Info du Jour : Pas d’abonnement car publication automatique toutes les semaines

18 – L’Amour Christique, késako ?

Autant nous sommes dans a méga période ou le mot « Quantique » est utilisé à tout bout de champ pour tout et n’importe quoi, autant le mot « Christique » suit la même trajectoire. C’est sidérant de voir combien les mots et les associations de mots sont devenus des miroirs aux alouettes pour attirer l’attention de lecteurs avides et friants d’infos plus ou moins réchauffées.

Je vous propose de faire un topo hyper simple sur ce qui peut paraître loin et inatteignable pour beaucoup. Bref tout le contraire de l’involution qui veut que vous vous perdiez en chemin dans les marécages à bisounours qui en voulant regarder le ciel à travers les quelques trous de brouillard en oublie les sables mouvants et tout le bestiaire qui va avec.

En résumé, hyper résumé, l’Amour Christique n’est que la reconnaissance de la seconde distorsion primordiale qui est le respect inconditionnel envers toute forme de vie (et donc d’expression) puisque issue de la même Source que nous : le Sans-NOM.

Reconnaître et donc vivre cet état de fait dans son quotidien nous amène inéluctablement à redécouvrir l’état de Paix que le Sans-NOM lui-même vit et ressent. Ce faisant, la distorsion première (le choix) prend toute son ampleur au point de nous faire comprendre que nous sommes bien des Créateurs Incarnés en mission d’exploration ici-bas.

Le Sans-NOM nous a mandaté pour découvrir à travers notre corps physique et la conscience qui lui est rattachée que la véritable liberté est d’abord intérieure (la vibratoire) mais qu’elle ne peut s’exprimer qu’à travers une géométrie, un environnement, une prison illusoire pour prendre conscience d’elle-même.

Accepter ce qui EST est la condition minimale pour ne pas déclencher des programmes involutifs incrustés en nous. Puis, une fois cela fait , on pourra alors en « Créateur Incarné » se demander ce que l’on peut en faire afin de perpétuer l’expérience de Vie, et donc répondre finalement à la question : qui suis-je ?

Rien de plus simple et pourtant que nous aimons à nous compliquer a Vie en compliquant tout. D’ailleurs c’est ainsi que l’Involution s’y est prise pour nous enfermer dans des circonvolutions mentales et psychologiques au point que l’on en est devenu incapable de se rappeler pourquoi on est venu s’incarner ici-bas en ce corps physique.

C’était bien vu et ils ont réussi à 99,9999999 % mais cela n’a pas été suffisant car un petit nombre, au fil des siècles, ont su garder un contact avec l’Un-Visible et avec les Petite Voix. Et maintenant que le jeu est terminé, de nouvelles énergies jouent à l’engrais sur cette minorité qui semble se démultipliée ces derniers temps.

Dernières Publications

Commentaires

21 réponses

  1. Merci , merci Laurent, de cette vidéo qui m’apporte l’éclairage dont j’avais justement besoin et qui va m’aider énormément….
    FDC à Corinne et toi 🔥

  2. Bonjour Laurent

    Est il possible que les cycles de Destruction et Creation (lumiere noire/lumiere blanche) soient actuellement plus courts? Autant au níveau individuel que global?

    Car j ai comme la sensation en moi dans ce que je vis ces deniers temps que la frequence ou periodicite (je sais pas trop comment l exprimer) de ces cycles est a chaque fois plus rapide (les versions de moi meme se renouvellent et se creent constamment et deviennent rapidement obsoletes bien que l apprentissage acquis reste)

    Il y a quelques annees, j avais l impression que passer d un cycle a un autre etait question de mois ou d annees et maintenant tout s accelere au point que creation et destruction se succedent en question de jours ou semaines…cela peut finalmente ammener a ce que les 2 finissent par se passer la main de maniere tellement rapides que ce ne soit plus que cette danse entre les 2 ammenant a les faire bosser ensemble en conscience?

    Je sais pas si j ai bien exprime la chose, mais j imagine que tu saisis l idee generale 🙂

  3. Merci beaucoup pour cette vidéo éclairante ; ma question est : « lorsque les contraires semblent avoir des visions tellement éloignées (vision du monde des « manipulateurs de l’astral » versus vision du monde de l’humain terrien lambda qui n’a rien demandé ) , les unes des autres que le gap est énorme , il semble difficile que ces deux mondes puissent un jour travailler ensemble en symbiose….. Est-ce l’exception qui confirme la règle ?

