Info du Jour : Pas d’abonnement car publication automatique toutes les semaines

Actu du blog

Maintenant que nous sommes en ce début de l’An 12 (2024), j’ai un petit truc à vous partager car cela concerne le futur de ce blog et plus précisément la cadence de parution des articles.

En effet, comme vous avez pu le constater, la montée en fréquence progressive de la Terre et donc de l’Humanité ne se fait pas d’une manière linéaire mais plutôt par des a-coups qui nous demandent de nous adapter en conséquence sous peine d’avoir des couacs plus ou moins embarrassants.

Je vous ai donc fait une petite vidéo pour vous expliquer comment je vois les choses à l’avenir pour ce blog.

Donc pour faire simple, il y a de grandes chances que vous soyez tôt ou tard dépassés par le rythme de parution mais aussi les quelques livres (parfois volumineux) qui ne sont pas des romans et qui parfois demanderont un « background » scientifique.

Aussi, je réitère mon avertissement : si vous vous sentez incapable de lire certains documents alors ne le faites surtout pas sinon votre motivation pour avancer va littéralement s’écrouler.

C’est idem pour les vidéos. Si vous en manquer quelques unes il n’y aura aucun souci d’autant plus que plus je vais avancer et plus cela va devenir pointu car délicat à transmettre. En effet, comment décrire certaine façon de voir quand bien même il n’existe aucun vocabulaire humain pour le décrire.

Il y a des choses inexprimables alors on tourne autour sans pouvoir saisir le contenu lui-même. C’est alors grâce à une plasticité cérébrale que soudainement peut surgir de nulle part un déclic, une compréhension que l’on sait qui ne vient pas de notre mental.

Autant il est facile de prendre de la matière avec une cuillère, autant ce sera quand même possible avec certaines conditions pour du liquide mais dès que l’on abordera un gaz, la cuillère montrera alors son incapacité à gérer correctement volume et poids.

Notre mental est comme une cuillère, il peut percevoir et gérer ce qui est solide voire liquide mais devient quasiment un incompétent pour gérer un gaz.

L’aspect solide est à comparer à toutes les argumentations que les individus se jettent à la figure afin de déterminer qui a raison et qui a tort. Cela relève donc de la dualité forte et donc de la bastonde. Bref de la bonne 3D comme on aime où tout se mesure, se pèse et se marchande.

L’aspect liquide est plus délicat car justement selon les conditions il va varier. On commence donc à être dans les nuances et chacun restera sur ses convictions sans vouloir convaincre l’autre car justement ce n’est pas du solide. La bastonde est faible car aucun protagoniste n’est sûr à 100 % de son argumentation. Là on se retrouve plutôt dans la version 4D/5D où le coeur à ses raisons tout autant que les croyances profondes.

L’aspect gazeux c’est la certitude que rien ne peut être prouvé mais qu’il y a des indices qui convergent vers un certain point qui lui-même est hypothétique. Ainsi personne ne se lance dans une bagarre et reste très prudent sous peine de se voir crucifié ou traité de fou car abonné à la fumette. Là on joue dans des sphères supérieures tel le conceptuel et le transcendantal.

Voilà pourquoi selon chacun, ses aspirations et ses capacités lui dicteront le chemin qui est prévu pour lui. Autant nous savons tous que nous sommes individuellement uniques, il est de bon ton de le mettre en pratique en évacuant la croyance/sentiment que nous sommes tous égaux et donc que si on décroche d’un cursus alors on est moins bon et donc sujet à se déprécier nous-mêmes.

Non, nous sommes tous complémentaires et bienheureusement. Donc si vous vous sentez de moins en moins apte à comprendre ce que je raconte ne culpabiliser pas, ne vous dépréciez pas et continuez à arpenter le chemin car comme vous le savez ce n’est pas la destination qui compte mais comment on aborde le chemin.

Dernières Publications

Commentaires

25 réponses

  1. Bonjour Laurent ! J’en profite pour te remercier pour ta clarté de transmission ainsi que pour tout le reste… Tu m’as aidé à rallumer pas mal de mes lanternes tout en me permettant de structurer ce que j’avais déjà perçu sans pouvoir y mettre de mots ni de sens…
    Et effectivement il est important de suivre son rythme, le fait que nous soyons tous liés répartira l’énergie de manière plus fluide dans l’instant…
    Comme le train; même si le wagon du milieu ne capte rien aux fonctions de la locomotive, il a quand-même besoin d’elle… Et nous avons tous besoin de la locomotive qui explore et expérimente les nouveaux rails qui viennent d’être posés… Un grand merci !

  2. Merci Laurent.

    On peut aussi aller étudier sur homo-galacticus avant de poser des questions. C’est souvent la première chose que je réponds même si j’entends déjà « j’ai pas le temps ». N’est-ce pas à l’étudiant d’apprendre à gérer ses priorités au lieu de réclamer du réchauffé pour sa personne ?

