Info du Jour : Pas d’abonnement car publication automatique toutes les semaines

17 – Fil du temps et moi et moi

Le but de cette vidéo est de vous faire comprendre qu’un Esprit Directeur voit toutes ses incarnations simultanément en temps réel ce qui nous fait dire qu’il est dans le non-temps puisqu’il peut accéder à n’importe quel fil du temps.

Il n’est donc pas coincé par une horloge qui lui indiquerait un moment présent avec un passé et un futur. Bref, il embrasse toutes ses implications afin de jouer au mieux la stratégie qu’il a décidé de suivre pour pouvoir faire partie de la prochaine partie…

Cette vidéo donne une vision générale de ce qui se passe mais bien entendu, il y a d’autres paramètres qui rentrent en jeu et on aura l’occasion de les aborder en temps voulu.

Commençons donc par intégrer ces données fondamentales et une fois cela fait, on pourra alors poussez le bouchon plus loin.

Dernières Publications

Commentaires

29 réponses

  1. Bonjour Laurent,quid des aller-retours avec la 3D,les fameux moutons.Ils sont dans une conscience de groupe au final ? Je reconnais que ça souffle sur la flamme d’aller larbiner…Mais retrouver de l’animalité ,quand on veut fuire le jeu c’est important non?

  2. Merci Laurent pour ton précieux travail et en particulier cette vidéo qui donne beaucoup d’espoir. Oui la vie n’est pas facile mais simple, c’est le prix à payer pour évoluer. Pour moi, la vie est st un mélange de chat et la souris et d’escape game. Ta démonstration fait penser à un jeu de société! Cette vidéo montre simplement en quoi nos pensées paroles et actions ont des conséquences pour Soi, et pour le collectif. Et montre bien que le nombre n’est pas aussi important que le poids. Ça ça fait du bien à entendre. Merci beaucoup. Au passage, peux-tu en dire plus sur les 9 sages? Ce n’est pas le conseil constitutionnel j’imagine mais ils ont bien choisi le nombre…😎

    1. Salut j’ai les 9 ont été cité dans le livre d’Elena danaan les semeurs. Voici un échange entre Laurent et moi à ce propos. Les 9 sont intemporels et conseillent, entre autres activités, les Galactiques.

      chris69 dit :
      30 octobre 2023 à 20:44
      Salut Laurent. Je suis en train de relire les « semeurs » et j’en suis au passage où Elena entré en communication avec les « 9 » . Je me suis fait la réflexion suivante : se sont a priori des archétypes,peut on les assimiler aux Arcs ? FDC à tous 🔥❤️.

      Répondre
      laurent dit :
      30 octobre 2023 à 21:22
      Absolument pas car les Arcs ne sont pas de même « nature » que les 9. Les 9 sont là pour équilibrer le jeu de la Vie alors que les Arcs sont là pour garder les règles du jeu de chaque galaxie.

    2. les explications des 9 sages sont dans le livre d’Helena Danaan « Les Semeurs » transmis français par Laurent et qui sera imprimé en français à partir de janvier 2024 environ (dixit l’imprimeur)

  3. Merci Laurent.
    Une question, l’esprit directeur qui n’aurait pas reussit qu’une seule de ses incarnations envoyés sur terre de ce relier a leur Soi Divin, est il dans l’obligation d’arreter definitivement de s’occuper d’incarnation et donc de rejoindre la source et rester desormais tel qu’il est ?
    Est ce un probleme ?

  4. Il y a 3 ou 4 ans j’ai fait un rêve où je voyais comme une bande de sable sur laquelle j’avançais et sur ma gauche je passais devant des panneaux et comme des entrées de parc. Ces entrées étaient en fait l’accès à chacune des 10 planète couveuses . Je passais devant chacune: la une, la deux etc… Et chaque fois on me disait avance ce n’est pas pour toi. Je suis finalement arrivé devant la 10° et là même réponse : ce n’est pas pour toi. Je me suis retourné vers le chemin et je voyais des gens entrer dans les différentes planètes et je me disais : » pourquoi eux et pas moi, qu’est-ce que j’ai de plus ? ». J’ose y voir un signe positif. De toute façon j’irai où j’irai. Comme tu dis , Laurent, seul compte l’instant présent. Ça ne m’obsède pas spécialement.

  5. Ce sujet des fils du temps est passionnant. C’est quand même par rien et intéressant l’existence du « Conseil des 9 » (30ème mn) qui n’est pas souvent mis en avant. Ce qui m’amène des questions un peu en vrac si c’est cela est utile d’y répondre :
    – Y a t’il un rapport avec les 7 Élohims ?
    – S’ils décident de l’équilibre entre la création et la destruction quid alors du rôle de la sombritude pour la destruction ?
    – La sombritude agit-elle en parallèle ou peut-on dire que le Conseil des 9 est en haut d’un système pyramidal dont fait partie la sombritude afin qu’elle joue son rôle de destruction et de renforcement du côté plus lumineux ?
    Merci par avance

    1. Je me fais souvent la réflexion que « tout ce qu’ils nous font » est en fait pour nous faire réagir et donc évoluer. Je trouverais donc assez logique qu’il y ait aussi des sombre dans le conseil des 9…

      1. Ils sont en dehors de la dualité (la lumière et la non-lumière) parce que justement ils sont dans la non-matière, le non-dimensionnelle, le non-temps. Ta supposition est donc incorrecte depuis le départ.

