Info du Jour : Pas d’abonnement car publication automatique toutes les semaines

49 – Naja : Le Bonheur

Truc recherché par tout le monde, le bonheur semble un doux rêve comparé à son complémentaire/opposé qu’est le malheur que l’on veut éviter au maximum.

En vérité, pour mieux comprendre ce à quoi on a à faire, il est préférable de scinder ces mots en deux : le Bon-Heur et le Mal-Heur. Dans le premier cas le bon heur (choc/évènement que l’on prend comme positif) nous fait du bien tandis que le mal heur serait le choc/évènement que l’on prend mal.

En conséquence de quoi, le bonheur est juste la classification positive d’un évènement qui est venu à nous, qui nous a heurté tandis que le malheur est une classification plutôt négative. En d’autres termes, nous sommes les seuls à décider ce qui est bon pour nous ou pas car parait-il que le malheur des uns font le bonheur des autres et réciproquement.

Ainsi lorsque l’on a compris que tout est catalyseur, chaque choc, heurt ou évènement porte en lui ces deux facettes comme une pièce de monnaie le fait. C’est donc neutre par définition et c’est notre mental qui finalement polarisera la chose pour faire de nous un individu heureux ou mal-heureux.

Je vous propose donc la petite dissertation de Naja pour vous faire comprendre que courir après le bonheur est une ânerie en soi qui démontre qu’il est temps pour vous de reprendre votre vie en main.

Dernières Publications

Commentaires

5 réponses

  1. Je n’ai jamais ressenti autant de joie et de bonheur que lorsqu’il m’est arrivé de les éprouver alors qu’ils ne dépendaient de rien, au point de me poser la question, mais pourquoi est-ce que je me sens aussi bien? Et aujourd’hui, je crois bien que la réponse était: parce qu’ils ne dépendaient de rien d’extérieur. Par contre, ces moments ont été rares, juste pour me montrer qu’ils étaient possibles, donc à moi de les cultiver et de les récolter… Va falloir veiller au climat, pluie, soleil, brouillard, neige, grêle, ouragans… 😅 La méthode NAJA devrait m’y aider 😊 Merci Laurent! Et belles envolées à toutes et tous! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.