    Pour info, les articles-vidéos démarrent à celui-ci : https://homo-galacticus.fr/30-la-tignasse-et-les-fils-du-temps/
    L’avantage d’enseignements intemporels, c’est qu’on peut y revenir… Et la pureté est conservée, contrairement à une réponse hâtive de quelqu’un qui se croirait déjà Christ.

    Après il y a toujours celui ou celle qui ne veut que consommer du nouveau impulsivement par croyance au manque de temps, et il y a certains pédagogues qui ont la patience de redire ce qui a déjà été dit (correctement ?) avec compassion, mais cela ne maintient-il pas l’étudiant dans cet état de non-effort individuel ?

    Les deux types de pédagogues sont certainement complémentaires, car ça fait aussi travailler le discernement… Personnellement, j’ai choisi de faire à mon rythme plutôt que m’auto-brider sinon on perd les infos de l’instant présent je trouve (en tant que transmetteur). Donc je te soutiens dans ta décision. C’est à nous d’apprendre à jongler avec l’intemporel.

  3. Merci Laurent pour tout ton partage et ton service depuis tant d’années. Mais c’est tout aussi important pour toi, de respecter TON propre rythme.
    N’est ce pas le but d’un parent/enseignant de servir d’exemple ?

    qui va sano va piano, comme me disais ma grand mère.

    Merci aux futur commentateurs qui tiendrons la routine 🙂

  4. Merci de cette vidéo ,
    Oui, je pense qu’il y a un temps opportun pour chacun . Je me souviens de vidéos sur lesquelles j’ai peiné voire bloqué. Quelques temps plus tard ,le même concept était repris dans une autre vidéo et là « ça passait crème.  » Cela m’a encouragé à ne plus me forcer à comprendre un point quand ce n’était pas encore accessible pour moi , mais continuer simplement à avancer sur le chemin . Avant ,j’avais la trouille de rater quelque chose . Plus maintenant . Être est plus important que savoir . On attire à soi ce qui est en cohérence avec ce qu’on vibre et ce qu’on peut intégrer à ce moment-là.
    Énorme 🔥 du 💓

  5. Salut FDC Gratitudes pour l Enseignement Pour l instant tout baigne 🙂 Bonne continuation a Tous et a Toutes XXX 🙂

  6. Bonjour Laurent et merci
    Je vous comprend nous ne suivons pas les horaires. Parfois on reçoit un tas d’infos ou d’idées à la fois ça prend du temps à gérer, et une autre semaine il y a presque rien. L’amour circule à son rythme

  7. Ha, ha, j’adore, merci Laurent !
    Ta comparaison avec le généraliste et le spécialiste me parle bien, car j’ai coutume de me décrire comme un généraliste spécialisé.
    Continuons de nous amuser sur le chemin. Keep Wallking (comme disait Johnny Walker) ! 😊

  8. ça Marche Laurent & Corinne !

    ça me rappelle l’époque du blog  » Les Êtres de la nature  » ou tu publiais jusqu’à 3 articles par jour Et 5 par semaines …
    Tu sembles Repartir vers cela de nouveau…

    MERCI ! pour cet Enorme travail que Vous nous faites pour que nous puissions Progresser !
    Feu Du Cœur !

    1. Bonjour à tous
      synchronicité j’ai recommencé hier les méditations du blog petits poucets
      Intitulé cadeau avec Laurent et Guyz

  9. La plupart des gens commenceront à avancer quand ils perdront leur petit confort, leur train-train du connu, leur petite sécurité et les liens d’attachement toxiques d’avec ceux qu’ils disent pourtant aimer, pas en lisant des bouquins à la con dans des lieux surchauffés, irrespirables et clôturés. On va bien se marrer avec ce qui vient en tout cas ! La fin de tout pour certains, et donc l’avancée réelle, même si de courte durée, l’opportunité et le C’EST pour d’autres.

  10. J’étais justement entrain de me dire que je prend du retard avec les parutions, et voilà que comme par hasard, tu nous expliques tout ça bien comme il faut.
    On a vraiment de la chance de t’avoir Laurent.

  11. MERCI LAU-CO
    Quand nous sommes cohérents , nous sommes florissant tant physiquement que mentalement . On s’adapte et on a moins de stress . Nous dépensons moins d’énergies en pensées et en réactions inefficaces ; et nous n’avons pas de tension au corps pour rester focalisé et productif .
    Alors MERCI LAURENT pour ce changement et les conseils de  » bon père de famille  » FDC

  12. merci Laurent et Corinne pour votre constance et votre enthousiasme, vous etes une source d’inspiration incroyable. grand FdC

