Info du Jour : Pas d’abonnement car publication automatique toutes les semaines

Intro sur la Loi Une

A fortiori, on pourrait deviner que la Loi Une serait une loi unifiée et unifiante. C’est quelque part le cas mais, en vérité, c’est un arbre qui cache la forêt et la forêt est très très vaste au point d’en recouvrir la planète entière.

On pourrait aussi penser que c’est une Loi parmi des centaines d’autres alors une de plus ou de moins ça change quoi au final ? Et puis pourquoi le plombier y consacrerai une catégorie entière qu’il appelle la « Déon » pour déontologie ?

Hé bien, tout ça pour dire que la Loi Une n’est en vérité pas une loi, ni une philosophie et encore moins une religion. Au mieux on pourrait parler de concept mais là encore c’est très limitant mais parfois je serais quand même obligé d’utiliser ce mot car il est difficile de décrire ce qui EST.

Ce qui EST implique une conscience sinon sans conscience rien ne peut exister. Toute matière, toute la Création est conscience et ils/elles fonctionnent selon une hiérarchie intelligente. Le hasard n’existe pas et si ce mot existe c’est parce qu’il y a des ignorants totalement coupés justement de la Loi Une.

La Loi Une a été nommé comme cela dans le sens ou tout est UN et cela quelle que soit la taille, la forme ou le degré d’individualisation. Ainsi tout ce que tu feras envers ton corps, envers les autres, envers la Nature, envers les animaux, envers la Terre, etc… tu te le fais à toi-même.

De ce concept totalement unitaire est apparu une notion que les marcheurs connaissent tous : le Service à Soi (SAS) ou le Service à Autrui (SAA). Ces deux classes ne sont pas binaires dans le sens où si tu es dans le SAS tu ne peux pas être dans le SAA.

Non, elles sont complémentaires comme le masculin et le féminin. Ainsi toute personne existant dans cette Création possède les deux mais avec des proportions différentes. Si je prends un exemple, un enfant en bas âge sera dans le SAS à 95% (je prends car j’ai besoin alors les autres doivent m’aider en me donnant) et je rendrai la pareille en souriant pour rendre ces personnes heureuses (SAA à 5%).

Puis au fil du temps et du développement de la conscience de cet être, ces proportions vont changer et quand il deviendra adulte et surtout parent il comprendra qu’il lui faudra avoir un pourcentage de SAA plus important car d’autres (ses enfants) ont besoin de lui/elle.

La loi Une exprime donc que le degré de « maturité », d’avancée spirituelle, est exprimé par le pourcentage de SAA dépassant celui du SAS. Ce degré d’avancement est exprimé en pourcentage, le total faisant obligatoirement 1 ou 100% quand on prends 2 décimales après la virgule.

C’est une expression mathématique et donc « masculine » car on peut la compter (l’aspect géométrique). Par contre, son aspect féminin (l’aspect vibratoire) utilise un autre vocable : l’Êtreté.

L’un est autant lié à l’autre que le magnétisme est lié à l’électricité. Si l’un varie alors l’autre variera aussi. C’est à l’image d’une formule bien connue F.T=1 (la fréquence par la période égal toujours 1). Ceci donne aussi que la fréquence est l’inverse de la période et réciproquement. Pour un scientifique c’est évident alors je vais traduire dans d’autre termes.

La fréquence est l’expression d’une onde par rapport au temps alors que la période est l’expression de la même onde par rapport à une distance. On parle donc d’espace/temps ou de temps/espace comme on parle d’électro-magnétisme mais aussi de magnéto-électrisme.

Pour ceux qui me suivent, l’espace/temps c’est la 3D (on regarde à l’extérieur et donc l’espace) alors que le temps/espace est un regard vers l’intérieur et correspond à la 4D.

Dans l’enseignement de la Loi Une, on parle de moissonnabilité et d’êtreté. Comme je l’ai dit auparavant les deux vont de pair car l’un évolue de la même manière que l’autre. Ainsi un être est déclaré moissonnable quand son êtreté d’amour est supérieure à celle du non-amour.

Je reviendrai sur ce sujet dans un article spécifique afin que vous compreniez parfaitement bien que l’enseignement de la Loi Une dépasse de loin tout se qui se fait et se raconte sur la planète Terre.

Historique

D’où vient la Loi Une et comment est-elle apparu sur Terre ? Elle est apparue à plusieurs reprises et il en reste quelques bribes, quelques miettes, à droite et à gauche dans moult écrits, coutumes, etc…

Cependant tout a été travesti par des interprétations orientées par l’expérience involutive dans laquelle nous sommes plongés depuis des dizaines de milliers d’années.

Il y a donc eu une « réinjection » au XXéme siècle via des canalisations extrêmement sûres. Là encore, j’en reparlerai dans un article futur pour vous faire découvrir ce qu’est une canalisation irréprochable.

