Info du Jour : Pas d’abonnement car publication automatique toutes les semaines

Objectifs de ce blog

Ce nouveau blog ne se veut pas être dans la continuation de ce que je faisais avant et la raison en est bien simple : nous sommes arrivés à une nouvelle étape du développement de cette Humanité.

Ma première étape fut celle de plusieurs blogs « classiques » qui furent plus tard fusionnés en un seul site appelé 345D.fr. Il est constitué principalement de texte, de pdf et de mp3. Il s’est trouvé devenir un site d’enseignement et de sagesse avant que je rencontre directement l’Un-Visible.

La seconde étape m’a vu utiliser d’autres techniques de communication (les animations et les vidéo) via 2 blogs que j’ai fusionnés sous le nom d’Homo-Galacticus. Ce fut une période de collaboration et de découvertes de et avec l’Un-Visible mais restant dans le domaine de l’enseignement de mes propres découvertes personnelles.

La troisième étape est celle qui commence avec ce nouveau site car plusieurs éléments rentrent en jeu. Le tout premier élément est celui de l’ouverture totale a des sujets plus vastes qui ne concernent plus seulement le spirituel ou la philosophie d’où son nom : La Divulgation.

Le second élément est aussi que je vais ouvrir ce site à d’autres « enseignements » qui ne sont pas de moi pas mais qui sont complémentaires à tout ce que je raconte. Un changement de couleur de texte indiquera que c’est une source extérieure.

Le troisième élément sera celui d’une vision mieux organisée de mon enseignement. Ainsi au lieu d’être juste la succession d’articles selon mes humeurs du moment, je vais aussi tenter de faire des résumés de tout ce que j’ai pu raconter par sujet ou approches. C’est nouveau pour moi et donc cela va me demander un travail supplémentaire qui sera utile pour tous et surtout les nouveaux.

Organisation du site

Pour plus de clarté, j’ai scindé l’information en deux grandes partie : l’enseignement lui-même et le reste. L’enseignement (l’utile) est regroupé en 5 grandes catégories qui se retrouvent dans le menu du haut (le header) et le reste (le moins utile mais nécessaire) sera contenu dans le menu en bas de page (le footer).

Aussi, pour éviter toute distraction, il n’y a pas de colonne verticale à droite (à l’ancienne) dans laquelle on mettait un tas d’autres informations plus ou moins utiles pour ne pas dire distrayantes. Pour les tablettes et les tél portables, c’est beaucoup plus simple ergonomiquement parlant.

Le menu du haut

Il accueille 5 catégories principales et pas plus. Ils ont un format spécial avec les initiales LD comme le titre de ce blog. C’est juste un clin d’oeil pour dire que cela sort de Laurent Dureau. En voici le contenu principal :

La Démo : c’est là où se trouvera ce qui touche à l’enseignement que je donne

La Déon (tologie) : c’est là où je vais parler de tout ce qui touche la Loi Une ou Êtreté

La Divulg : c’est là que je classerai tout ce qui touche aux Galactiques

Le Dico : c’est là que l’on trouvera le lexique mais aussi un résumé des concepts

Le Divers : c’est là que sera mis tout ce qui n’appartient aux autres catégories

Le menu du bas

L’Actu : Comme le nom l’indique c’est ce qui touche au temporel

Les autres rubriques plus ou moins utiles voire obligatoires.

En résumé

Ce blog se veut simple dans sa structure car, en vérité, ça va se compliquer par la suite. En effet, la principale difficulté dans l’affaire c’est qu’un même sujet peut se retrouver dans plusieurs catégories alors se pose la question : laquelle choisir et si tu en choisis plusieurs alors l’utilité même des catégories est remise en question.

Le même souci se retrouve avec les mots-clés qui servent à la fabrication des sous-menus des catégories. L’expérience m’a apporté que tout peut être mis sous le mot-clé Ascension par exemple et donc rapidement tes mots-clés ne sont plus des mots-clés puisqu’ils ne permettent plus aucune sélection/tri et le champ « rechercher » devient inutile…

C’est quasi un métier pour organiser l’information et cela ne s’apprend pas forcément à l’école. C’est un gros travail de fond analytique demandant aussi une grande méticulosité. Car, un fois que tu es embarqué dans une façon de faire, il est quasiment impossible de s’en échapper après un certain temps.

Mais bon, l’avenir nous le dira si je m’en suis plus ou moins bine sorti de ce piège infernal de la séparation des choses…

Dernières Publications

Commentaires

3 réponses

  1. Je trouve que cette manière de présenter
    est très claire et je te ressens passionné dans un univers passionnant de découvertes. L’hibernation à été bénéfique et je préssentais quelque chose de très particulier. C’est le nouveau Laurent !
    Gratitude à l’UnVisible de manier aussi dextrement nos ficelles !! 😊🔥💛

  2. Clair , net et précis !
    Une question technique :est-ce que je peux trouver une possibilité d’accentuer le gris des mots,pour avoir un contraste plus fort avec le fond grisé,
    pour un plus grand confort de lecture …bien que je pense que cela ne puisse être réalisé que par toi …!?!?
    Merci d’y songer .
    FDC

    1. Il est clair que cela dépend avant tout des réglages de chaque écran. J’ai essayé mon modèle sur 4 écrans différents et j’ai eu 4 rendus différents. Ainsi si je modifie pour toi forcément cela fera réagir ailleurs. Je vais donc attendre un peu avant d’y aller à fond de suite. Merci de ta compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.