  13. Mais depuis le début nous courons avec les « lièvres », ce sont eux qui nous font avancer, parfois même ils nous tirent vers eux, ce sont eux qui nous donnent confiance quand nous doutons. Nous sommes une équipe qui se motive et qui tient la route même lorsque certains éléments la quittent, car une sortie de route, ça arrive aussi… Nous sommes humains et donc faillibles (et ce n’est pas péjoratif), même si d’un autre côté nous sommes très puissants, et ce melting pot fluctuant nous anime, nous empêche de rester statiques.
    Alors oui, c’est tout-à-fait normal ce que tu nous expliques, bien sûr que tu dois respecter ton rythme, mais tu ne le fais pas pour toi, tu le fais pour nous, c’est évident… Et tu le fais tout en respectant chaqu’UN. A nous également de nous respecter en tant qu’UN…
    En outre, ce qui n’est pas vivant, qui n’évolue pas, devient un dogme, nous ne voulons pas de dogmes mais restés immergés dans la Vie!
    Un grand Merci Laurent! Un grand Merci Corinne! Et toutes et tous ceux que j’ai précités 🥰🔥💚🙏

  14. Salutation,
    Enfin je dirais ! Fonce et ne prend pas soin de nous, balance ce que tu découvre. Parce que en ce moment, niveau informationnel ça décape. Et au final, ce n’est pas tellement les faits qui sont importants, mais les moments de révélations, ces moments suspendu dans le temps ou on se dit « il y a un truc ». Des fois on a des vertiges, des fois des grands moments de joie aussi.
    Cette été, j’ai tenu a voir mes camarades du réseau, une fois par semaine tellement cela allait vite. Et je me suis dit il y a deux semaines que tu devais vivre la même chose dans ton coin. De toute façon, il y a un niveau critique de remplissage du vaisseau, je ne pense pas qu’il va se vider parce que tu te met a délirer fort. On est pas la pour les infos, on est la parce que on est engagé dans l’ascension de Terre-mère et ses projets connexes.
    Et en effet, il y a tout a revoir, l’histoire, la géographie, le calendrier, les maths, la physique etc …
    C’est cool que tu t’autorise a surfer librement sur les vagues qui s’amènent.
    FeuDuC

  15. Déjà que le temps se contracte de plus en plus tu l’a dit toi même on a l impression que les jours ne font plus que 16 heures.mais pas grave nous restons accroché à tes basques.
    A bientôt Laurent
    Et merci♥️

  16. J’abonde dans ton sens Laurent, je comprends ton cheminement et quel doit être le nôtre! Et on s’en rend tous compte au fur et à mesure de tes exposés aux tableaux, que chaque parenthèse que tu ouvres mériterait en elle-même une vidéo d’une heure lol. Bien heureux que tu le fasse d’ailleurs, sinon comme tu le dis, ça serait certainement sorti de ta mémoire. Je trouve la vidéo du 15 février fulgurante à tous niveaux, une superbe synthèse hautement intelligible !
    Je subodore que le quantique va de plus en plus être présent au tableau en nous titillant les neurones et pas que 😉

  17. « chacun sa route ,chacun son chemin … »……….Ne pas confondre vitesse et précipitation , comme disait ma grand-mère !!!
    Merci
    FDC

  18. Merci pour tout le temps que tu nous consacre
    Je suis d’accord et je te rejoins dans ta décision
    C’est dans l’ordre des choses
    Je suis heureux de t’avoir connu
    Tu es précieux..

  19. Ouah, eh bien merci à toi Laurent pour tout cet enseignement qui corroborait d’autres sources et mes propres informations intérieures. J’apprécie écouter ce que tu dis, on sent le vécu. Aujourd’hui, tout change, chaque humain individuellement, peut s’il le souhaite en conscience se remettre à jour, à partir du moment où il revient dans son corps donc en lui et là et seulement là, les mises à jour sont automatiquement ajustées à la matière la plus déverrouillée du moment. Il n’est surtout pas nécessaire de tout comprendre et d’avoir suivi tout le cursus précédemment, ni aucun autre d’ailleurs ! Il n’est pas utile non plus d’aller chercher les réponses à l’extérieur, dont font partis les livres…etc…etc… TOUT est en Soi, mais voilà il faut constamment se remettre en question, et, sur absolument TOUT ce qu’on a appris, pour ensuite vivre nos propres expériences afin d’éradiquer nos peurs, les unes après les autres (gros taf) et là et seulement là, tout est alors pris en charge et travaillé, ce qui par la suite ne dérange plus… J’expérimente et je déprogramme pour moi même et donc par émanation, pour autrui. Notons aussi que certains humains sont reconnectés sans en avoir conscience.! Et c’est parfait ainsi. Je continuerai oh combien à t’écouter .. Merci merci merci.

  20. Bonjour Laurent et surtout merci pour tous ce que tes enseignements m’ont apporté pendant cette dernière décennie où je t’ai suivi. Tu m’as été d’une grande aide sur mon chemin. Aujourd’hui néanmoins je ne ressens plus l’élan de continuer de te suivre, la résonance n’est plus là. Pas grave. C’est ainsi. Merci mon frère, pour moi tu as fait le boulot. Je te souhaite le meilleur pour la suite. Feu du cœur ❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.