Cela a été la mission de vie d’un trinôme (une canale, un questionneur et un assistant). La première séance commença le 15 janvier 1981 et la dernière (la 106ème) le 15 mars 1984. Tout fut enregistré sur cassette en triple exemplaires puis dactylographié sur papier.

Toute cette information a été mise gratuitement à la disposition du public via un « centre de recherche » où se réunissait toutes les personnes qui voulaient aider à sa diffusion et compréhension. Depuis, bien évidemment, tout est sur internet et traduit dans de nombreuses langues.

De ce centre émergea d’autres publications de différents auteurs dont la canale.

Je suis sûr que maintenant vous allez piaffer très fort pour que je vous donne la grotte au trésor et c’est normal. Certains d’entre vous la connaisse déjà et là aussi je suis assez sûr qu’ils diront que c’est difficile à lire et que devant le paquet à lire, ils ont probablement arrêté en cours de chemin.

Historique personnel

En effet, la lecture du « Contact Ra » est assez déroutante car il est utilisé un vocabulaire anormal dont il est difficile de capter la véritable signification. Il faut vraiment avoir une grosse force de caractère pour en venir à bout car c’est vraiment un pavé.

Le second point, c’est que plus vous allez avancer dans la lecture et plus cela va devenir abscons, vous amenant à des confusions d’autant plus si vous n’avez pas un minima de structure « spirituelle ». Aussi, si vous êtes habitué à l’enseignement du plombier, cela vous aidera certainement.

Bref, il me semble avoir lu ça il y a quelques années et sincèrement j’étais passé complétement à côté du véritable enseignement contenu dans ces canalisations. Il y avait même des trucs qui m’énervaient au point de tout envoyer balader.

Cependant, après l’arrêt de mon dernier blog Homo-Galacticus, j’ai eu une période d’hibernation longue (au moins 6 mois) où ma Petite Voix m’a fait comprendre que j’avais une longue liste de trucs à lire avant que je puisse lancer le successeur d’Homo-Galacticus.

Ce n’est que depuis 2 jours que j’ai le droit de vous faire profiter de cette période scolaire ou le prof que je suis a dû se fader un programme scolaire assez costaud.

Je ne vous citerai pas tout ce qu’il a fallu que je lise et digère cependant j’en suis arrivé à recommencer l’étude du « Contact Ra » en me fadant presque tout ce qui a été publié par ce centre de recherche.

Ainsi au fur et à mesure de mon avancement dans la lecture, j’ai pu recouper beaucoup d’infos sur le trinôme, leur vie, leurs blocages, leurs expériences plus ou moins traumatisante voire le dossier médical assez complet concernant la canale.

Tout ceci peut paraitre bête mais c’est loin de l’être car j’ai ainsi pu dépasser dans une certaine mesure leurs blocages qui ont plus ou moins teinté ce qui a été transmis. A cela vous pouvez rajouter toutes les croyances et limitations de l’époque qui aujourd’hui n’existent plus dans mon univers.

C’est un élément important d’avoir vécu cette époque moi-même ce qui ne sera pas le cas d’un certain nombre d’entre vous. Cela me fait sourire car mon fils ainé est né dans intervalle de la 1ère et la seconde séance… J’étais devenu papa et c’est tout un symbole pour moi cette synchronicité.

En conclusion

C’est en étant en totale immersion avec cet enseignement et spécialement la canale que j’ai pu raccroché les wagons. En effet, cette dernière et moi-même avons le même Esprit Directeur, alors je suis passé par lui pour mieux capter l’info originelle en amont des blocages de ladite demoiselle.

Ce faisant, ma lecture fut facilitée d’abord mais ensuite la mayonnaise a pu prendre avec tous les enseignements que je vous ai donné jusqu’à maintenant. De nouveaux schémas, de nouvelles compréhensions mentales et non mentales sont apparus et je n’ai pas tout noté car c’était trop fort, trop bluffant.

En effet, au fond de moi, je sais que cela ressortira sous une forme plus élaborée que celle du moment de la découverte. Et c’est ce qui en train de se produire et maintenant je suis prêt à régurgiter le début du commencement.

Hé oui ces 106 séances sont 106 morceaux d’un puzzle et il semblerait que l’on m’est refilé la photo du fond. Je commence donc à pouvoir placer certains morceaux et voir des relations, des compréhensions, de ce que le trinôme n’avait aucune idée.

Ils ont été les magasiniers qui ont reçu plein de pièces détachées. Ils savaient que cela allait fabriquer un véhicule (une voiture, un camion, etc…) mais n’avait aucune idée de la marque et du modèle. De plus à l’époque, l’électronique était inexistante sur les voitures alors qu’aujourd’hui ce n’est que ça.

En d’autre termes, on vient de me refiler le plan et mis à ma disposition des pièces détachées de valeur. Il mes reste donc à vous transmettre tout cela d’une façon simple, efficace et sans surpoids puisque dans une certaine mesure j’avais déjà la structure/architecture du véhicule.

