Info du Jour : Pas d’abonnement car publication automatique toutes les semaines

62 – Voile de l’oubli : Pourquoi, Quand et Comment (2/2)

Voilà enfin cette seconde partie de la conf et je ne vous cache pas qu’elle contient énormément d’infos. D’ailleurs je suis moi-même étonné d’avoir pu en dire autant en aussi peu de temps.

En effet quand j’ai commencé la conf, je me suis demandé par quel bout j’allais prendre la chose pour que ce soit fluide et finalement je trouve que je m’en suis tiré pas mal. Je vais donc vous laissez découvrir ce que je brulais de vous dire.

Bon, j’espère que vous avez capter l’ampleur des conséquences de la pose de ce voile de l’oubli et de combien il est nécessaire de remonter les manches pour finalement amincir ce voile et retrouver nos aptitudes et capacités que nous avions naturellement avant cette « chute » qui forcément a été vibratoire.

On comprend donc pourquoi les jeux de divinations sont devenus une partie intégrante de notre univers sociétal. Savoir en avance ce qui va nous tomber dessus est un principe banal de survie mais qui, quand il est trop poussé à l’extrême, devient quasiment une maladie mentale qui vous bloque dans la peur du lendemain.

Bien évidemment j’ai abordé le tarot, l’astrologie et l’arbre de vie car ce sont des enseignements plutôt occidentaux mais il ne faut pas oublier un autre gros morceau asiatique basé sur les chakras et que l’on nomme le Yi-King ou I’Ching.

Cette dernière méthode représentée par les hexagrammes (les 6 premiers chakras donc le 1-1 selon mon enseignement) démontre clairement que le 7ème chakra n’est pas rattaché aux six. C’est ce que je vous ai expliqué dans une vidéo à propos de la kunda.

Nos amis chinois fort au courant des circuits énergétiques ont, par la pratique et le ressenti, construit ce système et cela leur a pris un paquet de temps. Mais, bien entendu, même si la base est la même, il existe des interprétations différentes selon certains courants de pensée.

Donc, si vous allez sur ce terrain, il existe des versions différente du I-Ching tout comme il existe des versions différentes de la Bible. Comme on dit on ne se refait pas ici-bas car les mêmes règles sont toujours en action et ce sont celles de l’involution.

Aussi, pour éviter que l’humain retrouve ses capacités (afin de le maintenir esclave dans une organisation de Service à Soi qui extérieurement se veut du Service à Autrui), il faut noyer le poisson dans l’eau en diluant la vérité dans un océan de vérités alternatives pouvant aller jusqu’à dire son exact contraire.

Bienvenu donc en ce monde d’illusions et de tromperies (le post voile de l’oubli) c’est-à-dire l’exact opposé de ce qui EST lumière/amour et amour/lumière de l’avant voile de l’oubli. En ce sens on est béni des « Dieux » car on aura appris et surtout découvert que l’on peut prendre connaissance du Paradis qu’en vivant dans un Enfer (de enfermement et plus précisément de l’enfer me ment).

Rien de tel pour apprendre à bouger ton cul, t’endurcir et acquérir de l’expérience afin d’éviter cette maladie inévitable qu’est l’endormissement (= on est/devient des légumes). Le Sans-NOM a besoin que ça bouge pour se découvrir et c’est bête à dire mais c’est grâce aux guerres, à la souffrance et à la mort que l’on peut enfin répondre à la question première avec efficacité.

Je sais que cela peut choquer de dire ça mais c’est tout bonnement un fait établi et donc une vérité en soi. Prenons un exemple simple : tu veux trouver ton âme-soeur afin de vivre dans le nirvana quotidiennement. Hé bien tu peux être sûr que tu va t’emmerder grave car lorsque l’on est en osmose parfaite avec l’autre il n’y a plus aucune possibilité d’avancement puisqu’il n’y a plus d’anicroches.

Ce sont nos différents qui nous poussent à aimer d’un amour inconditionnel. C’est la séparation qui nous fait « tomber en amour » et la passion n’existe que parce que justement nous sommes séparés. Bref, quasi toute la beauté que nous trouvons à vivre l’état d’humain (le fameux bonheur) n’est dû qu’à la présence de l’adversité (le malheur). Sans ce dernier, le premier nous serait totalement inconnu.

Ainsi, ici-bas, sur cette planète si particulière, si spéciale à cause de cette obscurité « artificielle », nous avons la chance de nos découvrir et donc de permettre au Sans-NOM de se découvrir à travers chacun d’entre nous. Dit autrement, nous sommes dans le plus beau paradis de la Création et c’est notre ignorance crasse qui nous fait croire l’opposé.

Vouloir quitter notre corps physique pour se tirer ailleurs afin soi-disant de vivre mieux est la plus grande ânerie qui soit. Seulement voilà, ce n’est qu’une fois de l’autre côté que tu sauras que c’était la pire illusion que tu pouvais avoir et là tu décideras de revenir en espérant que tu arriveras à te rappeler que le plus magnifique paradis pour ta progression spirituelle est sur cette planète Urantia-Gaïa et pas ailleurs.

C’est ce qui explique pourquoi les terriens veulent revenir s’incarner absolument sur Terre et non pas aller continuer leur expérimentation sur d’autres planètes (les fameuses 10 planètes) pour ceux qui ne seront pas moissonnés.

