible pour que cet organe reste faiblard (sinon la porte se refermerait pour eux).

      Donc derrière ta question simple, en vérité, il faut une véritable stratégie de reconquête en commençant par d’abord élever sa fréquence (c’est le meilleur remède) puis devenir conscient des zones/organes qui ont tendances à plier du genou à cause souvent de nos habitudes alimentaires ou de blocages énergético-émotionnels (qui peuvent provenir de cette incarnation, de celles d’avant ou à tes ancêtres). C’est donc un véritable chantier et non pas juste un sparadrap à placer…

      1. Un véritable condensé de pépite, pour un Ohm d’aujourd’hui, qui vise à reconstruire son Réceptacle de Lumière de SOI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.