Info du Jour : Pas d’abonnement car publication automatique toutes les semaines

1 – Un Autre Regard sur la Dualité

Comme vous le savez tous, chez les marcheurs tout le monde a une vision assez tranchée sur la dualité notamment quand il s’agit de faire des associations avec des choses qui nous dérangent. En résumé, il y a tellement de notions implicites que cela en est devenu un sujet délicat voire répulsif chez certains bisounours en mal d’être ici-bas.

Il est donc normal que je m’y penche de nouveau mais cette fois-ci en allant à l’essentiel sans passer par la langue de bois conventionnelle des spirituels pour endormir tout le monde. Nous n’avons plus le temps de patauger dans le marécage des interprétations faites à la va-vite depuis que les gens commencent à s’éveiller.

Comme vous avez pu le constater, il va forcément y avoir une ou des vidéos qui vont devoir compléter cette vérité de base afin d’expliquer pourquoi mais aussi comment l’involution (ou du moins la réalité involutive) survivra au moins jusqu’à la 6D.

Dit autrement, le fameux passage en 5D ne verra pas l’anéantissement des « sombres » et donc 100% des bisounours vont être largement déçus car eux ils pensent dur comme fer que tous leurs problèmes vont être réglés s’ils arrivent à fuir cette foutue et bordélique 3D…

Certes, c’est une forte motivation pour faire ascensionner/élever la fréquence d’un marcheur qui est à ses débuts. Cet effet répulsif de l’involution amplifie son action attractif vers la « Lumière » et c’est une bonne chose mais tôt ou tard il va falloir se réveiller et voir l’évidence suivante : la « Lumière » n’effacera pas « la sombritude ou moindre lumière » car elle est de même nature « physique ».

Tu ne peux pas nettoyer de l’eau sale avec de l’eau propre. Cela ne fera que diluer le problème mais n’éliminera pas les impuretés pour autant. Le terme technique est la turbidité (l’aspect limpide de l’eau) et ce n’est qu’avec des filtres et/ou des techniques d’évaporation qu’il sera possible d’éclaircir l’eau.

Il va donc falloir revoir la véritable nature du problème auquel nous sommes tous confrontés afin de comprendre que ce n’est pas en éliminant la partie adverse que l’on sera libre car, si vous avez compris ma vidéo, en éliminant l’autre vous vous éliminez vous-même au même rythme.

Comprenez que la voie proposée pour l’Ascension par les « spirituels » du monde entier est une voie sans issue qui mène de toute façon au cimetière… Ce n’est pas parce que le plus grand nombre pense la même chose que c’est une vérité. Disons que c’est une super croyance qui prend l’aspect d’une vérité absolue qui fera que collectivement on ira tous dans le mur….

Je vous donne donc rendez-vous pour la suite de la démonstration pour découvrir que le Père Noël n’est pas celui que vous croyez. Vous regarderez donc ses cadeaux d’un tout autre œil et comprendrez que c’était une sacrée belle arnaque érigée en fête internationale sensée apportée la joie à tous et qui ne durera que quelques jours…

Dernières Publications

Commentaires

35 réponses

  1. J’ai tellement à dire , et j’ai pas envie d’emmerder avec des pavés mais j’suis tout d’accord , ça rejoint certaines prises de conscience que j’ai eu ces derniers mois en lien avec mon parcourt personnel , et meme il ya quelques jours/semaines ..
    En réalité à chaque fois que tu nous ponds un truc , ça vibre plus ou moin avec ce que j’ai déja vécu soit étant gamin , soit plus tard enfin c’est éparpillé dans ma vie mais je comprends très bien. Meme si , certaines choses étaient  » mieux intégrées  » quand j’étais gamin… Enfin bon, en grandissant le mental ego fait des siennes , on connait tous la chanson .

    Juste Merci ! Merci beaucoup

    Et pardon à terre mere pour certaines de mes émotions et certaines de mes émanations mentales . Pardon à la création entière , pas seulement à terre mere . J’ai un peu de mal encore parfois donc bon …

  2. Moi aussi, je suis tellement contente que j‘ai juste envie de me taire, pour ne pas délayer, mais surtout: merci Laurent🙏 car tu m‘as redonné des forces avec ce chapitre.