          1. L’anti-matière est la charge opposée à la matière tandis que la non-matière est l’opposée du coupe matière/anti-matière.

        1. Ce que cela me fait remonter en l’état des commentaires, qui n’est pas le fruit d’une cogitation mentale mais de flashs le matin au réveil :
          – Le Conseil des 9 n’étant pas dans la dualité (lumière/non-lumière) cela ne les empêcherait pas à minima d’en jouer puisque ce sont eux qui décident de l’équilibre entre la création et la destruction.
          – S’ils sont dans la non-matière (opposé au couple matière / anti-matière) ils ne se positionnent alors pas au point zéro puisque de façon mathématique les opposés ont toujours « une distance égale face au zéro ».

  6. Merci Laurent pour cette súper video. Cela me parle enormement, cette dynamique de creation/destruction je la ressens en moi constamment ces derniers temps…

    Je remarque aussi que des que surgit l’impulsion tres forte de changer telle ou telle croyance, c’est comme changer de realite, on a en effet la sensation d’avoir modifie legerement un fil..

    Par contre je voulais te soumettre un « probleme »:

    Depuis aout dernier j Ai perdu la faculte de faire du velo, je roulais normalmente et d un seul coup, je suis restee bloqueé, incapable d’avancer comme si mon pied gauche refusait d obeir a mon cerveau.

    Depuis je n arrive plus du tout a pedaler, ce qui m embete bcp car en plus de me sentir diminuee, n ayant pas de voiture, mes jambes et le velo etant mon seul moyen de locomotion.

    En versión 3d cela serait un probleme neurodegeneratif mais je n ai que 45 ans et suis en tres bonne forme physique et mentale: agile d esprit et assez sportive…

    Pour la premiere fois depuis des lustres j ai meme considere l idee de consulter un medecin mais je crains que cela n aille pas dans le sens de ma vibration et que cela me fasse baisser en frequences.

    Ce qui m embete le plus quelque part c est pour mon compagon qui adore faire du velo avec moi et qui se voit prive de ce loisir.

    Si toi ou certains marcheurs a un avis la dessus, je suis a l ecoute.

    MERCI 🙂

    1. 1) Pourquoi ton compagnon doit-il arrêter de faire du vélo ? C’est un non-sens en soi.
      2) Ce que tu mets sur le dos d’un trouble neuro-dégénératif n’est-il pas un « catalyseur » pour te faire voir la vie autrement ? As-tu regardé sous cet angle car un arrêt aussi soudain n’est pas vraiment normal. De plus, si c’était vraiment le cas il devrait y avoir forcément d’autres conséquences que de ne plus pouvoir faire du vélo.
      3) Je comprends que de ne pas aller voir le toubib afin d’éviter ce genre de médecine qui fait baisser la fréquence soit une chose mais aller aux nouvelles afin de savoir à quoi s’en tenir n’est pas une mauvaise idée non plus. Il y a une différence entre savoir de quoi ça retourne et passer sur le billard. Il y a un espace entre ces deux choses là.

      1. Merci Laurent pour ton feedback:

        1-mon compagnon est tres vraiment trop dependant de moi, il veut tout faire avec moi, il n est pas encore mur spirituellement. Je serais enchantee qu il fasse ses activites a son air mais il a vraiment des reticences la dessus.

        2- par consequent, il se pourrait que le catalyseur soit pour lui et non pour moi afín qu il apprenne a devenir « independant » car pour ma part meme si cette situation m ennuit un peu, je vois les choses depuis un autre point de vue et j accepte ce qui « est », ce « je-nous » (genou) qui se bloque

        Il se peut donc que j aille quand meme demander l avis d un toubib finalement

        BISES

    2. Bonjour Cécile

      Sinon SI tu en as la possibilité tu peux voir un Bio-Energéticien qui pourras-t’en dire un peu plus sur la cause réelle de ton problème et pourras
      te donner des solutions ensuite le meilleur traitement allant vers ton rétablissement le plus vite possible .

      Bon Courage !

      1. Bonjour Georges

        Je te remercie pour le conseil, je pense que ceci est envisageable effectivement…🙂

        Je t envoies un 💛🔥💛

  7. Ah tu dis  » lapi lazuli  » toi ? J’ai toujours prononcé le s de lapis … Bon j’prononce lapisse lazuli quoi …

    Avec l’aventurine au moin ya pas de doute possible quant à la prononciation …

  8. Merci beaucoup pour tous les enseignements 😊 c’est un grand plaisir de t’écouter chaque semaine.
    J’ai une petite réticence avec le vocable de la moisson qui me rappelle l’élevage même si l’on est dans le domaine du végétal…
    Serait-il possible de trouver un synonyme ou est-ce vraiment l’image la plus juste?
    Merci beaucoup 😊

    1. Préfères-tu « les Elus » mais je crois que c’est déjà pris depuis fort longtemps et tu vois où ça mène. Mieux vaut rester avec un terme qui ne met aucune race, religion ou philosophie et qui est totalement neutre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.