    1. Sais-tu au moins qu’il va y avoir justement une séparation de ce monde actuel ? Une partie continuera sa route en 4D (les moissonnés) et l’autre partie ira continuer à jouer sur d’autres planètes de 3D qui les attendent.

      1. Merci pour la réponse , oui je le sais , ce qui confirmerait que dans l’absolu , lorsque la dissonance est trop grande la seule chose à faire est de s’éloigner tout simplement . Reste à définir ce qu’est « un écart trop grand « du point de vue de la source …

        1. La Source n’a pas de réponse toute faite car c’est à toi, Créateur Incarné qui possède le libre choix de ta destination : aller vers l’UNifié ou alors rester dans la division.

          1. Cela fait quand même curieusement un peu ambivalent de se dire que d’aller vers l’UNifié c’est en fait accepter dans un premier temps la séparation d’avec les non-moissonnés … 😅 Même si certains d’entre eux pourront remonter les étages (planètes) par la suite, par cet écartèlement est-ce qu’il en restera toujours d’autres à se « sacrifier » encore plus bas en vibration dans le non-amour afin de garder le nécessaire équilibrer des deux pôles ? 🤫

          2. Je vais faire court par un exemple banal : la vidange de la voiture au bout d’un certain kilométrage. Si tu ne le fais pas alors tu es sûr d’une chose : la voiture va s’arrêter tôt ou tard. Donc cette vidange est nécessaire après tout ces millénaires où on a tout esquinté afin d’expérimenter l’impossible. Donc ceux qui partent, partent justement pour se refaire une santé dans le lieu adéquat pour pour leur régénération.

            Par contre pour ceux qui restent, ils vont continuer à marcher (et donc à en découdre) et c’est le revers de la médaille. Cependant comme il n’y a aucune erreur ou hasard dans la sélection concernant la transition, tout est parfait. N’ai-je point dit (au moins depuis 15 ans) que pour cette humanité c’était le dernière incarnation ? Toutes les nouvelles incarnations depuis fin 2012 sont le fait d’une vague de « nouveaux » qui viennent voir ce qui se passe à cette étape si importante et délicate. Ils vont vivre cette transition selon le contrat qu’ils ont signés avant de venir.

  4. « Par contre pour ceux qui restent, ils vont continuer à marcher (et donc à en découdre) et c’est le revers de la médaille »
    A l’occasion ce serait peut-être pas mal de développer sur ce sujet afin d’écarter toute ressemblance avec la dualité, les deux faces de la médaille.🌗

    Pour faire un peu d’humour, le meilleur moyen pour justement de ne plus avoir à faire la vidange de la voiture, ni d’employer des énergies fossiles, serait sans doute de passer maintenant à l’électrique. 🤣

  5. Hellow Laurent! Une petite case est sorti de ma mémoire. Il y a au moins 5 ans je pense, tu avais mis l. amour Électronique dans le cercle atomique de l’E lement air.
    Ceci est désormais appelé amour atomique.
    Pourquoi avoir apporté cette nuance?

    Merci à toi et à tous les autres. 🙏

    1. Il m’arrive quelque fois de mélanger ds trucs surtout quand ça parle de chose que l’on ne verra jamais, du moins en cette vie et même si on devient un immortel éternel. Je reviendrai donc sur le sujet un jour car d’ici-là j’aurai peut-être les idées plus claires.

  6. salut laurent cest drole car quand tu a realisé cette video en 2023 sur le respect de la difference on voit en janvier 2024 que le gouvernement actuel propose luni formatisation des tenues vestimentaires a lecole à la rentree prochaine on pourrait dire aussi luni formatage a bientot et ravi de te lire de nouveau

  7. Merci, de rappeler que ce n’est pas quelque chose d’inaccessible – cette Amour Christique, l’Amour Solaire.

    Il S’agirait de se Réveiller, un réveil par pallier, année après années à l’Amour Sentiment; En se déchargeant de ses programmes limitants, rationnelles – Quitter l’enfer de la matérialité, qui bouche-filtre l’accès et la communication avec les plans dits supérieurs/subtils ((comme le font chaque religion institutions avec des dogmes autoritaires), qui s’est développé avec l’ère scientifique-marchande-industrielle du XVIIIème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.