  3. Salut FDC donc L équilibre est un concept hyper important ,au dedans de moi je l ai tjrs su 🙂 ,en s équilibrant si je ne me trompe pas on participe a équilibrer le Tout … Encore une fois Gratitudes 🙂 et Beeses XXXX

  4. Supprimer les sombres sur Terre/ Mère c’est en fait ramener plus de Vibration (le féminin) ,qui a été quasi étouffé, au niveau de la géométrie ( le masculin) . J’aime beaucoup la chanson de Renault : mme tatcher qui illustre l’excès masculin et le manque de féminin : la compassion.

    https://m.youtube.com/watch?v=MJcUMKGCdrY%2F

    Dans cette chanson l’excès de masculin ( aussi présent chez tatcher, une femme) est ce que les gens apparentent aux sombres : égoïsme, avidité, esprit séparatiste donc guerrier etc…bref le petit égo.

  5. Salutation,
    Donc quand tu dis la moisson a commencé, tu dis juste que l’on peut maintenant passer à la classe suivante ? Cela n’implique en aucun cas un événement qui va séparer la 3D de la 4D. En tout cas pas un événement qui va durer une journée et après on en parle plus. Et pas un événement global.

    Cela m’as fait tout drôle quand tu nous as proposé de lire Elena Danaan qui parle des med-bed alors que tu défonce les med-bed dés que tu en as l’occasion. Si j’ai bien compris ce que tu énonce dans cette vidéo, les med-bed c’est pour une remise à plat lorsque l’on passe dans la classe suivante, pas pour réparer les prédateurs…

    FdC

    1. Hé oui les medbed existent mais contrairement à la super grande diffusion qui veut éviter encore plus la séparation entre les humains et avoir à affronter des tonnes d’énergies négatives en retour alors on énonce du général mais la réalité sera tout autre. Penses que des Bilou, So-ros, Bide-n et autres seront les derniers à passer ? Non, ils feront tout justement pour continuer à jouer leur rôle de pouvoir et d’ailleurs ils font tout (style adéno-chrome, dépopulation, etc…) pour justement continuer à vivre le plus longtemps possible afin de continuer leur domination.

      Alors si on veut être logique et égalitaires comme veulent le croire les bisounours endurcis ils ont autant de droit aux medbeds que n’importe qui sur la planète. Ce sont des humains comme nous.

      Or, comme il n’existe pas de tribunal pour juger dans les Hautes Sphères alors tout le monde est mis à égalité : ceux qui y auront droit seront ceux qui auront dépasser une certaine fréquence. Ainsi aucun jugement, juste une mesure vibratoire et le résultat tombera instantanément. Comprends donc que déjà tous les marcheurs avancés sont déjà connu là-haut et protégés en conséquence car il faut bien avoir une idée de combien de gens vont pouvoir passer à la prochaine classe.

      Il existe de multiples scénario dont celui d’une catastrophe totale au niveau de la planète et en l’histoire de quelques heures l’intégralité des futurs élèves seraient tractés dans des vaisseaux galactiques. C’était déjà valable en fin 2012 au cas où, et cette solution est toujours d’actualité même si sa probabilité est nettement moindre. En te donnant cet exemple, tu peux comprendre qu’il n’y aura pas un temps « t » pour un scan de tous (à cause d’un évènement déclencheur) car déjà tout le monde est suivi sinon comment les galactiques sauraient où en est exactement l’état vibratoire de cette humanité ?

      Rappelles-toi déjà du temps de Mr Bleu, il avait accès à ce genre d’info en direct en regardant un simple écran. C’est toujours d’actualité et même en plus fort puisque des outils nous sont donnés aux moments opportuns depuis le début de la 4D. Inutile que je te donne des exemples puisque tu les connais. Ils existe donc de multiples groupes de travailleurs de « Lumière » et chacun fait dans un domaine précis. Il sera donc mis en priorité ceux qui sont moissonnables depuis pas mal de temps, et puis l’espoir est de faire en sorte qu’il y en est le plus possible mais pour cela il faut du temps.