Je suis donc très enthousiaste bien que la tache semble énorme en termes de défis à relever. Voilà aussi entre autre pourquoi la catégorie « Le Dico » est apparue. Il va falloir faire dans la ciselure et c’est loin d’être gagné d’avance mais bon on verra : chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose !

Dernières Publications

Commentaires

20 réponses

  1. bonjour,salutation
    Ce que je suis aujourd’hui, je le dois, en partie à mes lectures et notamment celle du livre  » Le contact Râ  » . Un petit morceau du puzzle s’est éclairé, une partie du voile s’est estompée…..Mais il reste encore tant à comprendre, à Etre…..

    Merci à toi de nous aider à mettre en lumière ce qui doit être compris.
    Avec gratitude infinie.

  2. Un grand merci Laurent. Je me réjouis de continuer mon chemin avec toi (et Corinne). Avec Amour et Gratitude. FDC

  3. Tu n’as pas fait que lire, cet hiver, tu as étudié en profondeur. J’ai un pdf du contact Ra volume 1 sur mon PC, mais bizarrement je crois que je ne l’ai pas lu, ou peut-être l’ai-je commencé. Je crois que je me suis toujours demandé si c’était un document valable ou pas. Mais là, tu me donnes envie de le lire, je vais m’y atteler, et ce blog m’aidera à en comprendre les enseignements.
    J’aime bien l’idée que tu proposes ici des articles de fond, des sortes de synthèses, qui vont aider les débutants, mais aussi les gens comme moi, qui ont toujours eu quelques difficultés à relier les choses.
    Merci à toi

    1. Dis , ya moyen que tu fasse tourner le PDF s’il te plait ?
      Ou quelqu’un qui a le PDF fasse tourner ? :))

      Svp si quelqu’un l’a ?
      Ca a l’air interessant à lire

        1. Merci Laurent, merci Corinne et l’équipe au sol.
          Merci aussi à Vie Vie et Rémi pour les liens.
          En marche, en Union, en Cœur
          Raindao

  4. Waoh! Bein on n a encore du Boulot !….
    C’Est pas encore demain la Veille !…

    MERCI à Toi de nous aider à Progresser Pas à Pas !
    Et Comme dit l’Adage : » Allons Doucement Nous sommes Pressé(e)s  »
    Feu Du Coeur 🙏😇 🔥💚

  5. Eh bien, ça commence fort! Je viens de trouver le PDF du volume 1 de ce livre grâce au commentaire de « Bee », et ça me chatouille d’aller m’y abreuver…
    En tout cas, dans un premier temps d’essayer, car ça m’appelle, mais bien sûr je compte sur toi Laurent pour déblayer au mieux notre compréhension de ce contact… Alors un énorme merci pour tout ce que tu éclaires sur notre chemin, nous marchons vers toujours plus de Lumière ou pour nous souvenir de ce que nous sommes. Tout converge vers un même point et ce point c’est nous-même et tous les autres, l’UN-différenciation, et quel meilleur moyen que l’Amour du UN (l’Amour Uni vers EL) pour y arriver… A très vite!

  6. Salutations et merci pour les liens PDF, peut-être une nouvelle lecture en perspective sur ma tablette.

    C’est rare de me voir lire mais grâce à toi, j’ai pu découvrir « Les Lettres Du Christ » qui a été pour moi très important pour ma compréhension, en plus de ce que tu as déjà pu nous partager, c’est un complément indispensable. Le témoignage de Jésus fut le plus important pour moi, pour ce qui est de l’enseignement, beaucoup moins. Il y a eu aussi Terr2. Tu as parlé d’un cours en miracle il y a quelque temps, celui-ci ne m’attire pas par contre, peut-être trop lourd et chiant à lire.

    Maintenant, j’aimerais bien voir un genre de « Les Lettres De Marie », son propre témoignage de son vécu, ses ressentis et états de l’époque.

  7. MERCI LAURENT j’ai lu le livre de Don , Carla et Jim « le contact RA  » Je me suis arrêtée à la séance 73 page 461 par ce que je déménagée il y a 3 ans . Et puis le temps à fait que je ne l’ai pas repris . Je vais le reprendre pour le finir en relisant toutes mes annotations depuis le commencement . C’est du costaux . Carla est aujourd’hui décédée . Quel courage ! MERCI a elle pour ce sacrifice FDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attention : Tous les commentaires sont modérés alors inutile de vous attendre que votre commentaire soit publié instantanément alors ne le faites pas en double ou en triple en pensant que c’est un bug informatique. Merci d’avance.

Cette mesure est prise afin d’éviter la dérive inévitable vers le manque de respect envers ce site et tous ses lecteurs. Nous savons tous que la haine, l’agressivité par l’attaque ne sont que des réactions  mentalo-égotiques dûes à la peur du changement. Ces commentaires seront donc systématiquement non publiées.