Dernières Publications

Commentaires

16 réponses

  1. Salut Gratitudes en plein ce qui fallait au temps qu il fallait 🙂 FDC Bonne continuation a tous et a Toutes xxx

    1. Sacré Manon, la lucky luke du commentaire qui gratifie plus vite que son ombre. Bises et FDC rien que pour toi.

  2. Salut Laurent,
    Je te le fait à la Trimon.
    En relisant le Ra Matérial quand tu nous la proposé, j’ai été fasciné par le trio Mental/Corps/Esprit en « opposition » avec le concept habituel de Mental. Et je me suis dit ceci: je remplace le mot Mental par Conscience. La conscience étant une plage d’interaction; le mental 3D étant la plage d’interaction avec le moteur de la Terre. En premier vient la conscience, qui en s’incarnant dans des corps enregistre les informations dans l’esprit qui devient notre « banque » d’information. Cela rejoint le trio Matrice/Catalyseur/Potentiel (petite erreur dans ta video, ou tu utilise mental au lieu de catalyseur), ou pour moi la Matrice est la conscience (le « Mental »), la catalyseur le corps et le potentiel l’esprit. Cela m’as amené a voir notre monde comme le « joyau » de l’Univers, la Création Ultime, le Jeu Parfait.
    Bref, les mots s’est vraiment un gros bordel.
    Et pour le voile de l’oubli, le Ra Matérial explique que cela a amené une complexification du catalyseur et du potentiel qui sont devenu Triple eux aussi car chacun séparé par le voile justement. Le Catalyseur est devenu Catalyseur(Matrice)/Expérience(catalyseur)/Signifiant(potentiel). Et le Potentiel est devenu Potentiel(Matrice)/Transformation(Catalyseur)/Grand Voie(Potentiel). On est passé d’un système 3*3+1 (Du 3 et en tout 10) à un système 3*(3+3+1)+1 (Du 7 et en tout du 22).
    Bref, ça c’était mes petites notes quand j’ai lu le Ra Matériel.
    Bisoux

  3. As tu une estimation de pourcentage de moissonnable afin que l’on s’approche de la bascule vers 4D5D?
    🙏🙏🙏❤️❤️❤️

    1. Il n’y a pas de chiffre officiel mais il est clair que tout est fait pour attendre un max afin d’avoir une moisson la plus grande possible cependant elle sera largement inférieure à la norme universelle. La raison en est fort simple : ici c’est l’école la plus dure de toute la Création pour cause d’involution sévère.

      1. Oui, il est urgent d’attendre…. comme cela nous auront le temps d’être encore mieux préparés🙏🙏🙏❤️❤️❤️

  4. Salut Laurent,

    Merci pour cette super vidéo, elle m’inspire 2-3 choses :

    A propos du sel, des japonais et des bretons : les japonais sont en fait parmi les peuples qui consomment le plus de sel (moyenne de 11g par jour) : ce qui les sauve relativement de l’hypertension, est le fait qu’ils consomment aussi une quantité importante de potassium, qui contrebalance l’effet d’aspiraton de l’eau hors des cellules par le sodium : alors pour les bretons (j’en suis !) mangeons plus d’aliments riches en potassium soit brocolis, choux de Bruxelles, épinards, blettes, tofu, soja fermenté, pâte de miso, algues wakamé, herbes aromatiques… la soupe miso au secours des bretons !

    A propos de la disparition du langage Un, la télépathie, et l’apparition des langues, on peut en trouver trace dans les écrits bibliques : la confusion du langage eut lieu « au pays de Shinéar « appelé par la suite Babylonie, et c’est à partir de là que les humains se sont dispersés (genèse 11:2) « Yhwh les dispersa loin de là sur toute la surface de la Terre. Alors ils arrêtèrent de construire la ville. C’est pourquoi on l’appela Babel : parce que c’est là que Yhwh brouilla le langage de toute la terre ».

    Bises et fdc

  5. Pour les rêves j’ai pu voir qu’il y avait pas mal de types

    Ya les rêves lucides
    Les rêves où on voit nos membre de famille ou gens du passé etc
    Les rêves  » bordel  » où on voit ce qu’on a vibré / pensé / regardé etc
    Les rêves où on voit nos extentions il me semble
    Les rêves particulier où on se trouve dans un manoir et on dégomme des morts vivants et chaque piece du manoir représente une partie de nous avec des passages secrets qu’on semble etre seul à connaitre et voilà on devine facilement à quoi ça correspond , et les morts vivants sont des programmes involutifs / habitudes nefastes . Ya meme d’autres endroits que le manoir avec d’autres possibles  » créatures  » selon avec quoi les programmes sont en lien j’ai l’impression .
    Et ces morts vivants constituent la masse noiratre aglutinée au pré-humain qui fait que là haut on le voit  » noir comme du charbon  » d’après ce que j’en ai ressentis .

    C’est particulier les rêves … Pendant un moment ça m’faisait méga chier de rêver de tel ou tel truc car on me parlait de rêve prémonitoire donc… Mmh… voilà quoi ..

    1. C’est bien humain de vouloir classer les rêves car ce serait comme vouloir classer la vie que l’on trouve de notre côté. Un rêve c’est la vie de l’autre côté du voile.

      1. C’est vrai que c’est bien humain de classer les rêves, les évènements, et de ne pas voir au-delà, la signification plus englobante, plus signifiante de quelque chose de plus « GRAND »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.