      Nous subissons donc de plus en plus de grosses accélérations en puissance et en cadence parce que justement le mur final est de plus en plus proche. Ce grand Évènement n’est ni plus ni moins l’examen final où la séparation définitive entre les élèves se fera. Pour l’instant je n’en parle pas dans le détail car ce n’est que rajouter de la peur à la peur immense déjà entretenu par l’humain lui-même. Sinon pourquoi les involutifs appuie sur ce bouton pour engranger un max de moutons dans leurs filets ? Et d’après toi font-ils du tri ou pas ? La réponse est : ils font un tri si fort que tous les rejetés vont direct au cimetière (pense co-vide par exemple) et crois-moi on est très loin du tri « doux » qui sera fait sur les moissonnables et les non encore moissonnables par les Hautes Sphères.

      Je suis donc là, en tant qu’ouvreur de chemin, pour faire entendre un autre son de cloche que celui que les bisounours veulent entendre. Ce site a bien pour nom la divulgation.

      1. Wahou, plein d’infos.
        Je comprend bien la logique « Med-bed pour tous = se tirer une balle dans le pied = Donner du temps de jeu aux destructeurs ».

        Il y a une partie de moi qui n’as plus envie d’attendre cette événement et qui souhaite jouer pleinement le jeu de la 4D ici et maintenant, et que l’idée d’un événement non-linéaire (+ med-bed) ne m’aide pas a prendre mes responsabilités concernant notamment ma santé.

        Gratitude.

        1. Tout a fait Trimon. Attendre après une solution extérieure à soi, n’aide pas à assumer les conséquences de ses créations 😏.
          De plus, nous avons la solution en nous puisque nous l’avons créé. Tout est équilibre.

          Le Med Bed comme tout autre solution « holistique » traitera le symptôme mais sûrement pas la cause qui l’a généré, lors ce n’est que du temporaire 😌

  6. MERCI Laurent !
    Grâce à Tes cours Et vidéos c’est quand même plus « facile  » à comprendre les choses!
    Il Faut du Temps certes Mais le Principal à la FIN EST d’Equilibrer notre « Balance  » !
    Donc on Avance chacun à Sa Vitesse pour qu’à la Fin les Objectifs soient une Très Nette Progression en ce sens .

    ça me fait penser à cet adage :
    « Il y aura un Temps , des Temps … et encore la moitié d’un Temps … »
    Seul le 1er pas compte est Important pour ensuite avancer ET Toujours continuer .
    Feu du Cœur.

  7. Synchronicité ?
    La veille au soir de la parution de cet article, à la fraîche sur la terrasse, mon amie écrase une grosse guêpe (frelon) d’un coup de tapette fatale.
    Je déballe alors ma science (du moins ce que j’en ai compris) lui expliquant que l’on vit dans un monde de dualité, que tout être vivant a son utilité et que tout est en équilibre dans la nature :
    La guêpe, « nuisible et négative », qui bouffe nos fruits et risque de nous piquer d’un coup de dard aurait son antagoniste « utile et positive » en l’abeille qui nous donne son délicieux miel…
    C’est un peu vaseux comme explication, mais si on pouvait éliminer toutes les vilaines guêpes, on supprimerait du même coup toutes les gentilles abeilles (c’est d’ailleurs ce qui se produit depuis pas mal d’années, pour des raisons pas si éloignées).
    Et il en va ainsi pour chaque chose de la création…
    Mon amie est allée ranger sa tapette !!!
    Merci Laurent pour ce petit rappel sur la dualité.
    JeanPhi

  8. Bonjour Laurent
    Merci pour cette vidéo qui tombe à pique
    Elle valide à 2000% le travail fait depuis 1 an petite anecdote les raisonnances de Schumann du 18 juin nous validé sur la mise en place des 3 moteurs horizontalité neutralité de nos lignes du temps puis vide il n’y avait plus rien sur les graphes donc reset des lignes du temps puis à nouveau le 20/6 nouvelle verticalité trop drole on voit bien les 3 moteurs sur le schéma
    Merciiii pour ton travail
    Je pense qu’on a bien encodé notre point zéro 👍👍👍

  9. Merci Laurent de te revoir en vidéo. Tes explications apportent les mêmes info que Frank Hatem. Toute la connaissance est en moi. Nous allons vers l ‘unité sans jamais l’atteindre. Tout est illusion. Restons Equilibrés. On crée à chq instant.

  10. Cette notion d’involution en 5D me titille les méninges…

    Dans quelle proportion, ou plutôt quel degré l’involution continue d’exister ?

    Puisque la maladie, la mort, les guerres en tout genre y compris celle envers nous même, la société basé sur le patriarcat et le profit n’existent pas, je me demande à quoi cela doit correspondre d’où ma question 🤔.

    Sûrement nettement moins agressif, et destructeur ?!

    1. La réponse est prévue dans les prochaines vidéo mais il fallait bien que je commence par la base de la base qu’est la dualité qui est la fondation de tout le reste.

  11. Bonjour Laurent,

    Aurais tu quelques conseils à donner pour s aimer un peu plus? Souvent tu dis: « comment pouvez vous imaginer un Christ qui ne s aime pas », mais il me semble que tu n as jamais vraiment aborder le sujet en détail.

    Les bisounours adorent faire de longs discours la dessus et pourtant cela n’a jamais eu d effets sur moi.

    Il y a des moments où je n accepte ni ce que suis dehors comme dedans 🙁

    Et puis au sujet de la moisson, parfois je me sens moissonnable et parfois pas du tout. Du coup je pense que dans les hautes sphères, ils ne savent pas trop à quoi s en tenir avec moi 🤣

    1. S’aimer n’est pas de l’égocentrisme ou le mental-égo se la pète. S’aimer soi-même dépend d’abord de notre compréhension intime de ce que nous sommes en vérité et bien au-delà des concepts mentaux. C’est un état vibratoire que je nomme souvent l’Êtreté. C’est donc dans l’équilibre que l’on découvre alors la paix Intérieure et à l’intérieur de cette paix se trouve l’êtreté même du Sans-NOM. C’est alors que tu réalises le pourquoi de l’incarnation, le pourquoi de tut cet apprentissage car sans cela ne peut découvrir ta véritable nature. C’est l’idée centrale de l’existence de la dualité : découvrir qui tu ES.

      Ce faisant, il arrive un moment où tu sais intimement que tout ce qui est à l’extérieur de toi n’est que du cinéma pour prendre conscience de ton SOI intérieur (pas de ta personnalité issue de ton mental-égo), de ce que tu ES dans ton essence. Et plus tu t’approchera de cette vérité fondamentale, plus tu découvriras que tout le monde se noie dans un dé à coudre pour des broutilles. L’Êtreté est synonyme de la prise de conscience que tout est amour sinon rien de pourrait exister. C’est l’attraction qui fait que tout ensemble et donc que la Création existe mais pour qu’elle ne s’écroule sur elle-même alors il faut une répulsion qui vient secouer le tout et y donner Vie.

      La Vie est seulement le mouvement d’attraction-répulsion rendu visible et un être éveillé suffisamment voit le jeu avec ce recul qui lui permet d’accepter ce qui EST avec le sourire car il voir le jeu et toute l’illusion crée pour nous faire croire que tout cela est vrai mais ce n’est que de la fumée, de la brume entretenue par l’ignorance, la non connaissance et la non reconnaissance que l’on est une partie du tout avec tous les attributs du tout c’est-à-dire du Sans-NOM. On est à son image et on possède tous ses attributs et le découvrir non pas seulement par ton mental mais par ton cœur fait que tu pourra alors passer à la prochaine classe.

      J’en dirai plus long dans une prochaine vidéo car le moissonnage reste globalement un truc élitiste alors qu’en vérité il n’est qu’une loi d’Archimède : la vibration est en relation avec les dimensions. Donc quand tu élèves ta fréquence forcément tu es appelée à vivre dans une autre dimension. C’est donc un processus totalement naturel et qui suit les lois de la physique la plus basique. Seulement cela suit des cycles comme des années scolaires mais au niveau galactique. On ne récolte pas le blé l’hiver mais seulement quand les épis ont été formés et qu’il sont mûrs.

      Il n’y aucune Haute Sphère qui vont juger quoi que ce soit. Les tribunaux n’existent pas mais des lois physiques feront le travail automatiquement. Alors si tu as des doutes, saches que cela ne peut provenir que te ton mental-égo qui lui baigne dans le jugement total et surtout la dévalorisation. Ce n’est pas ce que tu fais ou fait pas mais ce que tu vibres qui compte. Alors lèves-toi et marche dans cette paix intérieure qui te mènera là où tu es prêtes à aller. Tout est juste et aucune erreur ne peut advenir car rien ne dépend des causes extérieures mais seulement de ce que tu entretiens en toi.

      1. Merci Laurent.
        Je vibre totalement avec ta réponse et au fond de moi, je SAIS qu’il en est ainsi, oui je le sais et pourtant mon petit ego lui ne l’entend pas de cette façon et me tire souvent vers le bas.

        Lui il n est jamais satisfait de rien et lorsqu il l est, alors il craint de ne plus l’être et on retombe alors dans le même cycle infernal.

        Et comme tu dis, en ces temps tout est amplifié, la moindre pensée négative te revient en pleine dent en une fraction de seconde.

        C est vrai aussi que l’on de rend compte que les règles du jeu varient énormément selon la fréquence sur laquelle on est et je dirais même que lorsque l’on oscille entre 2 fréquences , cela peut vite devenir déstabilisant car les règles changent constamment et du coup on ne touche plus du solide ou du concret et cela est très perturbant pour le mental, pendant que le petit ego lui voudrait encore s’accrocher à du sûr et à des habitudes.

        Bises à toi et Corinne 🦋

  12. Bonjour Laurent,
    oui, c’est exactement cela quand on est reconnecté, je me retrouve entierement dans ce que tu dis.
    Mon temoignage est de peut d’importance, mais par cela, je compte encourager les possibles hesitants.

    Merci Laurent… et Corinne.

  13. bonjour Laurent,
    merci pour ce partage qui donne du sens au ressentit.
    Comme tu le dis: c’est simple, tout est dans l’équilibre.
    J’ai hâte de connaître la vidéo suivante pour trouver cet équilibre en toutes circonstances.
    Bises
    Valérie

  14. Passionnant, merci, me réjouis la prochaine vidéo. Je ris toujours pour nous les Helvètes qui sommes nés en Suisse car avons trop morphlé dans les autres incarnations.. Dieu sait encore haha. Quoiqu’il en soit, on est bien heureux d’être arrivés dans les classes de cette formidable École des Cosmonautes. Gratitude.

  15. Merci Laurent, quelle joie de te retrouver au tableau ! :-)))
    C’est clair que le jour ne peut exister sans la nuit, et qu’il y a des sombres dans des dimensions encore bien plus élevées que la 5D ! 😀
    Quant à ces canalisations qui entretiennent les illusions bisounours, elles ne font que nous anesthésier en nous poussant à attendre dans la passivité…

  16. Bonjour Laurent,
    On ne met pas forcément des mots sur nos ressentis actuels, et tes explications sonnent comme des évidences!
    Quand on gagne en compréhension, on gagne en conscience.. encore merci pour ce que tu es ☺️🙏
    Concernant la dualité de cette première vidéo, j’ai fait une pause, pour m’imaginer cette dualité à tous les étages lol, une question me vient mais je crois que j’ai la réponse:
    Sachant qu’actuellement le « ciel » nous bombarde d’énergie de hautes fréquences positives, pour équilibrer cette force, notre Terre-mère n’est elle-pas aussi obligée d’induire un dipôle à cette force en augmentant le « négatif «  de sa polarité ? Avec des événements dit catastrophiques à sa surface?? Sans oublier de corréler aussi les énergies des émotions 2D humaines et de Terre-mère dont tu nous parlais..

    FDC
    Laurant

    1. Reprend ta question et regardes sous l’angle que TM est relié direct avec le soleil car c’est un dipôle et que tu ne vois que l’aspect extérieur des radiations du soleil (la géométrie / l’espace / l’extérieur) mais il y a forcément la partie vibratoire / temporelle / intérieure qui en est la complémentaire…

      1. Merci Laurent, effectivement! dans ce dipôle on aura les 2 composantes de chacun, géométrie et vibratoire, associées et complémentaires 😉
        Tjs dans le but de tendre à l’équilibre…dans sa base et dans son interaction!

        J’en profite pour te souhaiter une bonne fête 🥳
        Excellente journée

  17. « la « Lumière » n’effacera pas « la sombritude ou moindre lumière » car elle est de même nature « physique ». »

    D’où l’erreur d’avoir voulu Raffiner la Lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.